Super Bowl : une véritable célébration chez Disney

Publié par Emilie Guilloit le 20 février 2021 | Maj le 20 février 2021

Disney célèbre le Super Bowl depuis maintenant plus de trente ans, c’est même devenu une tradition aux États-Unis pour fêter les champions du football américain. Cette année n’a pas fait exception, malgré la pandémie, Disney a célébré cet évènement en s’adaptant comme il se doit pour mettre à l’honneur les vainqueurs du sport national américain.

Disney célèbre le Super Bowl

Disney célèbre le Super Bowl

Disney célèbre le Super Bowl : une histoire qui dure

Le football américain est devenu un sport à part entière aux États-Unis vers la fin du 19ème siècle. Ce sport compte 32 équipes affiliées à la NFL (National Football Ligue) qui concourent chaque année durant la saison allant de septembre à janvier : les 2 équipes restantes s’affrontent au cours de la finale appelée Super Bowl. C’est l’évènement sportif le plus suivi à la télévision américaine, et le prix des secondes de pub s’envole pendant le match, à tel point que beaucoup d’Américains regardent le match en partie pour découvrir les nouvelles publicités, bandes annonces exclusives de films  et également le show gigantesque présenté sur le stade pendant la mi-temps ! En France, on a compté environ 500 000 spectateurs devant leur poste de TV éveillés au milieu de la nuit pour assister à cet évènement.

Disney est étroitement lié au Super Bowl : ce partenariat a débuté après le Super Bowl de 1987 lorsque le quarterback (joueur phare meneur d’une équipe) Phil Simms a été le premier à accepter de dire ces quelques mots dans une pub Disney en échange d’un voyage à Disney World :  « I’m going to Disney World ! » (« Je vais à Disney World ! »)

Ces slogans « I’m going to Disney World ! » et « I’m going to Disneyland ! » sont utilisés dans une série de publicités télévisées de The Walt Disney Company qui a commencé à être diffusée en 1987. A des fins de promouvoir les resorts de Floride et de Californie, ces spots pub sont le plus souvent diffusés juste après le Super Bowl et présentent généralement le MVP du match (Most Valuable Player – meilleur joueur du match) criant « Je vais à Disneyland ! », tout en célébrant la victoire de l’équipe immédiatement après le coup de sifflet final.

Les joueurs de Tampa Bay mis à l’honneur par Disney

Cette année le Super Bowl LV (55ème) a mis en scène ces deux équipes : les Buccaneers de Tampa Bay contre les Chiefs de Kansas City (tenant du titre). Les Bucs ont eu la chance inédite de jouer à domicile et de remporter le trophée du Super Bowl LV au Raymond James Stadium à Tampa Bay le 7 février dernier.

Dans les instants qui ont suivi la victoire des Buccaneers, deux joueurs stars, Rob Gronkowski et son coéquipier de longue date la star Tom Brady ont regardé la caméra et ont crié avec joie : « We’re going to Disney World! ». Les joueurs vedettes et coéquipiers ont couronné leurs performances extraordinaires avec une tradition séculaire – apparaissant dans l’emblématique pub « Je vais à Disney World ! »  diffusée à la télévision et sur les réseaux sociaux.

Rob Gronkowski et Tom Brady : "We're going to Disneyworld !"

Rob Gronkowski et Tom Brady : « We’re going to Disneyworld ! »

Tom Brady et Rob Gronkowski, qui ont une longue et riche histoire ensemble dans la NFL, rejoignent certains des plus grands noms du football américain qui sont apparus dans la populaire publicité Disney du Super Bowl. Tom Brady quant à lui, quarterback légendaire est apparu dans la célèbre pub « Je vais à Disney World ! » plus de fois que n’importe quel joueur de l’histoire grâce à un record de 7 victoires au Super Bowl et 10 participations (record jamais égalé par quiconque).

Disney célèbre le Super Bowl : les héros de l’ombre également à l’honneur

A l’issue du match de l’année, le château de Cendrillon, emblème du parc Magic Kingdom à Walt Disney World en Floride s’est paré de rouge et de blanc aux couleurs de l’équipe victorieuse de Tampa Bay mais pas seulement : en effet il s’est également illuminé de bleu ! Cette année, Disney a non seulement célébré les héros du match Brady et Gronkowski, mais aussi les héros de la santé avec cette illumination du château en bleu : tel un phare d’espoir qui a brillé toute la nuit durant, c’est un hommage rendu aux professionnels de santé qui combattent courageusement la pandémie. Le personnel soignant était d’ailleurs à l’honneur pendant le Super Bowl car 7500 membres du corps médical furent invités gracieusement à prendre place dans le stade pour assister au match.

Le Château de Cendrillon paré de bleu

Le Château de Cendrillon paré de bleu

Rob Gronkowski invité à Walt Disney World

Le Super Bowl LV s’étant déroulé dans la ville de Tampay Bay en Floride, il semblait tout tracé que Walt Disney World à Orlando reçoive la visite des gagnants. Dès le lendemain du match, l’expérience magique de Rob Gronkowski se poursuit lorsqu’il se rend à Walt Disney World pour un après-midi de folie, découvrant certaines des attractions les plus populaires du resort Floridien. On l’a aperçu dans l’aventure Star Wars : The Rise of the Resistance à Disney’s Hollywood Studios, ou bien encore dans la course la plus folle du désert à Big Thunder Mountain Railroad à Magic Kingdom.

Il a même partagé un moment privilégié avec Mickey et Minnie Mouse leur montrant comment réaliser sa fameuse célébration de Touchdown (équivalent d’un essai au rugby) en claquant le ballon au sol comme on le voit dans cette vidéo sur @DisneyParks TikTok !

@disneyparks

@robgronkowski taught Mickey how to do the Gronk Spike 🏈✨ @espn @nfl @bucsnfl #SuperBowlLV #Disney #WaltDisneyWorld #SBLV #DisneyParks #GronkSpike

♬ original sound – Disney Parks

Pendant ce temps, des préparatifs sont en cours pour que Tom Brady, élu meilleur joueur du Super Bowl LV, visite l’endroit le plus magique du monde cette année, probablement dans les mois à venir. C’était une conclusion appropriée à la saison magique de Rob Gronkowski, alors que lui et Tom Brady ajoutaient un autre chapitre à leur histoire qui a débuté au sein d’une autre équipe il y a 11 ans, riche en succès et victoires.

L’an prochain le 56ème Super Bowl aura lieu à Los Angeles : on peut s’attendre à ce que Disneyland Resort Californie accueille les prochains héros du Super Bowl.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *