SpellStruck : Disney s’offre un jeu de mots sur mobile !

Publié par Fiona Rodrigues le 11 juin 2023 | Maj le 11 juin 2023

Qu’on les garde des années ou qu’on s’en lasse en 10 minutes, nos téléphones sont tous remplis de jeux en tout genre. Par chance, Disney aime nous gâter et sort régulièrement des nouveautés du côté des jeux mobiles… Cette fois, c’est Disney SpellStruck que nous découvrons !

Logo du jeu Disney SpellStruck

Un seul jeu, plusieurs façon de jouer

Pour changer un peu, Disney se lance dans les jeux de mots. Cette fois, pas de quêtes ni de cartes, comme avec Lorcana, qui paraîtra bientôt. Le principe est simple : on dispose de lettres et il faut former des mots pour gagner le plus de points possible. Certaines cases rapportent plus de points en doublant ou triplant la somme de la lettre ou du mot qui la croise. Rien d’innovant dans ce concept puisqu’un grand nombre de jeux du même genre existent.

Si cette nouveauté ressemble fortement à Words with Friends (Mots entre amis), cela n’a rien d’étonnant. David Bettner, qui en était le cocréateur, a fortement aidé à la création de Disney SpellStruck. Un changement est quand même à noter : ici, on collectionne également les personnages !

Lire la suite   Tom Hanks annonce un final riche en émotions pour Toy Story 4

Chaque plateau du mode aventure est composé de niveaux qui permettent de débloquer des héros et des vilains. Une fois le plateau entièrement complété, le suivant se débloque.

Aperçu du mode Aventure de Disney SpellStruck

Divisé en plusieurs modes de jeu, Disney SpellStruck donne de la liberté à ses joueurs. Il y en a pour tout les goûts. Que l’on préfère le mode Aventure et gravir les niveaux ou bien le mode Versus Match pour affronter ses amis, tout est permis. On peut donc jouer seul, en famille ou avec des amis, chacun depuis son téléphone. Cependant, il y a aussi la possibilité de confronter des gens du monde entier dans le mode Versus Match du Game Center.

Chaque jour des défis quotidiens sont présentés. Les joueurs les plus assidus passeront leur temps libre à relever ces quêtes sans jamais en rater une seule !

SpellStruck
Présentation du jeu de mots Disney SpellStruck

Tout ceci en fait un jeu très accessible pour tous les âges. Plus qu’un simple moyen de faire passer le temps, ce divertissement plein de réflexion aide a travailler son vocabulaire, et cela en anglais ! Comme le Scrabble, il a la possibilité de devenir très populaire. Seul petit bémol : l’application mobile n’est actuellement disponible que via Apple Arcade, le service d’abonnement aux jeux vidéos d’Apple…

Un graphisme simple et efficace pour Disney SpellStruck

Bien que simple de design, ce jeu est assez bien développé dans son ensemble. Avec plus de 60 niveaux uniques éparpillés sur quatre cartes thématisées, il y a de quoi croiser énormément de personnages Disney et Pixar ! Mickey, Stitch, Ursula et Clochette sont un premier aperçu de cette immense diversité. On peut s’attendre à en voir apparaître de nouveaux à chaque mise à jour de l’application.

Pour ce qui est du style graphique, il reste très épuré. Le choix de la 2D est sympa et donne un côté enfantin plaisant. Les couleurs pastelles sont reposantes et apportent de la douceur aux dessins qui sont minimalistes. Pas besoin de grands effets visuels pour faire un jeu agréable et, cela Disney l’a bien compris avec Disney SpellStruck !

SpellStruck

Dans l’ensemble, ce jeu de détente est conçu de manière simple, ce qui le rend facile à prendre en main. Pas de longs didacticiels en vue, l’application est fluide à découvrir pour tous genres de joueurs. Le but est de s’amuser sans se torturer l’esprit et le jeu remplit tous ces objectifs. Que demander de plus ?

5/5 - (1 vote)
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *