Le Disneyland Hotel de Marne-la-Vallée s’est distingué la semaine dernière à l’occasion de la 7e édition des Trophées de la Clientèle des Hôtels 4 à 5 Étoiles. Figurant parmi les 5 lauréats, l’hôtel prestigieux de Disneyland Paris a reçu la récompense du « Meilleur accueil ».

Disneyland Hotel

Les trophées se sont départagés parmi 850 hôtels en compétition, évalués par les appréciations de 3.000 clients (français et étrangers) via un questionnaire en ligne basé sur des critères de sélection et le niveau de satisfaction. La participation à cette opération pouvait aussi permettre de gagner un séjour d’une nuit pour deux personnes dans l’un des hôtels gagnants.

La clientèle du Disneyland Hotel

Il s’agit là de l’une des rares compétition du genre à se référencer sur les critères de la clientèle plutôt que de faire appel à des professionnels du domaine. L’événement est organisé annuellement depuis 2007 par le Colloque National des Directeurs d’Hôtels. Cette année, les trophées ont été remis lors du 12e colloque qui s’est tenu à l’hôtel JW Marriott de Cannes.

C’est la première fois qu’un hôtel Disney reçoit cette récompense. Soucieux d’offrir à l’ensemble ses visiteurs une expérience unique, l’accueil du visiteur fait partie intégrante de la philosophie d’entreprise à Disneyland Paris. La clientèle de Disneyland Paris valorise par la remise de cette distinction le travail réalisé au quotidien par les Cast Members, pas seulement du Disneyland Hotel mais aussi de l’ensemble de Disneyland Paris.

Disneyland Hotel

Parmi les autres récompensés, on retrouve l’Hôtel Dieu de Marseille (Meilleur design), l’Abbaye de Talloires (Meilleur service), le Secret de Paris (Meilleur boutique) et l’Hôtel Ille Rousse de Bandol (Meilleur resort).

Le Disneyland Hotel en détails …

Fruit du travail de Walt Disney Imageenering et de l’architecte Dana Aiken, le Disneyland Hotel garantie un séjour de rêve au cœur du royaume magique. C’est dans un cadre véritablement enchanteur, de quoi aspirer aux contes de fées, que le Disneyland Hotel accueille ses clients, au milieu d’un décor mêlé d’élégance et de raffinement digne du style victorien qu’il présente. Bénéficiant d’un emplacement de choix à l’entrée du parc (disposition unique dans un parc Disney !), lui font face les Fantasia Gardens tandis que l’hôtel bénéficie d’une vue tout à fait unique sur le Parc Disneyland.

Disneyland Hotel

L’hôtel se répartie sur cinq étages et propose 496 chambres et 18 suites. La surface d’une chambre standard est de 34 m² (4 personnes) tandis que des chambres familiales pour 5 personnes sont aussi disponibles. Pour les 18 suites que le Disneyland Hotel propose, leur surface varie entre 54 m² à 187 m², parmi celles-ci les plus luxueuses sont les Suites « Belle au Bois Dormant » et « Cendrillon » qui jouissent d’une vue optimale sur le Parc Disneyland. Cette offre de logement de haut standing se résume principalement au Castle Club qui regroupe toutes les chambres et les suites présentes dans le corps central du bâtiment. Il s’agit d’un espace privatif disposant de sa propre réception ainsi que de son propre ascenseur mais aussi d’un salon de thé et d’un Castle Lounge. En plus de ces avantages, les chambres Castle Club ainsi que les suites bénéficient de petit-déjeuner en compagnie des personnages Disney et de VIP Fastpass (accès illimité et immédiat aux attractions équipées du système Fastpass).

Cafe Fantasia

Hôtel 5 étoiles oblige, le Disneyland Hotel est l’hôtel Disney qui propose le plus de services. Il dispose d’un piano-bar, le Café Fantasia, qui rend hommage au long-métrage Disney éponyme. Il compte deux restaurants : Inventions (buffet de 282 places) et California Grill (service à table de 150 places), qui sont également très appréciés des habitués du parc. Comme tous les Hôtels Disney, le Disneyland Hotel abrite une boutique, la Galerie Mickey qui proposent de multiples objets à la vente. Plus particulièrement en matière de service, les clients du Disneyland Hotel peuvent bénéficier : d’une piscine intérieure, d’un sauna, d’un hammam, d’un spa (Celestia Spa), d’une salle de remise en forme, d’un service massage, du WiFi gratuit, d’un service voiturier, d’un service d’étage et d’un pressing. Les plus jeunes ont le loisir de se divertir avec l’aire de jeux intérieure, la Mad Hatter’s Game Arcade, avec les Personnages Disney présents en journée ou au petit-déjeuner, au Club Minnie (salle de jeux avec animateur) ou avec l’atelier de maquillage, costume et photo « Princesse d’un jour ». Il est également possible d’assister quotidiennement dans le hall de l’hôtel à la descente des marches des Personnages Disney, seul hôtel à proposer cette mise en scène avec les Personnages Disney. Aussi, pour les professionnels, l’hôtel met à disposition cinq salles de réunion d’une surface allant de 28 m² à 71 m².

Swimming pool

Plus connu des fans, le Disneyland Hotel est également connu pour son parfum d’ambiance, disponible à la vente, de quoi emporter un peu du Disneyland Hotel chez soi.

Vidéo officielle du Disneyland Hotel :

Depuis le 24 mars dernier, des machines de chantier se sont affairées du côté du Disneyland Hotel, à l’entrée du Parc Disneyland, qui s’offre un petit lifting en ce début de printemps. Moins ambitieuses que les rénovations du Disney’s Hotel Newport Bay Club par exemple, ces travaux ont consisté principalement à un rafraîchissement des façades de l’hôtel et un renouvellement des pavés autour de celui-ci.

retour sur une semaine de travaux au Disneyland Hotel

Avec également une rénovation du restaurant Inventions qui a eu lieu à partir de janvier dernier, ces petites oeuvres ne sont pas les travaux préliminaires d’une grande rénovation. En effet, avec pour objectif d’augmenter le taux d’occupation de ses hôtels et la dépense moyenne par chambre, si Disneyland Paris a amorcé l’année dernière un important programme de rénovation de l’ensemble de ses hôtels avec les Disney’s Hotel Santa Fe et Sequoia Lodge qui a déjà produit des résultats enthousiasmants, le prestigieux Disneyland Hotel figure dernier sur la liste établie selon les priorités (rénovation prévue pour 2016/2017). Cette rénovation pourrait être, par ailleurs, l’opportunité d’ouvrir un restaurant étoilé dans l’hôtel, comme l’a laissé entendre Mark Stead, Directeur adjoint-Finances dans une interview.

En résumé, le Disneyland Hotel devra attendre car après le Newport Bay Club, la priorité sera donnée au Disney’s Hotel New York.

Retrouvez l’évolution des différentes opérations effectuées depuis le 24 mars :

Travaux DLH 24-03-14

Travaux autour de la boutique West Plaza
Photo du 24/03/2014
Crédit photo : InsideDLParis

Travaux DLH 24-03-14 (2)

Travaux autour de la boutique West Plaza
Photo du 24/03/2014
Crédit photo : InsideDLParis

Travaux DLH 25-03-14

Travaux sur le côté est de l’hôtel
Photo du 25/03/2014
Crédit photo : InsideDLParis

Travaux DLH 26-03-14

Travaux façade arrière
Photo du 26/03/2014
Crédit photo : RadioDisneyClub

Travaux DLH 27-03-14 (1)

Changement des pavés à la sortie du Parc Disneyland
Photo du 27/03/2014
Crédit photo : InsideDLParis

Travaux DLH 27-03-14 (2)

Changement des pavés à la sortie du Parc Disneyland
Photo du 27/03/2014
Crédit photo : InsideDLParis

Travaux DLH 28-03-14

Nettoyage de la façade avant
Photo du 28/03/2014
Crédit photo : InsideDLParis