Ces choses qui pourraient bien vous arriver un jour dans les parcs Disney

Publié par Rebecca Journiac le 3 juillet 2018 | Maj le 22 juillet 2018

Que vous soyez un visiteur régulier ou non des parcs à thème de Disneyland Paris, il y a des choses que vous ne pourrez éviter. Voici 10 choses qui vous arriveront forcément lors d’une visite. Alors combien en avez-vous à votre actif ?

1. Perdre son plan / programme dans une attraction

Que l’on soit visiteur régulier du parc ou non, nous avons généralement tendance à nous équiper de nombreux plans et programmes des spectacles. Disponibles gratuitement à l’entrée des deux parcs Disney, ces guides sont généralement indispensables pour éviter de se perdre et ne rien manquer. Ils font également de bons souvenirs pour toute la famille, sans débourser un centime.

Toutefois, ces petits papiers sont très farceurs et ont tendance à se sauver facilement. En effet, une attraction un peu mouvementée (ou non) et le plan des parcs a disparu ! Ils glissent de la poche ou alors sont simplement oubliés sur votre siège. Ils feront alors peut-être le bonheur d’un autre visiteur.

Si cela vous arrive, n’hésitez pas à vous renseigner auprès des cast members pour en obtenir un nouveau. En effet, plusieurs points de mise à disposition de plans et programmes sont présents dans le parc.

2. Découvrir Big Thunder Mountain en panne

Nous sommes également nombreux à connaître ce sentiment. D’ailleurs lors de notre arrivée à Frontierland, la première chose que nous vérifions est le passage des trains dans Big Thunder Mountain.

L’aventure la plus folle de l’Ouest est une attraction qui plaît beaucoup ! Offrant sensations tout en restant supportable pour les plus fragiles, c’est un vrai incontournable. Cependant l’attraction est assez fragile et fréquemment suspendue. Il ne vous reste alors plus qu’à partir à la découverte d’une nouvelle aventure.

3. Oublier le rendez-vous de son Fastpass

Lors de leur arrivée sur le parc de bon matin, les habitués en quête d’attractions connaissent l’astuce : aller chercher leur premier Fastpass. Ce système permet en effet d’obtenir une heure de rendez-vous qui vous permettra d’accéder à une file d’attente réduite.

Le problème étant que ledit créneau horaire est limité. Qui n’a pas connu la sensation, Fastpass réservé et perdu dans la magie Disney … de ne se souvenir du précieux sésame qu’une fois l’horaire dépassé ?

4. L’accès aux wagons d’une attraction qui se stoppe juste devant nous

L’attente est parfois longue à Disneyland Paris. C’est le moment de discuter, profiter des décors, mais surtout de s’imaginer grimper à bord de notre attraction préférée ! Mais nous avons tous connus ce moment où le cast member fait passer tout le monde, et que l’accès à l’attraction est stoppé à la personne juste devant nous !

Une situation qui fait bien souvent sourire, surtout les habitués. Alors dans ce cas, qui n’a jamais compté le nombre de personnes les précédant pour calculer dans combien de tours l’accès leur sera permis ?

Allez, n’oubliez pas que dans cette situation, vous serez au moins les premiers à monter à bord de l’attraction, vous serez aux meilleures places, surtout si vous êtes nombreux !

5. Faire une grimace sur la photo

La photo … Dans certaines attractions de Disneyland Paris, un cliché est capturé au moment le plus opportun. Un souvenir à conserver, que vous soyez munis d’un Photopass ou non.


Cette photo, on s’y prépare, on la connaît, on sait exactement à quel moment prendre la pose ! Alors pourquoi on arrive pas à faire autre chose qu’une grimace au final ? Bien entendu, certains sont plus spécialistes que d’autres … Mais avouez que c’est une question que vous vous êtes déjà posé !

6. Se rendre compte que le téléphone a 15% de batterie à 10h

Ça y est c’est le jour J, nous sommes à Disneyland Paris ! Une première fois, la centaine, une nouvelle saison à découvrir, peu importe ! C’est l’heure d’immortaliser le moment … et de prévenir tout le monde. Filtre Snapchat, quel est le bon hashtag (#) pour Instagram et Facebook ?

Et soudain arrive le moment de regarder l’heure, il est à peine 10h ou 11h et la batterie de notre téléphone commence déjà à s’alarmer … Ou est notre batterie de secours déjà ?

7. Se tromper de côté pour sortir d’une attraction

Ce point parle principalement à tous ceux qui n’ont pas vraiment le sens de l’orientation. Mais cette situation est aussi arrivée à beaucoup de personnes. On s’installe pour une attraction (en repérant accessoirement bien de quel côté nous devrons descendre), on en profite, on s’amuse. Et arrive le moment du débarquement … on se lève, et se trompe de côté !

Petit moment de solitude tout de même, surtout quand les prochains passagers commencent déjà à s’installer. Il en va d’ailleurs de même pour le sac qui ne veut plus sortir du petit renfoncement dans lequel on avait réussi à le placer le temps du ride.

8. Ramener un coup de soleil comme seul souvenir de sa visite

Un tel souvenir est fréquent quand les beaux jours arrivent (mais les personnes à la peau fragile confirmeront que ce n’est pas seulement à cette période). En effet, bien que Disneyland Paris soit situé en région parisienne, le soleil tape parfois fort.

Si la météo à Disney peut être capricieuse, les parcs offrent de grands espaces en plein air. Ajoutez à cela le vent bien souvent présent, l’émotion, les animations, les spectacles … c’est l’enchaînement parfait pour attraper un coup de soleil dans la nuque ou ailleurs. N’oubliez donc pas la crème solaire, pour toute la famille et en toute saison, elle pourrait être une précieuse alliée.

9. Entrer dans une file annoncée pour 10 minutes et attendre 45 min

Les files d’attente aux attractions des parcs Disney peuvent varier rapidement. C’est ainsi que nous pouvons voir affiché un temps d’attente minime … et se voir attendre bien plus que prévu. Cette situation est particulièrement vraie les matins, après la parade ou encore suite à une réouverture de l’attraction dans la journée.

Si les cast members font tout leur possible pour être le plus proche possible de l’attente réelle, la situation évolue parfois trop vite. Et puis soyons honnête, nous attendons parfois moins que prévu et on adore ça !

10. Perdre son ticket d’entrée / Pass Annuel dans sa poche

Grand moment de solitude mais une situation qui est quasi universellement ressentie ! Le ticket d’entrée pour Disneyland Paris est tellement précieux, on souhaite tellement le conserver, qu’on oublie souvent dans quelle poche on l’a caché. Ce moment, avant d’entrer ou de sortir d’un des parcs, où l’on cherche partout son sésame est on ne peut plus stressant !

entrées pour disneyland paris

La seule solution pour l’avoir toujours à portée de main ? Oser porter la lanière de pin’s de Disneyland Paris. En effet, que vous soyez pin tradeur ou non, celle-ci pourrait se révéler utile si elle comporte une poche conçue pour accueillir votre billet, Pass Annuel, Photopass..

Alors, et vous ? Combien de ces situations vous sont déjà arrivées ?

Ces choses qui pourraient bien vous arriver un jour dans les parcs Disney
4 (80%) 4 votes
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *