Végétarien à Disneyland Paris ou régime Vegan : mission impossible ?

Publié par Rebecca Journiac le 20 août 2019 | Maj le 20 août 2019

Par conviction, par éducation ou quelle que soit la raison, le choix d’un régime alimentaire vegan ou végétarien se répand de plus en plus. Si dans certaines destinations touristiques, il est difficile de trouver une offre vegan ou végétarienne intéressante, Disneyland Paris essaie de proposer un choix de plats variés à l’ensemble de ses visiteurs. Découvrez comment la première destination touristique d’Europe offre une offre FooDisney variée pour un régime vegan ou végétarien à Disneyland Paris.

Peut-on manger végétarien à Disneyland Paris ?

Le végétarisme est un régime alimentaire dont les pratiquants refusent la consommation de chair animale. Généralement les personnes végétariennes consomment des végétaux, des champignons mais aussi différents aliments d’origine animale (comme le miel, les œufs, le lait, le beurre…).

Les restaurants de Disneyland Paris, service à table, buffet ou encore fast food, proposent tous une alternative végétarienne (a minima) aux visiteurs. Une option très appréciée de ceux qui ne mangent pas de viande mais aussi des visiteurs qui veulent tout simplement consommer autre chose ou qui sont tout simplement attirés par ces plats.

Mises en place notamment avec le sigle Disney Check, les options végétariennes se repèrent facilement sur les cartes et les affichages des points de restauration par un petit symbole vert. Pas besoin d’appeler en amont pour trouver des offres adaptées, vous pourrez vous restaurer facilement. Les chefs des restaurants service à table pourront toutefois s’adapter à vos demandes personnelles en cas de besoins supplémentaires pour un plat végétarien à Disneyland Paris.

Les alternatives véganes dans les parcs Disney

En juillet 2019, nous avons été invités à un événement FooDisney à Disneyland Paris. Une occasion de faire de belles activités mais aussi et surtout de lancer officiellement la nouvelle ambition food des parcs Disney français. Une volonté d’offrir aux visiteurs des encas thématisés au fil des saisons mais aussi des plats pour tous les visiteurs, y compris les guests ne consommant aucun produit d’origine animale.

Les personnes ayant une philosophie de vie végane favorisent autant que possible des produits totalement vierges de toute substance d’origine animale et qui ne font appel à aucun agent technique d’origine animale et n’ayant été testé d’aucune façon sur eux. Avec FooDisney, les équipes culinaires travaillent à développer de plus en plus la cuisine végane.

De manière permanente, Walt’s – an American Restaurant, de type service à table, présente un menu totalement vegan. Il se compose d’une salade de légumes rôtis à la moutarde et tofu, un plat composé de riz vénéré, petits pois, morilles, fèves de soja et carottes. En dessert, le menu se conclue par un sponge cake rhum, fruits de saison et sirop d’orgeat.

Studio Catering Co, un kart de restauration dans le parc Walt Disney Studios, propose des falafels vegans ainsi que des glaces vegans également.

De manière plus saisonnière, le festival : Rendez-Vous Gourmand de Disneyland Paris propose tout un stand avec de la cuisine vegan. Par ailleurs, au cours du Festival du Roi Lion et de la Jungle, le restaurant Hakuna Matata, proposant un repas en compagnie de Mickey et Rafiki, s’adapte également avec une déclinaison végane de ses plats. Au menu : sauté végétal à la tomate, riz cassé, banane plantin, salade de légumes crus et cuits et assaisonnement aigre-doux aux cacahuètes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *