Susan Arnold, présidente du conseil de The Walt Disney Company

Publié par Magali Milanini le 8 janvier 2022 | Maj le 8 janvier 2022

Robert (Bob) Iger a définitivement quitté ses fonctions au sein de The Walt Disney Company le 31 décembre 2021, après de longues années de bons et loyaux services. Si Bob Chapek a pris sa place en tant que président directeur général de la maison de Mickey, c’est Susan Arnold qui le remplace en tant que présidente du conseil. Les deux rôles se séparent ainsi.

CORPORATE – Disney/ABC Television Group. (DISNEY/ABC/ Heidi Gutman)

Susan Arnold : une femme au parcours exemplaire

Née le 8 mars 1954 à Pittsburgh en Pennsylvanie, Susan E. Arnold est doublement diplômée de l’université de Pennsylvanie avec un Bachelor en Arts et un second à l’université de Pittsburgh en administration des affaires.

Durant sa carrière, elle a occupé des postes importants dans les conseils de nombreuses entreprises, telles que McDonald’s Co., qu’on ne présente plus, Procter & Gamble, une corporation qui rassemble de nombreuses marques de santé, hygiène et soin de soi, ou encore NBTY inc., une société de compléments alimentaires.

Susan Arnold est une habituée des classements des personnes influentes à travers le monde. Depuis 2002, elle apparaît dans le classement des femmes les plus puissantes en business par le magazine Fortune. Elle apparaît également régulièrement dans le classement des femmes les plus puissantes au monde par Forbes. Par 2 fois, en 2004 et 2005, le Wall Street Journal l’a listée dans les 50 femmes à suivre. Quand on considère qu’elle est maintenant à la tête du conseil d’une des entreprises les plus influentes au monde, on peut dire qu’ils ne se sont pas trompés !

Une présence féminine à la tête de l’entreprise

Le 31 décembre 2021, Susan Arnold devient la première femme à obtenir la position de présidente du conseil d’administration de The Walt Disney Company en 98 ans d’histoire.

Alors que je prends ma place dans ce nouveau rôle de présidente du conseil, j’ai hâte de continuer à servir les intérêts à long terme des actionnaires de Disney et de travailler étroitement avec le PGD Bob Chapek alors qu’il s’appuie sur un siècle d’héritage d’excellence créative et d’innovation de la compagnie.

Susan Arnold

Au moment de l’annonce de la nouvelle, Bob Iger s’était lui même prononcé sur sa remplaçante.

Susan est une exécutive incroyablement estimée dont la richesse d’expérience, l’intégrité sans faille, et le jugement expert ont été inestimables pour la compagnie depuis qu’elle a rejoint le conseil en 2007. Ayant plus récemment servie de directrice référente indépendante, Susan est le choix parfait pour directrice du conseil, et je suis confiant sur le fait que la compagnie est bien positionnée pour que son succès continue sous son guidage et sa direction. Cela a été un véritable honneur de travailler avec Susan et nos autres directeurs talentueux, et je suis incroyablement reconnaissant pour leur support et les conseils avisés qu’ils m’ont prodigués pendant mon mandat.

Bob Iger

Nous espérons que Susan Arnold sera à la hauteur de son rôle. Nous lui souhaitons un bon mandat !

5/5 - (1 vote)
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.