X-Men : Age of Apocalypse annoncé pour 2016 ?

Publié par Florian Mihu le 6 décembre 2013 | Maj le 31 janvier 2017

Après sa première bande-annonce, les innombrables tweets de Bryan Singer et sa promotion virale, X-Men : Days of Future Past ouvre la voie du renouveau dans les productions Marvel du côté de la Fox.

X-Men Age of Apocalypse

En effet, outre les indissociables couples Sony et Spidey, Warner et la Ligue des Justiciers, Marvel Studios et Vengeurs, la 20th Century Fox ne compte pas en rester là avec ses mutants puisqu’elle souhaite vouloir étendre l’univers X-Men encore plus pour les années à venir. Et c’est une annonce surprenante qui est apparue hier soir : l’arrivée d’X-Men : Apocalypse le 27 mai 2016 au cinéma. On détaille…

Le jeudi 5 décembre n’était vraiment pas un jour comme les autres du côté de l’actualité super-héroïque sur la toile. Le moins qu’on puisse dire, c’est que la bataille demeure toujours aussi rude entre les différentes grandes firmes de productions cinématographiques hollywoodiennes. Et ‘adaptations de comic-books restent l’un des champs d’action concurrentiel les plus en vogue depuis que Disney et Marvel ont lancé la tendance avec les Vengeurs.

La bande-annonce de The Amazing Spider-Man : le Destin d’un Héros

Hier était dévoilée la bande-annonce de The Amazing Spider-Man : le Destin d’un Héros partout dans le monde. La Warner de son côté dévoilait le nom de l’actrice qui incarnera Wonder Woman au sein de l’univers DC cinématographique qu’elle met en place progressivement. Aussi, la Fox n’a pas dérogé à la règle concurrentielle du buzz puisqu’elle a confirmé son souhait d’étendre l’univers des X-Men sur grand écran. Avec un compteur de sept films sur les mutants depuis X-Men en 2000, la Fox ne compte pas s’arrêter là.

C’est une annonce tweetée par Bryan Singer en personne, le réalisateur d’X-Men : Days of Future Past (mais aussi d’X-Men et X-Men 2, producteur également d’X-Men : l’Affrontement Final et X-Men : le Commencement), qui a affolé la toile hier soir.

Tous les fans et les blogs ont indubitablement pensé au vu de cette révélation à l’intégration dans ce nouveau volet prévu pour 2016 au mythique Apocalypse, le mutant considéré comme le plus ancien de tous. L’avènement de ce nouveau vilain tiré des comics dans un film X-Men constituerait sans doute le projet le plus ambitieux qui soit pour la Fox qui ne démérite pas d’un point de vu budgétaire avec X-Men : Days of Future Past. Néanmoins, le doute est permis. On peut se poser la question de savoir si ce tweet ne fait pas référence à une autre histoire intitulée Age of Apocalypse, sortie en comic-book en 1995. En effet, l’intrigue de cette BD relatait comment le périple à travers le temps d’un des héros aurait conduit les X-Men dans une situation dramatique. En sachant bien que la Fox souhaite miser sur une synergie forte dans tout son catalogue cinématographique mutant en produisant ce nouveau film, on pourrait plus pencher pour cette seconde option. En effet, dans X-Men : Days of Future Past, il s’agit pour Logan de remonter dans le temps sur demande du Professeur X afin qu’il puisse convaincre le jeune Charles Xavier (accidenté depuis X-Men : le Commencement) de reprendre foi en l’humanité pour empêcher que le monde des mutants ne sombre dans le chaos.

Les studios 20th Century Fox

Par ailleurs, 20th Century Fox a confirmé quelques heures après ce tweet, qu’Age of Apocalypse serait un film séquelle de Days of Future Past. La Fox souhaite bel et bien édifier un univers cohérent et complexe avec ses X-Men. Le scénariste Simon Kinberg serait selon The Hollywood Reporter la figure attitrée pour tout ce qui concerne les prochaines suites X-Men. Kinberg sera très probablement en charge également d’une nouvelle adaptation spin-off de la saga X-Men, intitulée X-Force mais dont on n’a aucune certitude sur sa sortie et son officialisation.  Enfin, le scénariste chouchou de la Fox a signé le scénario du reboot de (Les) Quatre Fantastiques prévu pour 2015 et mis en scène par Josh Trank.

La-saga-X-Men-s-etend-Bryan-Singer-annonce-Age-of-Apocalypse-au-cinema-en-2016_portrait_w532

X-Men : Age of Apocalypse annoncé pour 2016 ?
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *