Venez découvrir la célèbre Disney Cruise Line !

Publié par Cécile Champion le 2 novembre 2017 | Maj le 4 novembre 2017

La Disney Cruise Line est la mythique compagnie de croisières de la Walt Disney Company. Née en 1995, elle était à ses débuts, composée de 2 navires : le Disney Magic et le Disney Wonder, et d’une île : Castaway Cay. Deux navires en plus ont été ajoutés depuis : le Disney Dream et le Disney Fantasy. Deux nouveaux navires sont en préparation pour 2021 et 2023.

logo DCL

Quelques dates clés de la Disney Cruise Line

  • 1994 : La compagnie arrête son contrat avec Premier Cruises, qui fait d’ailleurs faillite en 2000, à cause de cette perte de contrat.
  • 1995 : Fondation de la Disney Cruise Line, avec la construction de 2 navires.
  • 1996 : Rachat de Castaway Cay, une île privée des Bahamas. Des travaux y sont faits pour accueillir les navires. Ce sera un port étape exclusif.
  • Juillet 1998 : Mise en service du Disney Magic. Il accoste à Castaway Cay le 2 août 1998.
  • Janvier 1999 : Le Disney Wonder, le 2e navire de la compagnie, est mis à l’eau, il accostera à Castaway Cay en août qui suit.
  • 2006 : Construction d’une réplique grandeur nature du Hollandais Volant dans le lagon de Castaway Cay.
  • 2008 : Annonce du 3e et du 4e navire qui navigueront dans le Pacifique, en Alaska et le long des côtes mexicaines. Ils seront plus gros et plus lourds que les deux premiers.
    La compagnie annonce également qu’elle proposera des croisières sur la Mer Baltique et sur la Mer du Nord à partir de 2010.
  • Août 2009 : La construction du 3e navire, le Disney Dream, commence. Il pourra avoir à son bord 2500 passagers.
  • 2010 : Le Disney Dream est mis à l’eau. Port Canaveral, en Floride, devient son port d’attache.
  • Mars 2012 : Le Disney Fantasy, 4e bateau de la compagnie, est baptisé, avec comme marraine : Mariah Carey.
  • Mai 2014 : Avec le succès de La Reine des Neiges, la compagnie met en place des croisières pour la Norvège.
  • Mars 2015 : Les itinéraires pour 2016 sont annoncés. Pour la première fois, un circuit est mis en place pour l’Irlande, l’Écosse et le Pays de Galles.
  • Mars 2016 : Disney Cruise Line annonce deux nouveaux navires de 1250 cabines, pour 2021 et 2023.

Les différentes croisières proposées

  • Les croisières dites « normales » : de 4 à 7 nuits. Les bateaux vont des Caraïbes à Port Canaveral, en faisant un arrêt à Castaway Cay. Il y a aussi des voyages en Alaska, en Europe Occidentale, en Méditerranée
  • Les croisières dites « exceptionnelles » :
    En 2005, pour le 50e anniversaire de Disney, le Magic offre plusieurs croisières à partir de Los Angeles.
    En 2007, le Magic propose 2 croisières de 10 jours. Il part de Barcelone pour sillonner la Méditerranée.
    En 2008, 12 croisières sont programmées. Le Magic fait le Pacifique en partant de Los Angeles.
    En 2010, le Magic retourne en Europe. Tout l’été, de nombreuses croisières sont organisées en Méditerranée et pour la première fois, dans l’Atlantique Nord. Il fait une escale à Cherbourg le 31 juillet.
    Pour 2018, le Magic propose une croisière de 10 jours en Arctique.
  • En 2019 : en janvier, le Disney Wonder partira de Galveston au Texas, jusqu’à San Juan en passant par les Caraïbes sud. En février, le paquebot partira de San Juan jusqu’à Port Canaveral. Puis, de mars à mai, il  partira de San Diego avec plusieurs croisières jusqu’à Mexico.
    Avec les 3 autres bateaux, partez de Port Canaveral en faisant un arrêt à Castaway Cay !
    Le Disney Fantasy continuera ensuite pour 7 nuits dans les Caraïbes.
    Avec le Disney Dream, partez par 3 ou 4 nuits dans les Bahamas.
    Quant au Disney Magic, embarquez pour 4 ou 5 nuits jusqu’à Miami en passant par les Caraïbes ouest !

Les 4 paquebots de la compagnie

Le Disney Magic

Disney Cruise line Magic

Conçu pour réunir la famille, le Disney Magic est décoré avec modernité, tout en livrant un service de pointe, cher à Disney. Les cabines sont spacieuses, confortables et les divertissements sont dignes des shows de Broadway ! Vous pourrez rencontrer les personnages Disney à table, assister à des spectacles sur les ponts ou vous divertir au Walt Disney Theater. Les enfants ont un espace pour eux : le club « Oceaneer Disney Club » où ils pourront assister à un spectacle de pirates ! Pendant ce temps, vous pourrez aller vous prélasser au spa ou dans la piscine ou bien aller faire les boutiques ! Le Magic comprend un espace fitness et une discothèque.

Le Disney Wonder

Disney cruise line Wonder

Le paquebot Disney Wonder permettra aux adultes de décompresser et aux enfants de s’éclater ! Au design classique et avec des innovations modernes, ce bateau permettra aux plus jeunes de se plonger dans un monde fantastique. Le paquebot comporte 11 ponts, des restaurants, des piscines et tout ce qu’il faut pour passer une croisière de rêve ! Assistez à des spectacles époustouflants tels que Frozen- The musical ou The Golden Mickey ! Le 2e navire de la DCL vous permettra de voyager en Alaska.

Le Disney Dream

Disney Dream DCL

Laissez votre imagination prendre le large ! Avec le 3e paquebot de la compagnie Disney Cruise Line, voyagez à bord d’un bateau où le classique se mélange à merveille avec le luxe. Embarquez à bord du Disney Dream, récompensé par un Award et laissez vos rêves devenir réalité. Vous serez accueilli avec la Sail Away Celebration pour démarrer votre séjour dans la magie et la bonne humeur !

Le Disney Fantasy

Disney Cruise Fantasy

Embarquez à bord du frère jumeau du Disney Dream pour une folle aventure. Le Disney Fantasy est un chef d’œuvre de design et d’ingénierie à l’allure « art nouveau », mélangeant les plus grands avancements de technologie moderne. Prenez place à bord pour profiter de destinations exotiques. Les petits pourront se mettre dans la peau d’un détective tandis que les grands pourront se détendre au Senses Spa & Salon. Le soir, retrouvez-vous sur le pont pour faire la fête jusqu’au bout de la nuit avec la Pirate Night !

Comment réserver ?

Pour trouver la croisière qui vous correspond, toutes les informations se trouvent sur le site de la Disney Cruise Line ! Voici ici le lien pour trouver votre bonheur : Site de la DCL.
Toutes les choses ont un prix ! Ils vous faudra débourser une coquette somme pour pouvoir vous offrir la croisière de vos rêves ! Voici le lien pour trouver votre destination, le prix de base étant indiqué : Liste des croisières.

Venez découvrir la célèbre Disney Cruise Line !
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *