Les soirées H2O Glow Nights au parc Typhoon Lagoon

Publié par Edouard Cardey le 4 janvier 2019 | Maj le 2 juin 2019

Moins connus que les parcs à thèmes « terrestres », deux parcs aquatiques sont présents à Walt Disney World Resort dont le Typhoon Lagoon. Depuis 2018, celui-ci accueille un nouveau type de soirée : H2O Glow Night. Il s’agit de soirées dansantes qui ont lieu l’été et ayant pour thème l’univers de Toy Story. 

Thématique des H2O Glow Nights

On peut se demander quel est le lien entre une soirée dans un parc aquatique et l’univers de Toy Story. Et bien celui-ci vient d’un court-métrage nommé Pixar Partysaurus Rex (ou Rex le roi de la fête en français), sorti en 2012 dans lequel notre ami Rex organise une soirée spéciale dans une salle de bain :

Ainsi, les H2O Glow Nights ont pour objectif de reproduire celle-ci durant tout l’été au parc Typhoon Lagoon. Elles prennent place de 20 h à 23 h tous les jeudis et samedis entre le 30 mai et le 17 août 2019.

Activités durant une H20 Glow Night

Plusieurs activités sont présentes au cours des 3 heures d’une H2O Glow Night. De façon logique, les visiteurs ont accès à toutes les attractions de Typhoon Lagoon avec des temps d’attente très réduits. Cela concerne aussi bien le célèbre toboggan Crush’n’gunner que la rencontre avec les requins dans le Shark Reef.

Mais d’autres festivités exclusives à ce type d’événement prennent place. Premièrement, une soirée dansante se déroule sur la plage avec musique et éclairages uniques donnant un autre visage au parc Typhoon Lagoon. Deuxièmement, les organisateurs de la soirée, à savoir Woody, Jessie et Buzz l’Eclair, sont rencontrables lors de toute la soirée. Ces soirées sont aussi bien destinées aux familles qu’aux adultes seuls puisque un lieu réservé aux majeurs est installé pour la soirée : The WharfAinsi, pendant que les enfants s’éclatent dans le lagon, les parents peuvent profiter de leur oasis qui propose des snacks et des cocktails exclusifs.

H2O Glow Night

H2O Glow Night

Nourriture disponible pendant les H20 Glow Night

Une fête ne serait être complète si elle ne comprenait pas de snacks et de boissons. Et on connait les parcs américains pour leur savoir-faire dans la matière. Cette année encore, la liste s’agrandit afin de satisfaire un maximum de monde. Côte plat salé, on retrouve dans les différents stands du parc :

  • Western Beef Brisket : poitrine de bœuf, pommes de terre et petites carottes recouvert de pico de gallo et de petites feuilles.
  • Pork Kabob : salade de jicama, kumquat, ananas et melon d’eau garni de petites feuilles.
  • Chick Kabob : poulet sauce mojo, salade de jicama, kumquat, ananas et melon d’eau garni de petites feuilles.
  • Surfs Up Chicken Noodle Salad : poulet bulgogi, salade de nouilles et laitue garnis de graines de sésame.
  • Fish Out of Water : cabillaud cuit, riz à la noix de coco et mini bok choy garni de beurre citronné et de petites feuilles.
  • Cheese Party Platter : plateau de fromage avec cheddar fumé, fontine, gouda fumé, raisins et crackers.

Pour ceux qui sont plus sucré, ils ont au choix :

  • Bathtub Party Sundae : glace à la vanille, gâteau Confetti, crème fouetté et des canards en chocolat saupoudrés de vermicelles le tout servi dans une baignoire.
  • Woody’s Rootin’ Tootin’ Milkshake : milkshake à la barbe à papa servi dans une botte de Woody garni de crème fouettée, paillettes comestibles et d’un ver en bonbon.
  • Pineapple soft-serve with Blue Raspberry : glace à l’ananas avec un slush à la framboise.

Les H2O Glow Night offrent aussi une large sélection de boissons avec ou sans alcool qui feront briller la soirée. Voici la carte des boissons disponible :

  • The Glowing Unicorn : virgin pina colada à la violette avec un cube lumineux, de la crème fouettée arc-en-ciel, des paillettes comestibles et une sucette twist.
  • Tropical Flash Lemonade : mélange de smoothie tropical avec de la limonade Odwalla® et un cube fluorescent.
  • Glow Fusion Punch (alcoolisé) : vodka et liqueur de fruit avec du jus de grenadine et d’ananas garni de perles arc-en-ciel.
  • Green Glowrita (alcoolisé) : tequila, sirop de pomme Granny Smith et mélange aigre garni de perles à la myrtille.
  • Strawaberry Glow Lemona : mélange de smoothie à la fraise avec de la limonade Odwalla® et un cube fluorescent.
  • Buzz Blaster : Sprite® et perles à la pomme verte servi dans un verre lumineux Buzz l’Eclair.
  • Galactic Lemonade (alcoolisé) : vodka à la myrtille, curaçao, limonade Odwalla® et jus de grenade mélangé à du Sprite® et servi avec un cube fluorescent.
  • Party Time Tea (alcoolisé) : Whisky Tennessee®, thé sucré et limonade avec un cube fluorescent.
  • Dream Disco Float (alcoolisé) :  Soda à l’orange Hard® (bière aromatisée), glace à la vanille, crème fouettée et paillettes comestibles.
  • Adult Root Beer Disco Float (alcoolisé) : Root Beer Hard® glace à la vanille, crème fouettée et paillettes comestibles.
  • Enfin, une bière IPA du champagne Brut de Peche® (servis dans un verre lumineux) sont aussi disponibles.

Merchandise des H2O Glow Night

Différents articles souvenirs sont aussi disponibles au cours de ces soirées uniques au parc Typhoon Lagoon. On peut acheter séparément tous les types de verres et objets (comme les cubes fluorescent) souvenirs utilisés pour les cocktails. De plus, des pots à popcorn lumineux sont vendus dans les stands à popcorn. Enfin, un t-shirt et un gobelet sont aussi vendus dans les boutiques du parc :

Photo des articles vendus pendant les H2O Glow Night.

Merchandise

L’accès à une H2O Glow Nights coûte 59 USD/adulte et 54 USD/enfant (hors taxes) lorsque la réservation est faite en avance. Le jour même, le ticket est 10 USD plus cher. On peut souligner que 2019 sonne le 30ème anniversaire du parc aquatique promettant d’autres surprises au cours de ces soirées aquatiques.

Les soirées H2O Glow Nights au parc Typhoon Lagoon
3.5 (70%) 2 vote[s]
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *