On a testé pour vous Disney Magical World 2

Disney Magical World 2Après sa sortie en octobre 2016, il était grand temps de vous parler du jeu 3DS (et 2DS) Disney Magical World 2. Dans ce deuxième opus, vous découvrirez de nouveaux mondes, vous ferez des amis inédits et disposerez de fonctionnalités toutes neuves. Prêt à vivre dans le monde merveilleux de Disney ?

Des QR codes pour gagner des bonus

Différents QR codes sont disponibles pour Disney Magical World 2. Ils vous permettent d’obtenir des goodies en plus.

  • Pour le premier, vous pourrez obtenir un tee-shirt décontracté Halloween, une baguette Halloween rare.  Vous aurez également un cabas Scary Teddy, un chapeau Halloween Mickey et un serre-tête Halloween.
  • Pour le second, vous aurez un tee-shirt décontracté Perry, des lunettes Pluto rares, un serre-tête Stitch. Ce QR code permet aussi d’obtenir un serre-tête Bambi, un serre-tête 101, mais aussi celui de Figaro. Pour finir, vous obtiendrez également un cabas Marie.
  • Grâce au troisième QR code, des lunettes Mickey rares mais aussi des lunettes Minnie rares. Vous aurez également deux cabas, un de Mickey et un de Minnie. De plus, vous obtiendrez aussi des oreilles Minnie à ruban, un ruban mousseline Minnie. Enfin, vous pourrez retrouver une fois de plus des paires de lunettes, des Minnie et Mickey magiques et des Mickey et Minnie dorées.
  • Pour le quatrième, vous n’allez obtenir que des cabas. Vous aurez donc ceux du Chat de Cheshire, de Winnie, d’Olaf, de Stitch, de Donald, de Daisy, de Perry mais aussi de Sugar Rush.
  • Enfin pour le dernier QR code proposé, vous pourrez avoir des bonus en lien avec Noël. En effet, vous retrouverez une tenue Mickey Père Noël, une bougie festive rare, un chapeau festif Mickey tout comme un haut-de-forme Mickey sombre rare. Il y aura aussi d’autres cadeaux comme un haut-de-forme Mickey voyant rare, un ballon sapin festif, tout comme un papier peint et tapis festif. Enfin, au niveau du mobilier, une table, chaise et comptoir festifs seront offerts dans ce pack.

Bienvenue chez Mickey et ses amis !

Tous les personnages sont ravis de savoir que vous emménagez avec eux, au village enchanté, et même le roi souhaite vous rencontrer. Vous venez d’entrer dans le monde fabuleux de Disney Magical World 2. Sur le même principe que son prédécesseur, vous allez être amené à vivre et effectuer des quêtes ou travaux, entouré de vos personnages favoris. Si vous ne connaissez pas le premier jeu, aucun souci, imaginez un simulateur de vie dans le monde de Disney et tout vous est expliqué. Il est temps de commencer à explorer…

Une visite guidée pas à pas

Dès le lancement du jeu, vous êtes accueilli par le maître de cérémonie : l’incontournable Mickey ! Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’accueil est chaleureux : on vous offre une maison et même de quoi la décorer. Tant de gentillesse mérite bien quelques coups de main, non ? Et justement, dans un premier temps, vous allez sauter de missions en missions pour aider tout le monde. Durant ce tutoriel, qui peut paraître un peu long surtout pour les grands enfants, vous allez apprendre à pêcher avec Donald, confectionner des vêtements en compagnie de Daisy ou encore combattre des fantômes grâce au magicien ! Cette partie introductive du jeu est extrêmement cadrée et les missions sont imposées afin de débloquer dans l’ordre les autocollants qui autorisent l’accès aux différents lieux. Rassurez-vous, vous pourrez par la suite explorer le monde à votre guise !

Vos personnages et univers favoris !

Ce jeu, bien que (trop) facile, nous permet de nous immerger à 100 % dans l’univers Disney, ce qui ne peut que ravir les fans que nous sommes. Vous pourrez d’ailleurs rencontrer près de 120 personnages tirés de vos films favoris et explorer des mondes inédits. Pour les plus curieux et impatients, voici les mondes dans leur ordre d’apparition : le monde de Lilo & Stitch, dans lequel vous pourrez surfer sur la vague, celui de Winnie l’ourson, celui de Blanche Neige, le tant attendu monde de la Reine des neiges et son incontournable chanson, sans oublier les mondes de la Petite Sirène et d’Alice au Pays des Merveilles. De quoi satisfaire les fans de tous les âges !

En résumé pour Disney Magical World 2

Ce jeu, clairement développé pour les plus jeunes, peinera certainement à satisfaire les joueurs les plus aguerris. Cependant, les plus grands fans de Disney trouveront leur compte en gambadant dans les différents mondes et en rencontrant tous leurs héros favoris. Ceux qui ont d’ores et déjà joué au premier jeu apprécieront de retrouver leur fonctionnalité favorite comme la gestion du café, mais seront surpris par les très nombreux ajouts de ce second volet. On relèvera un gros plus pour la 3D extrêmement mise en avant et qui permet une aventure d’autant plus immersive. À très bientôt au Village enchanté !

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE