La boutique Savi’s Workshop à Star Wars Galaxy’s Edge

Publié par Edouard Cardey le 25 mai 2019 | Maj le 25 mai 2019

L’arrivée de Star Wars : Galaxy’s Edge dans les parcs américains annonce celle de nouveaux boutiques et restaurants. Parmi les nouvelles échoppes, une intéresse plus particulièrement les personnes sensibles à la force : le Savi’s Workshop. Tenu par un groupe appelé The Gatherers, cet endroit a une histoire riche. Il propose à la vente différentes combinaisons de sabre laser, plus développées que ce que l’on trouve actuellement dans les parc à thème Disney.

L’histoire du Savi’s Workshop

Le propriétaire de la boutique, Savi, fait partie d’un groupe discret : the Gatherers (se traduisant par les récolteurs). Ces hommes et ces femmes ont dédié leur vie à restaurer l’équilibre dans la galaxie en transmettant leur savoir sur la Force et sur les anciennes voies des Jedi. Ils ont amassé une large collection d’histoires, de cristaux kyber et d’autres fragments de sabre laser venant de toute la galaxie. Étant des « gardiens de la Force », ils ont transmis toutes leurs connaissances de générations en générations pour que la flamme de l’espoir vive.

Savi est l’un des fondateurs des Gatherers et est un ami de Lor San Tekka (que l’on aperçoit au début du film Star Wars : le Réveil de la Force). Tout comme lui, Savi croit aux idéaux de l’ordre Jedi et a contribué à la transmission de l’histoire de ces derniers. Ainsi, il créa sur Batuu une boutique clandestine cachée en façade par une « entreprise de sauvetage » pour guider les prochaines générations sensibles à la Force et les aider à créer leurs sabres lasers.

Savi's Workshop

Devanture du magasin

Thèmes des poignées des sabres lasers disponibles

Pour les visiteurs prêts à recevoir les connaissances de Savi, ils doivent trouver un symbole indiquant qu’ils sont au bon endroit et donner un mot de passe aux Gatherers pour entrer dans la boutique. Une fois dans le Savi’s Workshop, on est entouré par divers objets et pièces qui sont des éléments clés dans la construction et le raffinement des sabres lasers. Au centre de l’atelier se trouve une grande table ovale (assemblée à partir de pièces anciennes récupérées à travers la galaxie) capable d’accueillir jusqu’à 14 constructeurs choisissant leurs cristaux kyber et fabriquant leurs armes.

Les visiteurs ont le choix parmi 4 thèmes de poignées de sabres lasers :

  • Peace and Justice : récupérées dans des temples Jedi tombés et dans des vaisseaux spatiaux écrasés, ces pièces de sabre laser ont été crées pour les manieurs de la Force de l’ère de la République. Le design simple reflète l’engagement a une vie pieuse choisie par l’Ordre Jedi, les gardiens de la paix et de la justice dans la Galaxie.
  • Power and Control : ces sabres lasers forgés par des Sith ont été récupérés des cendres de leur ancienne planète natale et anciens temples Sith. Ils se démarquent par des formes nettes et fortes illustrant la brutalité et l’acharnement de leur désir insatiable de pouvoir.
  • Elemental Nature : On sait que la Force est créée par tous les être vivants ; elle nous entoure, nous pénètre et lie la galaxie ensemble. Ces sabres lasers sont nés de cette Force. Ils sont aussi uniques que leurs utilisateurs et que les éléments de la nature qui les composent (du bois d’un Brylark ou une dent d’un Rancor).
  • Protection and Defense : cultivées depuis une époque oubliée, ces pièces de sabre laser comprennent des motifs et des inscriptions nimbés de mystère. Ces sabres lasers reconnectent leur utilisateur à la source première de la Force et ont pour rôle la défense et la protection. Ils symbolisent aussi l’anonymat et le détachement émotionnel.
Photo de poignées de sabre laser disponible à la Savi's Workshop

Poignées de sabre laser

Fonctionnement de la boutique et prix

Au vu de la personnalisation réalisable dans cette boutique, elle a un fonctionnement spécifique. Premièrement, on doit rencontrer un des Gatherers à l’extérieur de la boutique Savi’s Workshop avec qui on choisit le thème de sa poignée de sabre laser. Une épingle est donnée afin d’identifier son choix. Deuxièmement, on choisit le cœur de son sabre : le crystal kyber. 4 choix sont disponibles : rouge, bleu, vert et violet. Enfin, on assemble les différentes parties de la poignée que l’on a choisi, fournies en kit. Chaque boîte comprend :

  • 1 poignée,
  • 4 manches (deux à sélectionner),
  • 2 émetteurs (un à sélectionner),
  • 2 capuchons de pommeau (un à sélectionner),
  • 2 sets de plaque d’activation et d’interrupteurs (un à sélectionner).

Les pièces non utilisées retournent directement dans l’inventaire de Savi. Une fois la poignée montée, les Gatherers la connecte à une lame de sabre laser de 36 pouces (environ 90 cm) permettant aux visiteurs de commencer leur voie dans la galaxie.

Le prix pour cette expérience est de 199 USD hors taxes. Elle est possible dès cinq ans si accompagné d’une personne de plus de 14 ans. D’ailleurs, l’expérience est limitée à deux personnes / groupe (un constructeur et un accompagnant). La boîte de transport est incluse dans le prix. Enfin, des pièces de customisation supplémentaires sont disponibles à la boutique Dok-Ondar’s Den of Antiquities.

Savi's Workshop

The Gatherers

Ainsi, avec cette boutique clandestine installée sur Batuu, les Gatherers sont surs que les voies des Jedi se transmettront de générations en générations.

La boutique Savi’s Workshop à Star Wars Galaxy’s Edge
4 (80%) 2 vote[s]
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *