The Owl House, une série animée fantastique sur Disney Channel

Publié par Elodie Haye le 14 janvier 2020 | Maj le 14 janvier 2020

Diffusée depuis le 10 janvier 2020 aux États-Unis, The Owl House est la toute nouvelle série animée de Disney Channel. Dimension démoniaque, sorcière, magie… les premières images nous promettent une production de qualité !

The Owl House

The Owl House, la nouvelle série animée de Disney Channel

Après la série Amphibia dans laquelle Brenda Song prête sa voix, Disney Channel nous plonge dans un nouvel univers. Créée par Dana Terrace, ancienne animatrice de Gravity Falls, The Owl House est une série fantastique mélangeant horreur et humour.

À la découverte d’une dimension démoniaque

Tout commence avec Luz, une adolescente à l’imagination débordante qui a un certain penchant pour les histoires effrayantes. Alors qu’elle traverse accidentellement un portail avec un étrange hibou, la jeune fille va se retrouver coincée dans une dimension démoniaque. Sur place, elle fera la connaissance de deux personnages qui la suivront dans ses aventures : Eda, une sorcière qui se proclame la plus puissante des Îles Bouillantes, et le petit Roi, un ancien dirigeant dont la couronne a été volée. À partir de là, Luz n’aura qu’une idée en tête : devenir une sorcière et étudier la magie aux côtés d’Eda. Au cours de sa formation sur les Îles Bouillantes, l’adolescente rencontrera des créatures mystérieuses qui n’auront rien à voir avec celles de son monde originaire. Il lui arrivera ainsi de croiser des centaures ou des personnages à sept yeux de façon tout à fait naturelle, car dans cette dimension, le fantastique règne !

The Owl House : Une série aux allures cauchemardesques pour les enfants

Vous l’aurez compris : The Owl House nous plonge dans un univers surréaliste. Interrogée lors de la D23, Dana Terrace, la créatrice du show, s’est exprimée sur sa volonté de produire une série d’horreur à destination des enfants :

« Je suis très intéressée par les films d’horreur et effrayants, et je voulais développer une série pour les enfants qui était surréaliste et cauchemardesque mais qui était toujours amusante et excitante à regarder. » Dana Terrace, créatrice et productrice de la série.

Pas d’inquiétude pour les parents, donc : si cette nouvelle série met en scène un monde peuplé de monstres, elle n’a rien de terrifiant. Au contraire ! Alors que The Owl House est disponible depuis le 10 janvier sur Disney Channel aux États-Unis, la date de sa diffusion en France est encore inconnue. En attendant, découvrez-en un peu plus sur Luz et ses compagnons dans la bande-annonce !

[Source : D23]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *