Rencontre avec les Chimpanzés, une série documentaire sur Disney +

Publié par Joshua Bobée le 7 octobre 2020 | Maj le 7 octobre 2020

Après avoir initié un voyage Au cœur de Disney’s Animal Kingdom, Disney + propose une nouvelle série documentaire produite par National Geographic : Rencontre avec les Chimpanzés. Une aventure unique dans les plaines vertes du Chimp Heaven de Louisiane au plus près du quotidien des chimpanzés, racontée par l’actrice Jane Lynch. Rencontre avec les Chimpanzés, série de six épisodes, sera à découvrir dès le 16 octobre sur la plateforme Disney +.

Les chimpanzés sous tous les angles

National Geographic nous invite dans le quotidien de chimpanzés dans le sanctuaire de Chimp Haven, un parc dédié aux chimpanzés rescapés des laboratoires de recherche, utilisés pour du divertissement ou autrefois animaux de compagnie. Grâce aux multiples caméras présentes à Chimp Haven, la série documentaire propose un décryptage quotidien des aventures et sentiments des résidents : colères, larmes, amours, disputes et autres plaisirs de la vie de groupe : immersion totale ! L’autre force de cette série documentaire disponible en six épisodes repose sur le dévouement et l’investissement hors normes des différents personnels du parc, des équipes dévouées au bien-être des animaux. Préparez-vous à rire, à pleurer et à apprendre de manière ludique dans un programme idéal pour les dimanches en famille.

Rencontre avec les Chimpanzés une série documentaire National Geographic disponible sur Disney + dès le 16 octobre

Rencontre avec les Chimpanzés une série documentaire National Geographic disponible sur Disney + dès le 16 octobre

Synopsis et bande-annonce de Rencontre avec les Chimpanzés

 » Rencontre avec les Chimpanzés » vous plonge dans la vie secrète de Chimp Haven, l’un des plus grands sanctuaires fauniques du monde. S’étendant sur plus de 80 hectares au cœur de la forêt louisianaise, c’est un refuge unique qui abrite près de 300 chimpanzés. « 

Jane Lynch à la découverte de Chimp Haven

L’actrice Jane Lynch, récompensée lauréate d’un Emmy Award en 2019 pour son interprétation de Sophie Lennon dans The Marvelous Mrs. Maisel, assure la narration de la version originale de la série documentaire. Une actrice célèbre pour son interprétation de Sue Sylvester dans Glee et connue des studios Disney puisqu’elle assure outre-Atlantique la voix du sergent Tamora Calhoun dans Les Mondes de Ralph et sa suite 2.0. L’actrice nous propose de découvrir le quotidien des chimpanzés mais aussi d’un lieu unique : Chimp Haven. Fondé en 2005, ce parc de 80 hectares et un sanctuaire pour les chimpanzés autrefois enfermés dans des laboratoires de recherche ou utilisés comme animaux de compagnie ou encore dans le monde divertissement, c’est l’histoire de secondes chances inespérées pour les primates.

Immersion au cœur du quotidien des chimpanzés dans la nouvelle série documentaire de Disney + Rencontre avec les Chimpanzés, Nicholas Chapoy pour National Geographic

Immersion au cœur du quotidien des chimpanzés dans la nouvelle série documentaire de Disney + : Rencontre avec les Chimpanzés, Nicholas Chapoy pour National Geographic

Humour et émotions seront au programme de la série documentaire Rencontre avec les Chimpanzés, une production National Geographic disponible à partir du 16 octobre sur la plateforme Disney +, en version originale sous-titrée et en version française. Pour les plus impatients, Disney + propose dans son imposante bibliothèque le classique de Disneynature Chimpanzés sorti en 2012, un magnifique prélude à la série documentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *