Vibrez au rythme des comédies musicales sur la Disney Cruise Line

Publié par Elisa Seigneurie le 25 novembre 2018 | Maj le 25 novembre 2018

Si vous naviguez sur un bateau de la Disney Cruise Line, vous serez en immersion totale dans l’univers Disney. En effet, sur chaque navire vous pourrez découvrir les comédies musicales des plus beaux classiques d’animation Disney.

Les comédies musicales à bord des bateaux

Disney Dreams et son musical

Si vous voyagez à bord du 3ème paquebot de la compagnie, vous pourrez découvrir l’un des plus beaux spectacles. Il s’agit de celui de la Belle et la Bête. Uniquement proposé sur le Disney Dreams, il vous replongera au cœur du film revisité en 2017. Les plus grands artistes de Broadway ont réinventé ces scènes magiques et enivrantes. Les objets les plus emblématiques tels que Lumière, Big Ben ou encore Mrs Samovar seront joués par des marionnettes. Deux nouvelles chansons issues du film live-action sont incluses dans ce spectacle musical fabuleux. La scène de la célèbre chanson « c’est la fête » sera enivrante et entraînante puisqu’elle sera composée de sept plats. Les danseurs et animations seront à la hauteur de cette scène mythique pour le plus grand bonheur du public.

comédies musicales

La Belle et la Bête sur le Disney Dreams

Le spectacle musical à bord du Disney Wonder

Frozen, A Musical Spectacular est uniquement proposé sur le Disney Wonder. Les sœurs d’Arendelle vous invitent dans leur royaume à travers cette comédie musicale. Vous y retrouverez vos personnages préférés tels qu’Olaf, Kristoff, Sven, Anna et bien sûr Elsa. Pour assister à ce spectacle, il faudra vous rendre au Walt Disney Theater. Les costumes, les décors ainsi que les effets spéciaux spectaculaires vous plongeront dans ce pays de glace où les liens fraternels bravent toutes les difficultés. Marco Paguia, le directeur musical, ainsi que Josh Prince, le chorégraphe, ont choisi de conserver les chansons les plus emblématiques du film à savoir « le renouveau », « libérée, délivrée« , « l’amour est un cadeau », « en été » et enfin « nul n’est parfait ».

La comédie musicale de la Reine des Neiges sur le Disney Wonder

Chantez sur le Disney Magic

Quoi de mieux que revisiter l’histoire de la princesse à la plus longue chevelure ? C’est possible mais uniquement à bord du Disney Magic. Vous découvrirez trois nouvelles chansons créées spécialement pour cette comédie musicale. L’histoire reste en revanche fidèle au film d’animation avec des personnages tels que Raiponce, Eugène ou encore le fougueux Maximus. Plusieurs marionnettes ponctueront le spectacle. Ces dernières, créées par Michael Curry, rendront les scènes impressionnantes. Le maître des marionnettes saura manier Maximus avec brio. Vous serez donc plongés dans l’univers de cette fabuleuse princesse grâce à Tangled: The Musical.

Vous ne serez pas déçu si vous naviguez sur le Disney Magic. Vous retrouverez une seconde comédie musicale : Twice Charmed: An Original Twist on the Cinderella Story. L’histoire se base autour de la possibilité que Cendrillon n’ait pas la pantoufle de verre à la fin du film d’animation. Six chansons originales ont été ajoutées aux deux autres de ce conte. En plus des personnages classiques à savoir les belles-sœurs ou les souris, un tout nouveau personnage est intégré ici. Il s’agit du méchant parrain Franco DiFortunato. Grâce à un pacte scellé avec la belle-mère de Cendrillon, il assure qu’une de ses filles aura une proposition de mariage de la part du prince. Un retour dans le temps est donc opéré pour amener la belle-mère et ses horribles filles avant que Cendrillon ne puisse enfiler la pantoufle de verre.

Les comédies musicales du Disney Fantasy

A bord du Disney Fantasy, vous pourrez découvrir plusieurs spectacles.

  • Disney’s Aladdin – A Musical Spectacular

Visitez les rues d’Agrabah au rythme des chansons du film et avec une pointe d’humour. Le rideau s’ouvre sur la Caverne aux Merveilles avec Jafar. Des effets spéciaux spectaculaires nous plongeront dans cette épopée fantastique. Par exemple, vous voyagerez avec Jasmine et Aladdin sur leur tapis volant mais vous verrez également Jafar se faire emprisonner dans la lampe. La chanson « To be Free » a été créée et ajoutée par Alan Menken.

  • Disney’s Wishes

L’histoire débute avec trois adolescents Kayla, Nicole et Brandon qui vont à Disneyland Resort pour fêter leur diplôme. Ils retrouveront les personnages des films Disney comme Raiponce, Lilo et Stitch, Mulan, le Roi Lion, le Livre de la Jungle ou encore Pinocchio.

Des comédies musicales communes à plusieurs paquebots

Quelques comédies musicales ont la chance d’être jouées sur plusieurs bateaux.

  • Disney Dreams – An Enchanted Classic

A bord du Disney Magic et du Disney Wonder, les visiteurs pourront suivre l’histoire d’Anne Marie, une petite fille qui a du mal à croire en la magie. Une nuit, elle est visitée par différents personnages Disney. Vous retrouvez par exemple, les héros de Peter Pan, Pinocchio, Cendrillon, Aladdin ou bien d’autres encore comme ceux de la Reine des Neiges. Mickey et Minnie n’hésiteront pas à rejoindre la petite troupe de personnages.

  • Disney’s Believe

Joué sur le Disney Fantasy et le Disney Dream, ce spectacle met en vedette une fille studieuse qui souhaite que son père voit au-delà de son travail. Cornelius Greenway, un brillant botaniste, va oublier l’anniversaire de sa fille. Il va donc vivre une aventure à couper le souffle grâce au vœu de Sophia. Le Génie va l’emmener voyager dans les classiques Disney comme Aladdin, Cendrillon, Mary Poppins, la Belle et la Bête, le Roi Lion ou encore la Princesse et la Grenouille.

  • The Golden Mickeys

Ce spectacle est mis en scène sur le Disney Dream ainsi que sur le Disney Wonder. Basé sur une remise de prix dans un style hollywoodien, vous chanterez sur les plus grandes chansons Disney. Mickey et ses amis seront présents pour cet événement. Chaque film pourra gagner un prix par exemple le plus romantique ou encore le plus héroïque. Vous retrouverez Blanche-Neige et les Sept Nains, le Bossu de Notre-Dame, Tarzan, Mulan, la Petite Sirène, les 101 Dalmatiens, Toy Story 2, la Belle et le Clochard, Raiponce, le Roi Lion, mais aussi la Belle et la Bête. A la fin, vous pourrez rejoindre un magique gala de clôture.

A présent, si vous souhaitez voyager à bord d’un bateau de la Disney Cruise Line, votre choix pourra donc être aiguillé par les comédies musicales présentées.

Vibrez au rythme des comédies musicales sur la Disney Cruise Line
Noter cet article
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *