Romero Britto

Romero Britto

D’origine brésilienne et vivant à Miami depuis les années 80, l’artiste Romero Britto crée des pièces uniques et colorées, sculptures et peintures, depuis maintenant un certain temps. Son art se distingue par l’utilisation d’audacieux patrons et de couleurs vibrantes qu’il décrit comme « un langage visuel d’espoir et de bonheur ».  Romero britto est un artiste, peintre et sculpteur brésilien né à recife le 6 octobre 1963. Il est connu pour ses participations à des actions charitables au détriment des enfants et des personnes les plus démunies. Il est né à Recife, au brésil, ou il a grandit au sein d’une famille modeste qui se contentait du minimum, ce qui a poussé Britto à chercher de l’optimisme dans l’art.

Romero Britto et les figurines Disney

Il y a peu, Romero a créé une série de figurines Disney plutôt originales à l’effigie de nos personnages préférés, tels que Mickey, Jiminy Cricket ou le Cheshire Cat. Ces figurines sont en vente dans plusieurs boutiques des différents parcs Disney, notamment au World of Disney pour notre resort parisien, ainsi que sur les sites Disney Store. La collection s’est récemment agrandie pour accueillir des figurines des princesses, ainsi qu’un Mickey apprenti sorcier, un Mickey amoureux, et une plaque représentant Mickey et Minnie enlacés.

Figurines Disney de Romero Britto

L’artiste sera présent le 22 mars à la boutique Uptown Jewelers du Magic Kingdom, ainsi que le 23 mars à la galerie Art of Disney du Downtown Disney. Les guests auront alors la chance de le rencontrer, échanger quelques mots et repartir avec une dédicace.

Figurines Donald de Romero Britto

Figurines Mickey et Minnie de Romero Britto

Pour le début de l’année 2014, Britto prépare 3 nouvelles gammes : les figurines, les sacs et les petits carnets. Les personnages Disney représentés changent peu des années précédentes : Mickey et Minnie, Clochette, Donald, Ariel

britto

Aucune date de sortie en France n’a été dévoilée pour le moment. Les produits sont présents dans de nombreux magasins Disney, mais aussi à Disneyland Paris dans quelques boutiques.