Nous avons testé pour vous le Chalet de la Marionnette

Publié par Chloé Hochart le 3 mars 2018 | Maj le 3 mars 2018

Au Chalet de la Marionnette, est un restaurant de type Fast Food sur le thème du film d’animation bien connu de 1940 Pinocchio. Situé à la fois à Fantasyland et à Adventureland, il est le seul restaurant du parc à être situé dans deux lands à la fois.

chalet de la marionnette

 

Le restaurant « Au Chalet de la Marionnette »

Le restaurant possède une grande capacité d’accueil de part sa grande salle divisée en deux parties, mais également grâce à ses deux terrasses. L’entrée du restaurant est située à Fantasyland, juste à côté de l’attraction « Les Voyages de Pinocchio« , la façade rappelle les petits villages de montagne, la terrasse devant l’entrée, elle, arbore un mobilier d’extérieur classique. Une fois passées les portes, un long couloir orné de sculptures en bois des personnages du film vous conduira jusqu’aux comptoirs. Les deux salles ne sont pas toujours ouvertes, en cas de faible affluence, seulement celle à droite de l’entrée sera accessible. Si vous êtes nombreux, pas d’inquiétude, certaines tables sont très grandes et peuvent accueillir facilement 8 personnes voire plus. La décoration d’inspiration bavaroise est très réussie, des peintures et des objets sculptés ornent les murs des salles. Sa grande capacité peut par contre rendre le restaurant très bruyant, surtout aux heures de pointe.

Les terrasses

La terrasse devant l’entrée vous offrira une très belle vue sur certaines attractions comme Peter Pan’s Flight ou encore Dumbo the Flying Elephant. Cette terrasse très fleurie et riche en plantes et arbres sera un excellent endroit pour déjeuner ou faire une pause dans l’après-midi autour d’un café. L’autre terrasse est quant à elle située dans Adventureland, cette dernière est couverte et elle d’un mobilier et un cadre différent de la première, avec décors de grotte, vous mangerez assis sur des tonneaux, cet air un peu marin est peut-être un clin d’œil au naufrage de Gepetto ?

Les plats proposés

Hamburgers, hot-dogs et poulet seront au rendez vous, quatre menus et un menu enfant vous sont proposés. Les prix ont un très bon rapport qualité/prix bien qu’un peu cher au premier abord, les plats sont assez rassasiants et beaucoup de frites les accompagnent. Petit hic, si vous arrivez tard pour manger (passé 15h), vous risquez de vous retrouver avec des plats froids, voire même si vous prenez un hamburger ou un hot-dog, le pain ne sera plus moelleux, presque sec, donc n’arrivez pas trop tard et essayez de manger proche des heures du déjeuner ou du dîner.

Notre avis

Notre choix s’est porté sur le hot-dog bavarois avec sa sauce currywurst, plat « exclusif » à ce restaurant. Le plat est très copieux, le pain du hot-dog est très épais, la saucisse est très bonne et avec du goût et la sauce qui l’accompagne est un mélange de ketchup et de curry, il est assez surprenant de trouver une sauce comme celle-ci dans un fast food, la plupart du temps, seulement du ketchup ou de la mayonnaise et de la moutarde sont proposés. Le Menu 1 avec le hot-dog est le seul à ne pas comporter de dessert, si vous avez encore faim après votre repas, vous pouvez déguster un strudel aux pommes ou une verrine de forêt noire ! Un bretzel sucré était proposé avant d’être remplacé pas des desserts du 25ème anniversaire.

Un petit secret avant de repartir ?

Lorsque vous sortez par la porte principale qui donne sur Fantasyland, levez les yeux, vous y verrez un Figaro heureux… mais pourquoi cet air joyeux ? Il s’agit tout simplement d’un clin d’œil au restaurant de Californie qui lors de sa conception, a subi une erreur de positionnement, le panneau EXIT n’était pas centré et il était trop tard pour tout changer, les Imagineers ont donc peint Figaro en train de tirer le panneau pour essayer de le centrer, mais il y est finalement arrivé dans le nôtre !

 

Note générale : 3,5/5

Avec son très bon rapport qualité/prix, le Chalet de la Marionnette se classe parmi les meilleurs fast food du parc !

Nous avons testé pour vous le Chalet de la Marionnette
4.6 (92%) 5 votes
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *