Comment adopter un total look cowboy à Disneyland Paris ?

Publié par Emilie Guilloit le 28 octobre 2020 | Maj le 28 octobre 2020

Amoureux des paysages grandioses du grand ouest américain de Frontierland à Disneyland Paris : vous souhaitez jouer la carte cowboy pour vous fondre dans le décor, ou tout simplement, Halloween ou le carnaval approchant vous êtes à la recherche d’un déguisement plus vrai que nature ? Allez adopter le total look cowboy ! On vous donne ici les conseils et adresses pour vous mettre dans la peau de Calamity Jane et Jesse James lors de votre prochaine visite à Disneyland Paris.

Frontierland : le pays des cowboys

Le meilleur endroit que Disneyland Paris vous offre pour vous plonger dans le grand ouest Américain : Frontierland. Dans ce land, vous retrouverez la ville de Thunder Mesa, village typique de l’ouest américain figé dans l’époque de la ruée vers l’or. Le décor y est incroyablement réaliste : dès l’entrée du land, vous passerez sous le fort Comstock pour déboucher sur la montagne rouge qui culmine sur le parc, abritant la randonnée la plus dingue de l’Ouest : Big Thunder Mountain (appelé aussi train de la mine). Sans compter les nombreuses boutiques dédiées à la culture mythique des indiens et des cowboys ; de quoi donner très envie aux visiteurs d’ adopter un look cowboy de circonstance.

Les boutiques où se procurer le total look cowboy

Que vous soyez à la recherche d’un déguisement pour Halloween ou le carnaval ou que vous soyez fan de la culture Far-West tout est possible dans ce land si riche en histoire. Vous pourrez vous sentir comme Buffalo Bill prêt pour la chasse au bison tel qu’on peut le voir au pied du fort Comstock. Suivez le guide, le shopping commence ici !

Buffalo Bill's

Buffalo Bill

Au cœur de Frontierland, dirigez-vous vers les boutiques, directement à la sortie du Fort Comstock sur votre droite.

Thunder Mesa Mercantile Building abrite Bonanza Outfitters. Il s’agit du point shopping dédié à l’univers Cowboys et Indiens, incontournable à Frontierland. Ses décors sauront vous transporter dans l’ambiance Far-West : levez la tête, mineurs et trappeurs vous surveillent.

 

En déambulant dans ces allées, vous trouverez des tenues complètes de vaquero ; vous pourrez ainsi vous mettre dans la peau de votre cowboy préféré de la tête aux pieds : chapeaux, vestes et chemises : tout y est !

Si votre préférence va plutôt vers les Indiens d’Amérique, vous serez également servi : des vestes et des sacs à franges sont également proposés à la vente.

total look cowboy

Total look cowboy

Pour compléter votre tenue vous pourrez arborer des bijoux en argent et turquoise amérindiens de la marque Harpo.

bijoux amérindiens pour un look cowboy

Bijoux amérindiens pour un look cowboy

Les enfants ne sont pas en reste dans cette boutique : si nos petites têtes blondes adorent se déguiser en toute occasion, le total look cowboy est tout à fait à leur portée chez Thunder Mesa Mercantile BLDG : chapeaux, t-shirts, sweat-shirts et même de quoi jouer aux cowboys et aux indiens : harmonicas, bandanas, pistolets et menottes factices sauront les ravir.

total look cowboy pour enfant

Total look cowboy pour enfant

Enfin, impossible de sortir de Thunder Mesa Mercantile Building sans passer par la boutique adjacente suivante : Eureka Mining Supplies. Cette échoppe cache un vieil ascenseur minier nous laissant ainsi plonger dans l’ambiance Far-West.

Rester dans la peau d’un cowboy

Vous n’avez pas envie de vous séparer de votre total look cowboy ? On vous comprend ; à Disneyland Paris, Frontierland n’est pas le seul endroit où vous pourrez vous sentir à votre place. Alors va comme le vent Pile-Poil et montre nous où arborer fièrement notre total look cowboy !

  • Le spectacle de Buffalo Bill : à l’entrée du Disney Village à la sortie des parcs Disney, vous passerez incognito dans votre total look cowboy pour profiter du dîner spectacle dirigé par Buffalo Bill lui-même !
  • La Grange at Billy Bob’s Country Western Saloon : restez dans le Disney Village pour déguster un buffet à volonté américain à La Grange, boire un verre au bar du Billy Bob’s et danser sur de la country musique, ici le total look cowboy est de rigueur ! Vos santiags et votre Stetson iront à ravir dans ce décor de saloon.
  • Le Disney’s Hotel Cheyenne : cet hôtel vous attend pour un bivouac digne d’un véritable cow-boy, un repos bien mérité pour le Cowboy que vous êtes !

    Disney Hotel Cheyenne

    Disney’s Hotel Cheyenne

Nos meilleurs conseils sont maintenant entre vos mains, il ne vous reste plus qu’à vous procurer les indispensables bottes et chapeaux, monter à cheval et vous détendre au saloon :  vous voilà prêts pour un rodéo épique ! YEE-HA COW BOY !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *