Après plusieurs mois de labeur (les travaux ont démarré en juillet 2014), les ouvriers du chantier du Restaurant Silver Spur Steakhouse, service à table de Frontierland au Parc Disneyland, ont plié bagage et démonté les échafaudages, révélant son nouvel aspect extérieur. Vous avez suivi cette réhabilitation au jour le jour avec nous sur nos médias sociaux. Voici le résultat :

silver spur steakhouse

Un nouveau nuancier de couleurs en harmonie avec le reste du Land

Si la gamme de couleurs change du tout au tout, elle reste néanmoins dans l’esprit authentique et chaleureux du Land du Far-West. Ainsi, le blanc dominant de la façade laisse place en 2015 au rouge ocre. Le bardage a également subi une rénovation complète : certaine zones trop abîmées ont été remplacées par une matière plus souple et résineuse, résistant dans le temps, à l’image de ce qui a pu se faire sur le Gallion du Capitaine Crochet en 2011. L’enseigne du restaurant ainsi que ses rambardes ont elles aussi subi le même sort. L’enseigne garde son fond blanc mais perd sa teinte bleutée sur une partie du nom du restaurant et sur les pourtours. Le rouge, le noir et dans une moindre mesure le blanc crème sont désormais les trois couleurs exclusives du restaurant.

silver spur steakhouse

Une première pierre dans Frontierland

L’entrée a également fait peau neuve et offre un accueil d’autant plus chaleureux avec ce choix de couleurs, qui ravira bon nombre de visiteurs mais pourra offusquer certains puristes qui étaient habitués au blanc. Il faut dire que beaucoup de sites importants de Frontierland affichaient déjà le rouge dominant à l’extérieur, en témoignent le Rustler Roundup Shootin’ Gallery (qui est passé sous les échafaudages lui aussi), le restaurant Cowboy Cookout Barbecue ou la gare de Big Thunder Mountain. Il reste quelques menus détails à peaufiner sur le Silver, à savoir repeindre les poteaux de sa terrasse ainsi que sa rampe d’escalier. Enfin, si la mise en lumière du restaurant a été révisée, il manque toujours le projecteur bleu illuminant Phantom Manor, désactivé pour l’instant en raison de la rénovation des toitures du restaurant, rénovation qui s’étend également sur les autres bâtiments jusqu’à l’entrée principale du Land. Après neuf mois de travaux, le Silver Spur Steakhouse, bien qu’il n’ait jamais fermé durant tout ce temps, dissimulé sous des bâches, est flambant neuf et s’ajoute à la longue liste des rénovations majeures de Frontierland mais plus globalement du Resort entreprises depuis déjà deux ans, en vue de son 25ème anniversaire. Et ce n’est qu’une infime partie de ce qui attend ce Land vétuste en particulier… Rappelons également que le fin fond de Thunder Mesa bénéficie actuellement d’une cure de jouvence exceptionnelle à l’occasion des préparatifs de la saison estivale Fête Givrée.

Toute l’actu de Disneyland Paris est sur Radio Disney Club