Plaza Point : la nouvelle boutique des fêtes à Disneyland Resort

Publié par Edouard Cardey le 24 octobre 2021 | Maj le 24 octobre 2021

Une nouvelle boutique va voir le jour dans le land Main Street, U.S.A. du parc Disneyland à Disneyland Resort Plaza Point. Celle-ci aura la spécificité de vendre des produits liés aux fêtes dans un univers mélangeant époque victorienne et décorations festives. Mais attention : pas uniquement de Noël et ses équivalents mais aussi des autres festivités qui se répartissent dans l’année.

Présentation de Plaza Point

Plaza Point est une nouvelle boutique qui va ouvrir ses portes au parc Disneyland de Disneyland Resortau coin entre Main Street, U.S.A. et East Plaza Street. Elle offrira aux visiteurs, tout au long de l’année, des articles en rapport avec les fêtes saisonnières. Mais au contraire de la boutique Ye Odle Christmas Shoppe à Walt Disney World Resort, elle ne se limitera pas à des articles de Noël (bien qu’une pièce entière leur sera dédiée). D’autres festivités seront représentées telles que Hanukkah et le nouvel an chinois en hiver, Pâques durant le printemps et bien sûr, Halloween pendant la période automnale.

Afin de représenter au mieux la diversité des fêtes, les Cast Members responsables de la décoration mettent les bouchées doubles. En sachant qu’il faut aussi représenter la période victorienne afin d’être raccord avec Main Street, U.S.A. Pour cela, ils ajoutent, par exemple, des figures de chérubins typiques de la décoration de cette époque aussi bien à l’intérieur que dans les vitrines. Néanmoins, on retrouvera les classiques guirlandes, casse-noisettes et décorations « noelesques » et ce toute l’année. D’autres objets provenant d’Hanukkah ou d’Halloween seront dispatchés à travers l’espace décoré avec des panneaux en bois, ce qui ravira les visiteurs les plus observateurs. Enfin, les décorations intérieures et extérieures seront adaptées au fil des années.

La date d’ouverture est prévue pour le 21 octobre prochain.  En attendant, le Disney Parks Blog nous propose de découvrir l’envers du décor :

Que pensez-vous de l’arrivée de la boutique Plaza Point ?

Rate this post
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *