Cette année, Winnie l’Ourson fête ses 90 ans. Cependant, il n’est pas le seul, en effet, la reine d’Angleterre entre elle aussi dans sa 91ème année. Pour fêter ces deux anniversaires, Disney UK a créé un conte spécialement pour l’événement regroupant ces deux personnages emblématiques anglais.
Deux personnages anglais incontournables
Winnie l’Ourson est apparu pour la première fois le 14 octobre 1926 dans un livre écrit par Alan Alexander Milne. Le personnage fut ensuite repris en 1977 par les Walt Disney Animation Studios pour leur 28ème long-métrage d’animation intitulé Les Aventures de Winnie l’Ourson. Elizabeth II est née quant à elle le 21 avril 1926 et prend la tête du pays le 4 juin 1953. Elle est actuellement la souveraine britannique au plus long règne depuis 2015 et représente une figure symbolique du Royaume-Uni.

Elizabeth II et Winnie l’Ourson
Le nouveau conte original
« Winnie-The-Pooh And The Royal Birthday » (en français Winnie l’Ourson et l’anniversaire royal) est disponible en libre accès sur le site Disney depuis ce jeudi 26 mai, mais uniquement en anglais. Le site propose également une version en read-along où l’on peut écouter l’histoire avec la voix de l’immense acteur Jim Broadbent. Le conte comprend 15 pages écrites par Jane Riordan ainsi que de belles illustrations dessinées par Mark Burgess.
L’histoire regroupe certains personnages phares de la forêt des rêves bleus tels que Jean-Christophe, Porcinet, Bourriquet, et bien sûr Winnie. Au tout début du récit, nous retrouvons par ailleurs Tigrou, Coco Lapin ainsi que Maître Hibou ou Grand Gourou. C’est d’ailleurs Maître Hibou qui se trouve chargé de la rédaction du poème que Winnie a imaginé comme cadeau. Mais seuls nos quatre premiers héros se rendent à Buckinggham Palace pour offrir leur présent pour l’anniversaire de la reine. Ils visitent Londres grâce aux bus et rencontrent deux membres de la famille royale. Winnie l’Ourson arrive entre autres à se frayer un chemin puis à réciter son poème à la reine d’Angleterre en personne, vêtue de rouge pour l’occasion, tandis que Porcinet offre de son côté un ballon rouge à un petit garçon supposé être le prince George, l’arrière-petit-fils d’Elizabeth II. C’est une histoire attendrissante et on espère qu’elle sera prochainement traduite en français pour notre plus grand plaisir.