Top 5 des séries animées que l’on aimerait revoir

Publié par Bruno le 23 octobre 2022 | Maj le 23 octobre 2022

Beaucoup de héros des décennies précédentes sont de retour, même chez Disney. Bon nombre de séries animées ont eu droit à un come-back, que ce soit dans le même format d’origine comme La Bande à Picsou ou bien Cool Attitude ou bien dans un film à destination de Disney+ comme Tic & Tac, les Rangers du risque ou Phineas & Ferb. Toutefois, tout un tas de héros manquent aux spectateurs, voilà une liste de cinq séries de notre enfance qu’on aimerait revoir.

N°5 : Super Baloo

N’ayant connu qu’une saison de 65 épisodes entre 1990 et 1991, Super Baloo (TaleSpin en VO) a marqué les esprits de nombreux spectateurs. N’ayant rien à voir avec Le Livre de la Jungle de 1967, on y voyait Baloo qui jouait les pilotes pour une société de livraison et à chaque épisode nous étions dépaysés en voyant la beauté de l’île de Crête Suzette et ses alentours. Voir un reboot/suite de la série avec les technologies d’animation évoluées d’aujourd’hui pourrait nous donner un come-back amusant et un régal pour les yeux.

N°4 des séries animées que l’on aimerait revoir : Kim Possible

Kim Possible, c’est l’une des héroïnes phares des années 2000. Il s’agit d’une lycéenne qui rend service à tout le monde, la plupart du temps accompagnée de son meilleur ami Robin Trépide et de Rufus, le taupinet tondu. Cette dernière a pour ennemi juré le Dr Drakken, qui a pour objectif de dominer le monde. Ayant duré de 2002 à 2007, la série fait encore parler d’elle aujourd’hui, grâce à tous les bons souvenirs qu’en gardent les spectateurs. Même si nous avons eu droit à un Disney Channel Original Movie en 2019, beaucoup sont les fans du show d’origine à rêver d’un retour digne de ce nom pour la rouquine et ses compagnons.

Lire la suite   Adventureland : une série d'aventure romanesque pour la jeunesse

N°3 : La cour de récré

Diffusée de 1997 à 2001, La cour de récré (Recess en VO) est une série d’animation où l’on suit les aventures de six élèves de CM1 vivant les hauts et les bas de leur scolarité. C’est le genre de séries qui permet aux enfants de faire entendre leurs voix et de se rendre compte qu’ils ne sont pas seuls à subir les péripéties vues dans les écoles. Un revival du show permettrait de mettre en scène certaines difficultés qu’ont les écoliers de nos jours et ainsi montrer à ces derniers qu’ils ne sont pas seuls, même aujourd’hui. 

N°2 : Gargoyles, les anges de la nuit

Gargoyles est l’équivalent Disney de Batman la série animée (1992), à savoir un dessin-animé plus mature et sombre que ce qui existe ailleurs, avec une ambiance prenante et des personnages attachants. Trahis par les humains qu’ils aidaient jadis, des gargouilles se réveillent chaque nuit après un sommeil d’un millier d’années dans la ville de Manhattan. Telle était l’histoire de la série qui a fait les beaux jours d’ABC (aux USA) entre 1994 et 1997. Toujours active, la communauté de fans milite depuis des années pour un retour, sans oublier l’arrivée d’un remaster du jeu Megadrive et une suite en comics éditée par Dynamite. Beaucoup espèrent un come back de la série éponyme, surtout qu’avec la présence d’Hulu (Star chez nous), adressé aux adultes, nous pouvons avoir une série faite pour les enfants ayant grandi avec les fameuses gargouilles.

Lire la suite   Disney Getaway Blast : Collectionnez tous les personnages Disney !

N°1 des séries animées que l’on aimerait revoir : Myster Mask

Les super-héros ne sont pas prêts de laisser leur place et qui de mieux que le grand Myster Mask pour rivaliser avec Iron Man ou bien Spider-Man. Étant pensé comme une parodie du film Batman de Tim Burton sorti en 1989, les aventures d’Albert Colvert ont fait rire tout un tas de spectateurs de 1991 à 1992 sur un total de 91 épisodes. Depuis, le canard masqué est réapparu en comics (malheureusement indisponible en France, pour l’instant) et dans le reboot de la Bande à Picsou dans lequel il a eu droit à un épisode spécial en deux parties. Depuis quelques temps, on parle d’un projet de reboot dans un autre univers que celui de DuckTales version 2017 avec l’équipe de The Boys aux manettes, à savoir Seth Rogen et Evan Goldberg en plus de Tad Stones, le créateur du show original en tant que consultant créatif. Un retour de Myster Mask peut marcher aujourd’hui. Avec la prolifération des productions héroïques (notamment Marvel), avoir une parodie donnerait un coup d’air frais loin d’être désagréable.

Et vous ? Quelle série animée aimeriez-vous revoir ?

5/5 - (2 votes)
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *