Frontierland : portraits des plus célèbres habitants de Thunder Mesa

Publié par Joshua Bobée le 26 octobre 2020 | Maj le 26 octobre 2020

Habité par la paisible et parfois effrayante ville de Thunder Mesa, Frontierland est un des lands les plus élaborés du royaume magique parisien. Chercheurs d’or, riches propriétaires, cow-boys, artistes farfelus et même une tribu indienne, Frontierland abrite de nombreux habitants dotés d’une histoire commune passionnante. Portraits de quelques-uns des plus célèbres habitants de Thunder Mesa.

Henry Ravenswood, du succès au drame

Henry Ravenswood, illustre propriétaire du Manoir de Boot Hill à Thunder Mesa

Henry Ravenswood, illustre propriétaire du Manoir de Boot Hill à Thunder Mesa

Personnage légendaire de Frontierland, Henry Ravenswood n’est plus à présenter. Propriétaire de la Big Thunder Mountain, il était pendant longtemps une des plus grandes fortunes de l’Ouest Américain. Le puissant propriétaire du manoir de Boot Hill a malheureusement connu un destin bien funeste tout comme d’autres habitants du somptueux manoir. Disparu le soir du tremblement de terre qui a frappé Thunder Mesa tout comme son épouse, il semble que l’homme soit associé aux mystérieux décès des jeunes prétendants de l’intrigante Melanie Ravenswood, sa fille bien aimée. Il faut ajouter que plusieurs habitants ont depuis affirmé avoir vu le fantôme du riche propriétaire aux fenêtres du manoir à l’abandon causant de nombreux départs de la ville. Oserez-vous visiter le Manoir des Ravenswood ?

Doc Wessell : apothicaire au service de Thunder Mesa

Habitant discret de Thunder Mesa, Doc Wessell vous propose ses services d’apothicaire itinérant, un service garanti sans remboursement. Installé dans une charmante charrette entre le Last Chance Cafe et le Silver Spur Steakhouse, il se propose de soigner votre calvitie ou vos maux de tête. Un apothicaire idéalement installé tout près des croisières du Thunder River Boat Landing, de quoi attirer les clients sujets au mal des transports. Toutefois, il semble que Doc Wessell a déserté sa charrette depuis quelques temps, sans doute apeuré par les évènements se déroulant autour du Manoir de Ravenswood.

Miss Diamond Lil, la chanceuse

Le Lucky Nugget Saloon et sa pépite d'or animent le cœur de Thunder Mesa

Le Lucky Nugget Saloon et sa pépite d’or animent le cœur de Thunder Mesa

Créatrice du Lucky Nugget Saloon, Miss Diamond Lil est une des figures du Frontierland de Disneyland Paris. Après avoir trouvé une immense pépite d’or sur le flanc de Big Thunder Mountain, Miss Diamond est devenue riche à l’excès et s’est offert de nombreux voyages. Des voyages qui l’ont conduit en Europe à la découverte des cabarets, ainsi été né le Lucky Nugget Saloon. Un restaurant ouvert avec Pierre Paradis, son associé et actuel propriétaire du Lucky Nugget. D’ailleurs, l’homme d’affaire se promène parfois dans les allées du parc vêtu d’un somptueux costume jaune et de son sourire le plus commercial.

Durant les premières années d’ouverture du parc, Miss Diamond Lil offrait quotidiennement des représentations dans un spectacle de type cabaret : le Lillie’s Folies. Un spectacle disparu depuis longtemps désormais inscrit dans l’imaginaire de Frontierland. Le restaurant garde une trace de son histoire avec pour les plus observateurs : la présence de l’immense pépite d’or découverte par la fondatrice du salon exposée juste derrière le bar du Lucky Nugget Saloon.

La tribu des Shoshones

Les Shoshones installés à l’entrée de Frontierland

Cachée dans ses tipis à l’entrée de Frontierland, la tribu des Shoshones semble bien discrète, mais les fumées perceptibles quotidiennement au sommet des tipis laissent peu de doute, les Indiens sont toujours présents. L’histoire ne dit pas si ils ont joué un rôle dans la mystérieuse malédiction qui a touché Big Thunder Mountain et les Ravenswood. Les histoires autour de l’oiseau-tonnerre planent encore au-dessus de Thunder Mesa, la légende d’un ancien dieu indien réveillé par les mineurs de Big Thunder Mountain.

Madame Leota, l’illustre voyante de Thunder Mesa

Madame Leota, habitante fantomatique de Thunder Mesa

« Esprits et fantômes sur vos fiers destriers, escortez dans la nuit la belle fiancée », ces paroles semblent familières aux visiteurs réguliers de Disneyland Paris. Ce sont quelques-uns des préceptes récités par la mystérieuse voyante de Phantom Manor : Madame Léota. Un personnage à l’histoire bien mystérieuse puisqu’elle est la seule habitante des lieux à ne pas avoir de tombe au cimetière de Boot Hill. Une lecture passionnée du livre consacré à l’attraction vous éclairera peut-être.

Melanie Ravenswood, éternelle fiancée

Melanie Ravenswood et le Phantom s’invitent sur la parade à Disneyland Paris

Fille de l’illustre Henry du même nom, Melanie Ravenswood est au cœur des nombreux mystères qui habitent Thunder Mesa. Promise à quatre pauvres hommes tous morts dans des conditions surprenantes : Barry Claude tué par un ours, le capitaine Rowan D. Falls mort après une chute d’une cascade, Swayer Bottom tranché en deux par une scie et le responsable de Big Thunder Moutain Igniatus Knight décédé après l’allumage accidentel d’un bâton de dynamite, la jeune fille erre depuis seule dans l’imposant manoir. Les habitants de Thunder Mesa semblent convaincus d’une implication d’Henry Ravenswood, un père possessif laissant Melanie désespérée et future mariée éternelle. Prisonnière de la jalousie de son père ou meurtrière dérangée ? L’intrigante mariée reste un mystère que seule une visite de Phantom Manor peut éclaircir. Avec de la chance vous pourriez apercevoir la jeune femme aux fenêtres du manoir des Ravenswood.

Catfish Joe, pêcheur amateur

Catfish Joe et son fidèle compagnon Moonshine saluent les passagers du Molly Brown

Souvent oublié des visiteurs pressés, Joe mieux connu sous le nom de Catfish Joe est un des rares habitants de Thunder Mesa à s’être expatrié dans les contrés lointaines de Frontierland, au bord de Rivers of the Far West. Toujours accompagné de son fidèle partenaire Moonshine, il semble qu’il pratique avec talent la pêche durant la sieste, ou l’inverse. Loin de tumulte de Thunder Mesa, Catfish Joe se laisse apercevoir par les passagers les plus vigilants de la croisière la plus calme de l’Ouest : Thunder River Boat Landing.

Jack Skellington, échoué à Thunder Mesa

jack skellington rencontre personnage halloween

Effrayant et attachant personnage créé par Tim Burton, Jack Skelligton a élu domicile au cœur de Frontierland depuis quelques années. Installé au pied de Phantom Manor, il invite les visiteurs à une rencontre mémorable, photos à l’appui. Passionné par la joyeuse fête de Noël, l’étrange squelette change de costume durant les fêtes de fin d’année devenant le temps d’une rencontre un sympathique Perce Oreille.

Un autre personnage fort de Thunder Mesa avait fait son apparition lors des festivités autour de la réouverture de Phantom Manor : le maire de Thunder Mesa, un personnage encore bien mystérieux dont l’histoire reste à découvrir. Avez-vous eu la chance de rencontrer certains des habitants de Frontierland ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *