Un palais d’épines et de roses : ACOTAR bientôt en série sur Hulu

Publié par Magali Milanini le 6 mars 2022 | Maj le 6 mars 2022

Si vous aimez les romans de fantasy et de romance, vous n’avez pas pu passer à côté de la saga  « Un palais d’épines et de roses » (« A Court of Thorns and Roses » ou  « ACOTAR » en anglais) de l’auteure américaine Sarah J. Maas (et si jamais vous l’avez ratée, nous vous la conseillons). En effet, elle est mise en avant partout sur les réseaux sociaux et dans les librairies, dont les numériques. Il est même difficile de ne pas se faire spoiler. Bientôt, les romans seront adaptés dans une série pour la plateforme Hulu, déjà surnommée  le « Game of Thrones » de Hulu. On vous dit tout dans cet article.

Ronald D. Moore et Sarah J. Maas à l’adaptation

L’information de la mise en route de la série Un palais d’épines et de roses a fuité sur les réseaux sociaux en mars 2021. En effet, c’est par mégarde, sur un post destiné à montrer ce qu’il s’apprêtait à manger, que le mari de l’auteure a laissé trainer un bout de papier sur lequel on pouvait lire en anglais :  « notes pour l’adaptation TV d’ACOTAR ». Le mal était fait. Sarah J. Maas n’a donc pas pu faire autrement que d’avouer les faits, sur Instagram, à son tour.

Donc, c’est officiel (et merci, Josh, pour avoir accidentellement tout révélé ! 😂) : Ron Moore (créateur d’Outlander et l’une de mes idoles créatives) et moi allons co-adapter ACOTAR comme série télévisée pour Hulu ! Je travaille actuellement à fond dans l’écriture du pilote avec Ron (!!!!!), et alors qu’il y a tellement plus d’informations à partager avec vous sur le fait d’amener à la vie cette série, c’est vraiment génial d’enfin pouvoir en parler ! Restez connectés pour plus de détails !!

Sarah J. Maas sur Instagram

L’auteure est donc impliquée dans le projet de série, ce qui est toujours une bonne nouvelle dans ce genre d’adaptation. Sarah J. Maas est une auteure américaine de 36 ans. Elle a fait ses débuts dans l’écriture en publiant la série Keleana en 2012 (éditions La Martinière Jeunesse en France). Un palais d’épines et de roses (même édition que précédemment), la série qui nous intéresse aujourd’hui, a suivi dès 2015, et est actuellement toujours en cours d’écriture. Plus récemment, elle s’est lancée dans une nouvelle saga, Crescent City (éditions De Saxus en France).

Ron Moore est un scénariste et producteur américain de 57 ans. Impossible de ne pas avoir vu au moins une des productions sur lesquelles il a travaillé tant elles sont mythiques. Star Trek : La Nouvelle Génération, Deep Space Nine et Voyager, Battlestar Galactic ou encore Outlander, à chaque fois qu’il passe par là, le succès est au rendez-vous. Son implication est donc de bonne augure également ! Pour rappel, Ron Moore est également impliqué dans le projet de série sur l’univers de Magic Kingdom pour Disney+.

Un palais d’épines et de roses : un roman mêlant fantasy et romance

Dans Un palais d’épines et de roses, nous suivons les aventures de Feyre Archeron, une jeune humaine de 19 ans, vivant de ses seules chasses avec son père et ses deux sœurs. Après avoir tué un loup dans la forêt, qui s’avère être un Fae, créature ennemie puissante dotée de pouvoirs magiques, elle se retrouve contrainte de vivre parmi eux, dans le palais de Tamlin, l’un des sept seigneurs de Prythian, le royaume des Faes, un être atteint d’une terrible malédiction, tout comme les habitants de son palais. Tiraillée entre le désir de fuir loin de ce peuple qu’elle pense maléfique et la connaissance des dangers qu’elle devrait affronter si elle quittait sa cage dorée, Feyre se rend peu à peu compte que tout ce qu’elle pensait savoir sur les Faes est faux. Politique, romance et aventure se mêlent dans ce roman qui nous fait voyager dans des contrées lointaines et magiques, au cœur d’un opulent palais.

L’histoire de cette jeune fille, enlevée par une bête maudite qui finit par apprendre la vérité sur lui et en tomber amoureuse, n’est pas sans rappeler le conte de La Belle et La Bête, dont Un palais d’épines et de roses est officiellement librement inspiré.

Il est à noter que les romans ne sont pas tout public. En effet, ils contiennent des scènes de sexe explicites…

Que pensez-vous de cette future adaptation ? Nous l’attendons avec impatience et vous tiendrons au courant dès que nous en saurons davantage sur la série.

5/5 - (3 votes)
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.