Célébration en sculptures glacées pour Disneyland Paris

Publié par Joshua Bobée le 5 janvier 2018 | Maj le 5 janvier 2018

Après avoir offert l’ensoleillé Disney Sand Magic Festival d’Ostende et ses sculptures de sable, le fructueux partenariat de nos amis Belges et de Disneyland Paris propose un voyage au royaume de la glace. Buzz l’éclair, Sully, Davy Jones, Iron Man, Ariel, Mulan, Olaf, R2-D2, Chewbacca, ils sont tous là bravant le froid pour l’immense plaisir de petits et grands. A vos moufles, bonnets et autres écharpes pour une excursion givrée.

Sculptures

Un festival de sculptures sans limites, au service de la féerie

Exposition présente sur le parvis de la gare de Bruges jusqu’au 7 janvier et depuis le 23 décembre jusqu’au 18 février sur l’esplanade de la gare de Liège Guillemins, le Disneyland Paris Ice Magic prend ses quartiers chez nos voisins Belges. Conservées dans un pavillon de 1000 mètres carrés maintenu à -6°, les sculptures réalisées par 40 artistes de 12 nationalités différentes culminent entre deux et six mètres de hauteur pour les plus massives. Quant à la préparation, plus de cinq semaines de mise en place et 25 camions de glace nécessaires à la création des œuvres féeriques, toutes tournées autour de l’hommage à Disneyland Paris et de ses hôtes. Côté visiteurs, la température ne semble pas refroidir les curieux, avec plus de deux millions de visiteurs attendus, les seules règles sont vêtements chauds et interdiction de toucher. Émerveillement garanti.

Un voyage aux confins des galaxies Disney

Star Wars, Marvel, Pixar, classiques d’animations et films, le décor plein de magie rend hommage aux célèbres habitants du merveilleux royaume enchanté qu’est le parc Parisien. L’éphémère exposition inaugurée en personne par Mickey et Minnie propose une déambulation unique, Peter Pan à deux pas de Jack Sparrow, Davy Jones et compagnie ou le monde de Pixar prenant vie avec en tête la famille Indestructible au complet. Les princesses ne sont pas en reste, la mythique Blanche Neige côtoie ainsi la jeune et aventureuse Vaiana soutenue par Maui, sans oublier l’inévitable présence d’Elsa et Olaf dans leur élément naturel. Une certaine galaxie très lointaine est elle-aussi au rendez-vous, avec Dark Vador, star incontestable des selfies, Yoda, C3PO, tous ont fait un arrêt rafraîchissant sur la Terre pour le plus grand bonheur des adeptes de la Guerre des Étoiles. Les super-héros Marvel eux-aussi bien représentés exposent leurs pouvoirs extraordinaires avec, fait intéressant la présence de Wolverine aux côtés des sculptures d’Iron Man, Captain America en plus des autres Avengers.

Tout ce petit monde ayant pour décors les reproductions de Main Street, le château de la Reine de Cœur ou encore l’icônique Château de Cendrillon dans une sublime imitation glacée et pour les plus petits un toboggan givré. A noter le prix de 12 € pour les adultes, 10 € pour les 4-11 ans, seniors et étudiants et gratuit pour les moins de trois ans pour accéder à cette belle et frisquette fête en l’honneur des 25 années de Disneyland Paris. Il s’agit aussi d’une belle occasion de découvrir la capitale Wallonne, ses musées, sa cathédrale, ses rues pavées et ses gauffres, de plus les porteurs de passeports annuels bénéficient d’une réduction de 50%.

Célébration en sculptures glacées pour Disneyland Paris
4.8 (96.67%) 6 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *