10 choses que vous ignoriez sur Disney

Publié par Kevin Gauthier le 12 février 2015 | Maj le 14 juillet 2017

Pour nous tous, Disney est synonyme d’enfance, de rêve et de féerie. Mais Disney, c’est aussi une longue histoire pleine de secrets et d’anecdotes ; en voici un florilège : 10 choses que vous ignoriez peut-être sur Disney !

  1. En 1937, Walt Disney a reçu un Oscar d’honneur pour Blanche Neige et les sept nains. En plus de la statuette habituelle, l’Oscar était accompagné de sept statuettes miniatures pour représenter les sept nains.

Le Saviez vous ?

  1. Pendant la Première Guerre Mondiale, Walt Disney a tenté de rejoindre l’armée américaine mais n’a pas été accepté car il n’avait que 16 ans. Il a donc dessiné pour le journal de son lycée avant d’être envoyé par la Croix Rouge en tant qu’ambulancier en France pendant un an à la fin de la guerre.

Walt-Disney-croix-rouge

  1. Mickey a failli s’appeler Mortimer. Lillian Disney, la femme de Walt, a dissuadé son mari d’appeler sa souris Mortimer, lui affirmant que Mickey serait moins pompeux. Mortimer est cependant apparu dans l’un des épisodes de Mickey Mouse en tant que rival de Mickey, amoureux de Minnie, en 1936.
  1. Les personnages principaux des films Disney apparaissent dans d’autres films. Par exemple, Belle (La Belle et la Bête) apparaît dans le Bossu de Notre Dame, tout comme Pumba (Le Roi Lion) et le tapis volant d’Aladdin. Le roi et le Grand Duc de Cendrillon font aussi une apparition au mariage d’Ariel et du Prince Eric dans La Petite Sirène. Des dizaines de « caméos » sont recensés, ressortez vos cassettes et essayez de tous les trouver!
  1. Le petit robot Wall-E de Pixar a été baptisé ainsi en hommage à Walter Elias Disney, plus connu sous le nom de Walt Disney.

WALL-E - Image 1

  1. Pour reproduire les mouvements du sarouel d’Aladin, le dessinateur Glen Kean s’est largement inspiré des clips de MC Hammer et de ses célèbres « parachute pants » en lamé or.
  1. Lors de l’ouverture de l’attraction Pirate des Caraïbes en 1967, a Disneyland  en Californie, les squelettes utilisés pour la décoration étaient de vrais squelettes humains qui avaient servi au préalable à l’Université de Californie à Los Angeles.
  1. Le film la Reine des neiges (Frozen) est le film Disney qui a rapporté le plus en matière de produits dérivés. Entre les poupées, les CDs de la bande originale et les costumes d’Anna et Elsa, les ventes sont estimées à plus d’un milliard de dollars. Et la frénésie Frozen continue encore, un an et demi après la sortie du film.

A voir :  > > https://radiodisneyclub.fr/merchandising-reine-neiges-2015/

  1. Jusqu’en 2012, les employés des parcs Disney n’avaient pas le droit de se laisser pousser la barbe ou la moustache. Aujourd’hui, les employés peuvent arborer une barbe de trois jours mais la limite est fixée à 6 millimètres de longueur. Plutôt ironique quand on sait que Walt Disney arborait fièrement une moustache depuis ses 25 ans.

Le Roi de la Jungle plutôt que Le Roi Lion

  1. Le Roi Lion devait initialement s’appeler le Roi de la Jungle, jusqu’à ce que  l’un des producteurs rappelle que les lions vivent dans la savane et non pas dans la jungle.

le-roi-lion-1994-5415-1137244452

10 choses que vous ignoriez sur Disney
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *