Star Wars : Roll Out, une série qui transforme tout le monde en BB-8

Publié par Erika Beaumier le 10 décembre 2019 | Maj le 10 décembre 2019

Et si tout Star Wars ressemblait à BB8 ? Il s’avère que quelqu’un a pensé à cela pour vous et a fait une série de courts métrages d’animation où tous les personnages sont comme le fameux droïde de la troisième trilogie. Star Wars : Roll Out est une série animée développée pour la chaîne YouTube Star Wars Kids.

Star Wars : Roll Out, la série adorable pour les petits

Selon le site officiel, Star Wars : Roll Out est l’invention de l’animateur japonais Hideo Itoyanagi, qui avait déjà attiré l’attention de la Présidente de Lucasfilm, Kathleen Kennedy, avec une retranscription animée des événements de Star Wars : Le Réveil de la Force, illustrée par les versions BB-8 de tous les personnages principaux. Impressionné par le travail d’Itoyanagi, Kennedy lui a donné son feu vert lors de la tournée de presse de Star Wars : Les Derniers Jedi pour produire une version officielle, approuvée par Lucasfilm, de son concept qui sera hébergé en ligne par Lucasfilm. La série comprend Rey, Finn, Poe, Maz Kanata, Han Solo, Chewbacca, Capitaine Phasma, Stormtroopers, les Porgs, ce qui semble être un jeune Ben Solo et, bien sûr, BB-8.

Tout en parlant de sa vision du projet, Itoyanagi a expliqué qu’il souhaitait prendre la franchise dans une nouvelle direction, plus mignonne, qui respecte toujours le sens de la saga Skywalker :

 » Je voulais proposer quelque chose de jamais vu dans l’animation de Star Wars… Je voulais donner à tout une apparence totalement différente. Étant donné que les personnages sont caricaturés, j’ai décidé de simplifier les arrière-plans, avec des silhouettes découpées dans du papier, superposées comme si vous pouviez voir dans un livre d’images. Le mouvement de la caméra est assez plat et pourrait vous rappeler les vieux jeux vidéo. Je voulais prendre un chemin différent de l’animation 3D et des jeux vidéo récents. « 

Vous pouvez voir ci-dessous un court teaser pour cette série, qui démontre qu’il s’agit d’un type de dessin animé Star Wars différent de tout ce que Lucasfilm a déjà fait :

Composition de la série

Cette série, faite d’épisodes courts et sans dialogues, se regarde en famille. La série se divise en arcs composés de plusieurs chapitres mettant en scène un personnage en particulier. Voici le programme, à retrouver sur la chaîne YouTube Star Wars Kids.

BB-8 and The Jungle Adventure

Dans ce premier chapitre, BB-8 essaie d’aider ses amis de la base de la Résistance mais finit par se perdre profondément dans la jungle.

Chewie, The Porgs and The Sea Monster

Les Porgs ne laissent pas Chewbacca le Wookie tout seul, mais ils sont peut-être bien les seuls à pouvoir le sauver lorsqu’il est capturé par un monstre marin…

Maz and the Gigantic Blorp

Le château de Maz sur Takodana est le repaire des pirates, des contrebandiers, des espions et autres… Alors qu’elle accueille tout le monde de toute la galaxie, une petite créature appelée Blorp va semer le trouble.

Rey and the Secret Treasure

Rey trouve un objet très rare sur Jakku mais se le fait voler.

Finn and the Busted Droids

Finn essaye d’échapper à un compacteur mais se retrouve sauvé par un gang de droïdes cassés et leur devient redevable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *