Rachat par Disney de la série « Sunny Bunnies »

Publié par Chloé Akhbari le 4 février 2017 | Maj le 4 juin 2017

L’équipe des « Sunny Bunnies » au complet

La série pour enfants « Sunny Bunnies » ne vous dit rien ? Normal. Ce dessin-animé n’est diffusé ni en Europe, ni aux Etats-Unis, ni même en Asie. Pourtant, Disney a décidé de racheter ce divertissement tout droit sorti… de Biélorussie.

Un programme plein de couleurs

C’est le 10 Décembre 2015 que Disney Channel Russie a diffusé un épisode de « Sunny Bunnies » pour la première fois. Il s’agit d’une série de dessins-animés sans dialogue, très colorés, et qui nous amènent à la rencontre de Turbo, Big Boo, Iris, Shiny et Hopper. Les cinq protagonistes sont de petits lapins colorés, représentés sous forme de « boules de poils ». Leur dessin est enfantin mais très attachant. Leurs gros yeux et leurs couleurs vives créent immédiatement un sentiment de sympathie. Il s’agit surtout d’un programme destiné au jeunes enfants et qui évoque les notions d’amitié ou encore d’entraide.

Chacun des personnages a ses caractéristiques propres :

  • Turbo apparaît comme le leader du groupe. Il a une grande confiance en lui et est très gentil.

  • Big Boo est le plus gourmand des cinq et ferait n’importe quoi pour manger.

  • Iris est la soeur de Shiny. Elles font presque tout ensemble. Iris ne se plaint pas beaucoup mais ne supporte pas quand son noeud tombe par terre.

  • Shiny, contrairement à sa soeur, est plutôt capricieuse et se met à pleurer dès que quelque chose lui déplaît.

  • Hopper est le plus jeune du groupe. Il est toujours prêt à partir à l’aventure mais fait parfois quelques bêtises.

Comme vous pouvez le voir, les enfants peuvent se reconnaître dans n’importe lequel de ces cinq personnages. Cela leur permet de s’identifier à eux et de s’y attacher, ce qui rappelle la sensation que l’on a avec les personnages Disney, notamment. La particularité des « Sunny Bunnies » est qu’ils ont la capacité d’apparaître n’importe où, du moment qu’il y a une source de lumière.

Un rachat menant à une diffusion mondiale des Sunny Bunnies

Si ces quelques informations et photos vous ont donné envie de regarder le dessin-animé, voilà une nouvelle qui vous ravira : comme expliqué plus haut, Disney a racheté cette série et prévoit de la diffuser en masse. En effet, Disney Junior U.S., Disney CEEMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique), ainsi que Disney Spain et Disney Japan ont prévu d’offrir à leur public respectif ce tout nouveau programme. La série, destinée principalement aux enfants de quatre à sept ans, sera ainsi diffusée sur plus de 130 territoires ! La rencontre entre les « Sunny Bunnies » et leur public aura lieu en cette année 2017.

L’entreprise biélorusse « Digital Light Studio » est à l’origine de ce dessin-animé et a fait de ce dernier l’un des programmes les plus populaires dans le pays. Il était donc logique que Disney s’empare du phénomène pour en faire profiter un maximum de personnes.

Rachat par Disney de la série « Sunny Bunnies »
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *