Star Wars DIY

Publié par Mickael Barone le 11 février 2018 | Maj le 11 février 2018

Avec l’engouement de la saga Star Wars, les éditeurs quels qu’ils soient nous laissent sans cesse entrevoir de nouveaux ouvrages. Ainsi, nous pouvons trouver tout aussi bien des romans,  des bandes dessinées que des ouvrages photographiques. Mais depuis quelques temps une nouvelle tendance est apparue : le DIY. Les éditeurs ont alors eu l’idée de l’adapter  à notre merveilleuse saga. Suivez nous, nous allons vous en dire plus sur le livre Star Wars DIY !

Star Wars DIY

Qu’est-ce que le DIY ?

Le « DIY« , terme en anglais, se traduit en français par « Faites Le Vous-même ». Il s’agit en fait de travaux manuels que tout le monde peut faire quel que soit son niveau ou ses compétences. Ce phénomène  que l’on peut penser nouveau ne l’est pourtant pas. Vous avez déjà certainement tous vu sur divers magazines les articles mettant en avant des petits ateliers de bricolage ou de couture par exemple. Ces petits articles vous offrant des modèles, des patrons afin de créer de vos propres mains votre création et vous rendant fier.

Star Wars DIY

Le phénomène prenant une grande ampleur, il ne paraît pas surprenant que les éditeurs et dans ce cas là les éditions Hachette Heroes s’en emparent et le mettent à la sauce Star Wars. Dans cet ouvrage, il ne faudra pas vous attendre à créer des objets  hors de portée mais bel et bien  de personnaliser ou créer des objets accessibles par tous. Il faudra compter pas moins de 30 créations pour vous ravir. Aussi bien pour les petits que les plus grands, vous retrouverez des créations  classées par catégories à savoir une décoration pour une  pièce de la maison tout autant qu’une décoration pour une fête animée.

Notre avis sur l’ouvrage

L’ouvrage reste accessible à tous et reste assez bien détaillé. Vous y trouverez le temps de confection, la difficulté et les compétences nécessaires pour la confection de votre objet. Chaque création vous sera détaillée étape par étape. Cependant, on notera l’absence de photos descriptives qui serait vraiment un plus, notamment pour la création de  certains objets par les enfants entre autre. Finalement, avec cet ouvrage, même pour les créations les plus avancées vous n’aurez aucune difficulté à en venir à bout. Seul petit hic, pour les plus manuels l’absence de réelle difficulté sera peut être répulsive. Quoi qu’il en soit cela restera un très bel ouvrage abordable  avec de belles illustrations et qui égayera certainement votre créativité. Nous vous recommandons sans aucun doute  Star Wars DIY qui vous fera voyager dans l’atmosphère de la saga.

Star Wars DIY
5 (100%) 1 vote
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *