Déjà très répandu aux Etats-Unis avec le service Mobile Order, il est maintenant possible de réaliser une précommande de plats et boissons dans certains restaurants de Disneyland Paris. Grâce à une simple manipulation sur l’application mobile de la destination, ce service permet de gagner du temps (et de la magie) aux visiteurs sans piétiner la gourmandise … au contraire même !
Fonctionnement de la précommande de plats et boissons
La précommande de plats et boissons à Disneyland Paris est possible uniquement via l’application mobile. La première étape consiste à choisir la date et l’heure de récupération de la commande. De là sont proposés les restaurants disponibles pour le créneau choisi (dans notre exemple : le Casey’s Corner). On accède ensuite à la carte du restaurant avec les menus, les plats, les accompagnements, les boissons et les desserts. Il suffit ensuite d’ajouter ce dont on a envie à son panier.
Une fois sa sélection terminée et le panier validé, on procède au paiement. Il est possible d’ajouter la réduction de son passeport annuel grâce à des codes spécifiés. Un justificatif sera demandé à la caisse au moment de la récupération de commande. Une fois les renseignements de facturation remplis, il ne reste plus qu’à choisir son moyen de paiement, payer et attendre le créneau choisi pour le pick up de la commande.
La récupération de la commande se fait via une file d’attente spécifique aux commandes mobile. Il n’est donc pas nécessaire d’attendre, comme de nombreux visiteurs aux files classiques, ce qui est un gain de temps non négligeable. Néanmoins, il ne faut pas oublier de cliquer sur le bouton « préparer ma commande » présent dans le mail de confirmation de sa précommande pour qu’elle soit bien prise en compte. Cela a l’avantage d’avoir une commande préparée sous ses yeux et de la même qualité pour tout le monde. Il ne reste plus qu’à déguster.
Les restaurants participants
Actuellement, il n’y a que deux restaurants proposant ce service de précommande : le Casey’s Corner et le Café Hypérion.
Que pensez-vous de ce nouveau service ? De notre côté, on adhère à 100% !