Se détendre au cours d’une Disney Cruise Line

Publié par Laura Rouit le 5 avril 2019 | Maj le 5 avril 2019

Une Disney Cruise Line, c’est un voyage à part entière. Un moyen de découvrir de nouveaux horizons en se laissant transporter au grès de l’eau. Les excursions sont des moments privilégiés pour les visites et, à bord, de nombreuses activités vous attendent également. Mais la Disney Cruise Line, c’est aussi l’opportunité de se détendre. Nous vous indiquons, ici, de quelles manières profiter de ces instants pour souffler un peu.

Disney Cruise Line

Un petit cocktail ?

Planifier ses activités Disney Cruise Line à l’avance

Lors d’une Disney Cruise Line, il vous sera proposé, lors de votre réservation, de sélectionner les Port of adventures (comprendre les excursions payantes hors du bateau) à l’avance. Une fois dans votre réservation, vous pourrez accéder à toutes les activités payantes disponibles avec des informations complémentaires, des photos etc… C’est le meilleur moment pour organiser son séjour. La sélection des activités est assez facile à faire et les indications sur l’activité sont assez précises. Si vous faites vos réservations d’activités en ligne avant le départ, vous gagnez un temps précieux. Les billets pour les activités seront directement déposés dans votre cabine la veille de celles-ci. Pas besoin de s’inquiéter non plus des places restantes, votre réservation est garantie. A bord, il faudra sinon faire la queue au bureau Port of adventures et choisir dans une liste. Cela peut être bien pour une réservation d’activité de dernière minute mais certaines peuvent, de ce fait, être complètes si vous arrivez trop tard. Prenez les devants et réservez vos activités à l’avance. cela vous fera économiser du temps et du stress.

Le bureau Port of Adventures

Faire du sport à bord

Pourquoi ne pas aussi profiter d’une super salle de sport face à l’océan. C’est notamment le cas à bord du Disney Dream dont les machines de musculation ou cardio vous permettront de profiter d’une vue imprenable. De quoi nous motiver à nous mettre au sport ! Les appareils sont de dernière génération et très bien entretenus. Des coachs sont aussi là pour vous aider à faire de bons mouvements. Après de bons repas assez riches à bord, quelques exercices pourront vous permettre de mieux dormir et de libérer vos endorphines après l’effort.

Se détendre au spa

Pour les moins sportifs (ou ceux qui veulent se détendre après le sport), il y a aussi la possibilité de profiter du Sences Spa. Cette activité est en supplément lors de la croisière. Des massages et soins y sont prodigués.  Dans le Sence Spa se trouve également l’espace Rainforest. Il existe des billets à la journée ou pour la durée du séjour pour cette partie du spa. Vous y trouverez selon les bateaux des jacuzzi privatifs, sauna, hamman, caldarium, fauteuils de relaxation chauffants… Mais surtout les fameuses douches qui reprennent les différentes pluies du monde (avec sons, odeurs, couleurs…). Une expérience des plus plaisantes et immersives. De quoi vraiment décompresser (et avoir en prime la vue sur l’océan à bord du Disney Dream.)

Senses Spa

Profiter des zones réservées aux adultes

Les Disney Cruise Line sont réputées pour leur ambiance très famille et leurs différents clubs ou lieux à bord pour satisfaire tous les âges. Cependant, Disney a aussi pensé aux personnes désireuses d’être au calme. De ce fait, des espaces réservés aux adultes ont été aménagés dans les navires mais également sur Castaway Cay. Ainsi vous pourrez vous détendre à Quiet Cove sur le pont, avec son bar et ses piscines réservées aux adultes. Ou encore aller à Serenity Bay, la plage adulte de Castaway Cay. Des cours de yoga y sont même proposés.

Quiet Cove

Trinquez !

Sur le pont, de nombreux serveurs vous proposeront des cocktails. Pourquoi ne pas trinquer pour fêter votre arrivée à bord (ce type de prestation, comme l’alcool à bord est en supplément). Des pubs, des bars à champagne, bref, de quoi satisfaire toutes les papilles, s’y trouvent. Une belle occasion de trinquer. De plus, des activités (en supplément toujours) sont proposées comme des dégustations de Whisky, vins, champagne ou cocktails. Elles peuvent être réservées en ligne avant le départ.

Dégustation de vins

Faire un dîner romantique lors de la Disney Cruise Line

Les restaurants à bord sont exceptionnels et proposent non seulement un service soigné le soir mais aussi une très belle carte. Cependant, il existe les restaurants Palo ou Remi qui se positionnent comme des restaurants plus haut de gamme. La tenue chic est de rigueur en ces lieux. Les menus, très raffinés sont également en supplément si vous souhaitez en faire l’expérience. Le cadre y est très cosy et cela peut être une très belle manière d’inviter votre être cher. Les repas proposés se font le soir mais une version brunch est également disponible. Ou encore la version dégustation de desserts.

Disney Cruise Line

Palo

Profiter des animations à bord

Théâtre avec show chaque soir, quizz ou magiciens, cinémas, jeux interactifs à bord, boite de nuit, les activités ne manquent pas pour s’occuper de jour comme de nuit. C’est l’occasion de prendre le temps de faire des activités de loisir. Les horaires sont variés, de manière à satisfaire tout le monde, et ce, sans stress. Profitez en!

Disney CruiSe Line

Le Show Tangled à bord

Se déconnecter lors d’une Disney Cruise Line

On ne le dira jamais assez, les téléphones mobiles ou autres appareils connectés sont une source de stress non négligeable. Une fois à bord, il y a de grande chance de ne pas avoir de réseau si votre opérateur mobile ne prends pas en charge l’international. La Disney Cruise Line propose un forfait wifi payant à bord. Mais pourquoi ne pas profiter de cette occasion pour couper carrément le téléphone?

Se détendre au cours d’une Disney Cruise Line
5 (100%) 2 votes
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *