Bob Iger transmet un dernier message touchant

Publié par Magali Milanini le 7 décembre 2021 | Maj le 7 décembre 2021

Dans quelques semaines, Bob Iger, ancien CEO de The Walt Disney Company, quittera officiellement la maison de Mickey, après 47 ans de bons et loyaux services, initialement chez ABC puis à la tête de la maison mère, après le départ de Michael Eisner en 2005. A l’occasion de son départ, il a tenu à transmettre un dernier message dans une longue lettre publique. Nous vous proposons de découvrir les derniers mots officiels de Bob Iger, à la tête de The Walt Disney Company, ce président si apprécié des employés et des fans, traduits rien que pour vous.

Bob Iger

Les derniers mots de Bob Iger à la tête de The Walt Disney Company

« Alors que mon temps à The Walt Disney Company touche à sa fin, j’écris afin de vous remercier tous pour ce qui a été 47,5 années excitantes et gratifiantes. J’aimerais être capable de le faire en personne, mais la pandémie mondiale m’a privé de cette opportunité, donc s’il vous plait pardonnez la nature moins personnelle de cet adieu.

Il est impossible pour moi d’exprimer pleinement mes sentiments, donc j’aimerais vous quitter avec quelques pensées, quelques souvenirs, et par dessus tout, ma plus profonde gratitude.

Mon aventure chez ABC/Disney a commencé quand j’avais 23 ans et finit alors que j’approche de mon 71ème anniversaire. C’était imprévisible, exaltant, follement épanouissant, et certainement très amusant. Dire que j’ai un énorme respect et affection pour les milliers de personnes avec qui j’ai travaillé au fil des années serait un euphémisme incroyable.

J’ai énormément de fierté pour ce que j’ai accompli et la transformation de Disney en l’une des entreprises les plus appréciées au monde est en tête de liste. Nous l’avons fait en produisant le meilleur en terme de contenu et d’expériences, en adoptant des technologies de pointe, et en étendant notre présence autour du monde, et rien n’a été plus important pour moi que conférer et appliquer les plus hauts standards de qualité et d’intégrité en ce qui concerne nos employés et tout ce que nous créons.

Nous nous sommes aussi efforcés de raconter des histoires qui reflètent la riche diversité de notre monde, nous nourrissant d’une multitude de perspectives, à la fois devant et derrière la caméra, et je suis certain que notre travail continu dans ce domaine restera notre priorité première.

Étant donné l’abondance de changements conséquents dans notre monde aujourd’hui, et le désir intemporel de connexion humaine, je suis confiant que le besoin d’histoires exceptionnelles à raconter continuera pour les générations à venir, amélioré par les nouvelles technologies qui donneront vie à ces contes et les proposeront aux personnes tout autour du globe de façons encore plus extraordinaires. Alors que le monde continue d’évoluer et de se transformer, nous nous tournerons toujours vers des histoires qui nous rassemblent tous ensemble – des contes d’aventure, d’amour, d’amitié, et d’héroïsme, des contes nous permettant de nous échapper, qui nous confortent et nous inspirent, qui nous donnent de l’espoir et des raisons d’être optimistes, des contes qui nous informent… et, bien sûr, touchent nos cœurs. Je ne peux penser à un moment plus excitant pour être dans notre entreprise.

J’ai une longue liste de moments favoris… beaucoup trop pour les mentionner, mais il suffit de dire que j’ai aimé venir au travail chaque jour, et alors que je regarde en arrière vers mon expérience entière, cela a vraiment été le « Ride of a Lifetime » [nom de son livre]. »

Une conclusion poignante pour un CEO apprécié

« Je vous souhaite à tous la meilleure chance, et en particulier, je souhaite à mon successeur, Bob Chapek, beaucoup de chance, également, tandis qu’il dirige cette entreprise fabuleuse vers son prochain siècle. Seulement sept d’entre nous ont eu l’honneur d’être le PDG de The Walt Disney Company, une distinction dont j’ai toujours été fier, et une responsabilité que j’ai été honoré d’accepter et d’accomplir. Je sais que Bob partage ces mêmes sentiments avec moi.

Mon dernier appel, qui durera, à tout le monde, est de faire en sorte de toujours faire vivre le feu brûlant de la créativité. Rien n’a servi ou ne nous servira mieux que la créativité exceptionnelle qui nous vient de nos cast members talentueux et tous ceux impliqués dans les processus de création. J’aurai pour toujours une profonde et très personnelle appréciation et un respect pour eux tous.

Plus important, ne perdez jamais de vue ce qui fait de The Walt Disney Company un lieu si incroyablement spécial… notre culture unique marquée par un sens partagé d’appartenance, de joie, de camaraderie, et la fierté qui vient en faisant ce que nous faisons, et qui est d’emmener les gens de différentes générations, ethnies et milieux ensemble avec notre narration exceptionnelle.

Je veux aussi remercier mes 4 enfants, Katie, Amanda, Max, et Will, qui ont grandi avec notre entreprise, et n’ont jamais pris pour acquis que « papa » avait le meilleur travail au monde. Leur amour a toujours été un moteur. Et, bien évidemment, je veux remercier ma femme, Willow, mon unique conseillère en qui j’ai le plus confiance, et ma partenaire dans tous les aspects de ma vie. Les joies de diriger The Walt Disney Company ont été encore plus amplifiées par la joie de le partager ensemble.

Alors que je vogue vers le coucher de soleil, je me rappellerai de ces mots poignants : « Le passé est une lanterne à la poupe d’un bateau, diffusant sa lumière sur les eaux sur lesquelles nous avons vogué ensemble. » Je vous remercie tous et vous souhaite des eaux douces devant ! »

Nous conclurons cet article avec ces quelques mots simples. Merci Monsieur Bob Iger pour tout ce que vous nous avez apporté durant toutes ces années.

5/5 - (7 votes)
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.