Walt Disney World : ouverture du ranch Tri-Circle-D pour les chevaux

Publié par Elisa Seigneurie le 6 juillet 2020 | Maj le 6 juillet 2020

Avec la crise sanitaire de la Covid-19, Walt Disney World Resort réouvre progressivement aux visiteurs. Après les hôtels, c’est au tour du ranch Tri-Circle-D d’ouvrir ses portes avec une nouveauté.

Ouverture du Tri-Circle-D Ranch

Les équipes de Walt Disney World Resort n’ont cessé de s’occuper des animaux présents durant toute la crise sanitaire. Avec l’ouverture progressive des complexes hôteliers, le Resort fait découvrir à ses visiteurs une toute nouvelle grange, le ranch Tri-Circle D au Disney’s Fort Wilderness Resort & Campground.

Ce ranch pour les chevaux était très important aux yeux de Walt Disney car il désirait que ceux-ci soient dans les parcs comme il a pu le faire à Disneyland. C’est pourquoi, le Tri-Circle-D Ranch a été créé dès l’ouverture de Walt Disney World pour permettre à ses résidents surnommés » the Happiest Horses in the Earth » de déambuler dans le parc Magic Kingdom. Vous y retrouverez plusieurs races de chevaux comme des Appaloosas, des Clydesdales, des chevaux de trait Belges ou encore des poneys Shetland.

Zilly, Rocky et le Dragon Calliope

Les chevaux ont donc eu la chance d’avoir une grange améliorée avec beaucoup plus d’espace pour leur temps de jeu ou encore pour leurs balades. Les résidents ont également le droit à des stalles plus grandes et plus nombreuses. En effet, dix stalles supplémentaires ont été installées et équipées d’abreuvoirs automatiques. La grange a doublé de taille et comprend désormais deux selleries mais aussi une sellerie de mariage pour équiper les poneys de Cendrillon. Enfin nous retrouvons un musée dédié à l’amour de Walt Disney pour ces animaux fascinants.

Une pièce unique dans le musée

Dans le musée, vous trouverez une pièce de l’histoire des parcs américains. En effet, on y retrouve le Dragon Calliope. Il s’agit d’un chariot musical tiré par des chevaux et acheté par Walt Disney dans les années 1950 pour le parc Disneyland. Il est ensuite arrivé à Walt Disney World en 1981 pour la célébration des 10 ans du Resort. Il est désormais exposé dans le musée du ranch Tri-Circle-D. Ci-dessous, vous pouvez voir Zilly et Rocky, deux chevaux Percheron, tirer ce chariot.

De plus, une bonne nouvelle est arrivée dans le nouveau Tri-Circle-D Ranch. En effet, un poulain y est né. Il se nomme Violet. Elle est assez indépendante, trouve son équilibre entre les jeux dans les pâturages et les courses aux côtés de sa mère Elsa.

Violet et sa mère Elsa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *