L’École de la Magie : un nouveau film ensorcelant

Publié par Clémentine Vacherie le 31 août 2020 | Maj le 16 février 2021

Quelle genre de sorcier ou sorcière êtes-vous ? Découvrez-le dans le tout nouveau film original signé Disney Channel, L’École de la Magie. Ce nouveau long-métrage, basé sur la série littéraire éponyme écrite par Sarah Mlynowski, Lauren Myracle et Emily Jenkins (les deux premiers romans sont traduits en français sous le nom Magie Méli-Mélo, sept sont disponibles pour les anglophones), saura enchanter petits et grands, entre magie, ténèbres et aventures en tous genres, le samedi 20 février à 9h15 sur Disney Channel…

L’École de la Magie : l’école de sorcellerie vous attend

Nory (Izabela Rose), 13 ans, et sa meilleure amie, Reina (Siena Agudong), intègrent toutes deux la Sage Academy, une école de magie. Elles sont séparées à cause de leurs pouvoirs, car Reina maîtrise le feu, alors que Nory est capable de se transformer en divers animaux, peu communs (par exemple, un « chagon », mélange d’un chat et d’un dragon). Cette dernière rejoint la classe intitulée UDM, soit Upside-Down Magic : elle rencontre alors des enfants comme elle, qui auraient des pouvoirs hautement recherchés par les forces obscures, donc potentiellement très dangereux.

Lire la suite   Une série dédiée à la reine de la soul, Aretha Franklin arrive sur National Geographic

Ils doivent donc rester terrés et ne doivent rien pratiquer pour que leur magie finisse par mourir, et le risque de pencher du côté des ténèbres avec. Mais Nory ne l’entend pas de cette oreille : elle va prouver, à l’aide de ses camarades UDM et de son professeur, qu’ils peuvent accomplir de belles choses et résister aux forces des ténèbres, sans avoir besoin de se cacher du monde entier.

La Sage Academy accessible en France ?

Upside-Down Magic

Reina et Nory @Disney Channel

D’une durée d’environ une heure et demie, Upside-Down Magic a été diffusé pour la première fois aux États-Unis le 31 juillet 2020 sur Disney Channel, et les français auront dû attendre plus de 6 mois pour le voir. Le public français se réjouira sans doute de ce long-métrage : le scénario pourrait faire penser à un mélange d’Harry Potter et de Divergente (les différents pouvoirs pourraient correspondre aux factions), même si cela ne sera sans doute à la hauteur ni de l’un ni de l’autre, car le public ciblé par Upside-Down Magic a tout de même l’air d’être plutôt les enfants et les adolescents (même si nous, adultes, nous ne nous gênerons pas pour le regarder aussi !).

Lire la suite   Vente Privée Disneyland Paris ainsi que les ventes Flash Disney

La bande-annonce laisse donc présager un bon divertissement familial, mais peut-être un scénario un peu enfantin, dans le style de certains Disney Channel Original Movies. Mais nous ne doutons pas de la magie et de l’amitié qui donneront un charme ensorcelant à cette nouvelle production originale !

Rate this post
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *