Quantico débarque le 12 juillet 2016 sur M6

Publié par Florian Mihu le 25 juin 2016 | Maj le 4 juin 2017
Quantico, saison 1 diffusé sur M6 à partir du 12 juillet 2016

Quantico, saison 1 diffusé sur M6 à partir du 12 juillet 2016

La nouvelle série ABC Studios Quantico trouve une date de diffusion en France. La chaîne M6 aura la primeur de sa diffusion inédite en version française. Les téléspectateurs pourront faire connaissance, dès le 12 juillet 2016, de l’agent du FBI hors-pair Alex Parrish (jouée par Priyanka Chopra) formée à Quantico. La Six donnera le coup d’envoi de Quantico en première partie de soirée du 12 juillet prochain.

M6 s’offre une nouvelle série ABC avec Quantico

C’est donc le 12 juillet prochain sur la chaîne M6 que la nouvelle série diffusée sur ABC (pour sa saison 1 de 22 épisodes) depuis le 22 septembre 2015 débarquera. Ce drama, emmené par Priyanka Chopra, comédienne d’origine indienne couronnée Miss Monde en 2000, nous plongera en flash-back dans l’Amérique frappée par le terrorisme. En effet, alors qu’un attentat – le plus meurtrier depuis le 11 septembre 2001 – vient d’être commis dans la gare de New York, on découvre que l’une des nouvelles recrues de Quantico (Virginie) est retrouvée indemne dans les décombres. Il s’agit de l’agent Alex Parrish forcément soupçonnée. Cette série nous relatera comment cette agent espère non seulement s’en sortir, accusée à tort et traquée par le FBI, mais également retrouver le ou les coupable(s) à l’origine de ces meurtres et donc de sa situation. Une tâche ardue qui la confrontera à ses camarades du camp d’entraînement de Quantico par ailleurs…

« C’est une série très bien écrite. Le scénario a piqué ma curiosité, c’est d’abord ce qui m’a séduite. Cela parle de choses sérieuses tout en restant divertissant », déclare l’actrice en promotion à Paris. « J’ai beaucoup travaillé mon accent américain », confie-t-elle aux médias français.

M6 diffusera d’un coup trois épisodes pour son lancement. Sont également à l’affiche de la série Josh Hopkins, Aunjanue Ellis, Jake McLaughlin ou encore Johanna Braddy, Graham Rogers, Tate Ellington et Yasmine Al Masri. Une série qui aborde à la fois des événements lourds et graves en flash-back et un retour brutal à la réalité au présent. Aux Etats-Unis, la série a été accueillie par 7,1 millions de téléspectateurs dont 2,5 millions sur la part des 18-49 ans. En moyenne, la série a engrangé globalement, sur ses 22 épisodes, 4,3 à 5 millions de fidèles. Rappelons qu’ABC a officialisé la commande d’une deuxième saison pour la rentrée 2016-2017, qui verra l’arrivée de Russell Tovey dans la série.

Quantico 01

Quantico débarque le 12 juillet 2016 sur M6
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *