Rencontrez Capitaine Minnie à bord de la Disney Cruise Line

Publié par Laura Rouit le 23 avril 2019 | Maj le 23 avril 2019

Les personnages font partie intégrante des croisières Disney Cruise Line. Certains y sont présents sous forme de meet and greet, d’autres se baladent aléatoirement dans les bateaux… Mickey en tenue de Capitaine continue de faire forte impression et est un peu LE personnage emblématique de la croisière. A peu près chaque passager souhaite avoir sa photo souvenir avec lui avant de débarquer. Mais un nouveau personnage risque de lui faire un peu d’ombre à partir de ce mois-ci à bord de chaque bateau de la Disney Cruise Line. Il va devoir partager la vedette et céder de temps en temps la barre puisque Minnie est aussi devenue Capitaine.

Capitaine Minnie, pour l’égalité des genres dans le monde du travail

Lors des croisières, on pouvait croiser Minnie dans une jolie tenue inspirée de l’univers maritime. Accompagnant Mickey dans son périple, elle saluait les visiteurs pour les accueillir lors de l’embarquement. Dès le mois d’avril 2019, son rôle devient plus important car Minnie est désormais Capitaine également. Cette reconversion professionnelle n’est pas anodine. En effet, la Walt Disney Company a voulu montrer par là son engagement dans l’égalité des genres. Jusqu’à maintenant présente en tant que « second rôle » ou « femme de », Minnie prend une nouvelle dimension avec cette décision. Chapeau de capitaine sur la tête, uniforme jupe (ou pantalon !) et insigne de Capitaine, Minnie profitera de ses balades sur le pont pour inspirer les jeunes filles et femmes. L’industrie maritime étant un secteur très masculinisé, Disney espère de la sorte ouvrir les esprits et le champ des possibles.

La Walt Disney Company va même plus loin dans son projet en sponsorisant quatre bourses d’études à l’académie maritime LJM aux Bahamas. Et ce à l’intention des femmes cadettes aspirant à devenir Capitaine de navire ou chef de bord. Les bourses, une pour chacun des navires de la flotte Disney Cruise Line, comprennent deux années d’études à l’académie et une année de service à bord d’un navire Disney.

De nouvelles animations à bord et en escale

Plus tard dans l’année, Capitaine Minnie sera également présente lors des activités proposées pour les plus jeunes dont une exclusive. Une activité pour les futures jeunes capitaines sera proposée et les aidera à mettre en pratique les compétences telles que les sciences, la technologie, l’ingénierie etc. L’expérience sera rendue attrayante par des animations sous forme de jeux ou d’activités ludiques. Cette expérience interactive sera disponible dans les Oceaneer Club des navires Disney.

Lors des escales, Capitaine Minnie débarquera pour aller à la rencontre des enfants et les inspirer. Une accompagnante sera avec elle afin de leur présenter le secteur maritime et les sensibiliser sur les choix de carrière à bord d’un navire de croisière.

Les produits dérivés Capitaine Minnie

Pour célébrer cette nouvelle prise de poste, la Disney Cruise Line proposera à son bord une gamme de produits exclusive sur ce thème. Cette nouvelle marque, intitulée « you can call me captain » (vous pouvez m’appeler Capitaine), comportera vêtements, cadeaux et, bien entendu, peluches à l’effigie de Capitaine Minnie. Ils seront disponibles exclusivement à bord à partir de cet été. Un nouveau charm Pandora sera également disponible dans cette collection.

 

 

Alors que le sujet de l’égalité des genres se fait de plus en plus présent dans notre société, Disney décide de montrer son implication sur le sujet de cette manière habile et ludique. Et Minnie fera un très bon capitaine, nous en sommes certains.

source : Disney Parks Blog.

Rencontrez Capitaine Minnie à bord de la Disney Cruise Line
5 (100%) 1 vote[s]
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *