Surfeur d’Argent et Docteur Fatalis : deux Marvel en préparation chez la Fox

Publié par Magali Milanini le 4 mars 2018 | Maj le 3 mars 2018

Malgré son rachat par la Walt Disney Company, qui ne sera réellement valable que d’ici de nombreux mois, la 20th Century Fox continue d’annoncer de nouveaux films en préparation, et notamment dans la partie de l’univers Marvel qu’elle possède encore. Pas de lien avec le Marvel Cinematic Universe, qui fête ses 10 ans en 2018, mais un approfondissement de ses propres franchises. Et à la fin du mois de février, les studios de la Fox ont annoncé que deux nouveaux films Marvel étaient en préparation : un premier sur le Surfeur d’Argent, que l’on a pu croiser dans le deuxième opus des Quatre Fantastiques, en 2007 ; et un second sur le Docteur Fatalis, ennemi juré des Quatre Fantastiques. Nous vous proposons donc de découvrir tout ce que nous savons pour le moment sur ces deux films en préparation.

Un film sur le Surfeur d’Argent en préparation

Le Surfeur d’Argent est un personnage créé par Jack Kirby, l’autre grand monsieur Marvel aux côtés de Stan Lee, dans la saga des Quatre Fantastiques. Il apparait en 1966, en tant que messager de Galactus, un destructeur de mondes. Parcourant l’espace sur sa planche de surf, il parait entièrement fait du précieux métal dont il tire son nom. Le personnage du Surfeur d’Argent est présenté au public des cinémas en 2007, où il apparaît d’abord comme le grand vilain de l’histoire, puisqu’il annonce l’arrivée de Galactus, avant de rejoindre les héros pour contrer les plans de son maitre.

C’est Brian K. Vaughan, scénariste de comics, et notamment de Runaways, qui vient d’être adaptée par Marvel Television, qui est chargé du projet sur le Surfeur d’Argent. Nous ne savons par contre ni la date de sortie du film, ni la possible implication de Disney pour contrer le projet…

surfeur d'argent

Surfer d’Argent

Un film sur le Docteur Fatalis en préparation

Le deuxième personnage des Quatre Fantastiques qui devrait voir son film personnel arriver bientôt est le Docteur Fatalis. Créé par Stan Lee et Jack Kirby, Victor Von Fatalis, est un génie intellectuel qui, en plus de pouvoir créer des armes d’une qualité incroyable, possède des super-pouvoirs. Dans les comics, il est censé avoir appris les arts mystiques aux côtés de moines tibétains (comme un certain Docteur Strange…).

Au cinéma, le personnage n’a rien à voir. Ennemi des Quatre Fantastiques dans le premier opus que l’on a pu voir au cinéma dans les années 2000, il est obligé de s’allier à eux pour contrecarrer les plans du Surfeur d’Argent dans le second. Il est également aux côtés des Quatre Fantastiques lorsqu’ils obtiennent tous leurs pouvoirs suite à un accident dans une station spatiale et aucune mention d’arts mystiques et de moines tibétains n’est faite.

Pour le scénario, Noah Hawley, connu pour son travail sur les séries Fargo et Legion, est chargé du film sur le Docteur Fatalis.

Le Docteur Fatalis

Alors, lequel de ces deux films vous donne le plus envie ?!

Surfeur d’Argent et Docteur Fatalis : deux Marvel en préparation chez la Fox
Noter cet article
1 commentaires sur "Surfeur d’Argent et Docteur Fatalis : deux Marvel en préparation chez la Fox"
  1. Pretium

    Merci pour ce chapitre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *