Des affiches revues avec le look Coco par Gaby Zermeno !

Publié par Fiona Rodrigues le 9 mars 2018 | Maj le 9 mars 2018

Sorti en Novembre dernier sur nos écrans, Coco est le petit dernier de chez Pixar qui a beaucoup fait parler de lui. En effet son style de dessin sort du lot ! Ainsi, toutes ses couleurs et la joie de vivre du petit Miguel ont donné des idées aux artistes et plus précisément à une artiste en particulier : Gaby Zermeno. Elle a réalisé des affiches inspirées de cet univers dont nous allons vous faire découvrir.

Affiche coco

Des affiches pleines de références

Très colorées et punchies, les images revues par la jeune artiste freelance offrent un souffle de vivacité aux affiches des anciens films Disney. Son but principal était d’apporter de la joie et de la gaieté aux scènes de ces dessins animés. C’est pour cela que son choix fut simple, utiliser ses origines communes avec Coco aux autres films Disney.

Ainsi celle de Monstres et Compagnie est pleine de tendresse avec la tête si mignonne de Sully. On aurait presque envie de le serrer dans nos bras, pas vous ? De plus, on remarque beaucoup de références au film Coco dans cette affiche comme les petits fanions de couleur situés derrière Sully qui nous rappellent ceux de l’affiche du petit dernier de chez Pixar. Il y a même la porte mythique de chambre d’enfant !

Affiches

Monstres et compagnie

On retrouve aussi la famille des Indestructibles ! Après l’annonce de la sortie d’un second film, cette affiche est tout à fait d’actualité. Celle-ci est très fleurie et l’on peut y voir les cinq membres de la famille de super-héros. Les fleurs font référence à celles de l’affiche principale où l’on voit Miguel debout sur une table avec sa guitare.

Madame Indestructibles est cependant la seule à avoir les yeux d’une couleur différente de celle du reste de la petite famille. Avec beaucoup de rose, de bleu et de jaune, Gaby Zermeno reprend les couleurs phares qui entourent le petit Miguel dans son univers mexicain. Sa volonté de partager sa culture nous plonge ici dans une composition qui met en scène la famille et nous rappelle que l’histoire de Coco est avant tout le récit d’une famille et de l’amour qu’un petit garçon porte à ses origines et à sa grand mère.

Les indestructibles

Les indestructibles

La grande imagination de Gaby Zermeno

Pour réaliser ces beaux posters, l’artiste Gaby Zermeno s’est inspirée du style mexicain et plein de vie du Dia de los Muertos. La jeune artiste mexicaine de 24 ans c’est aussi basée sur cet univers qui lui est très cher. En effet, puisqu’elle vit à Guadalajara, Mexico au  plein cœur du Mexique ! Son style de dessin est assez enfantin.

Ici on retrouve le monde de Nemo dans un univers très festif ! Tout cela apporte énormément de pep’s à cette affiche. On retrouve aussi l’idée de l’amour et de la famille. Les formes utilisées pour décorer le fond sont les mêmes que celles qui ornent les têtes de morts mexicaines présentes dans les scènes du film d’animation.

Le monde de Nemo

Coco très à la mode

Coco, le look et le style qui vous collent à la peau ! Depuis sa sortie en salle, ce film d’animation n’arrête pas de faire parler de lui.

Ci-dessous c’est au tour de Toy Story de passer sous le pinceau de l’artiste hispanophone. Les deux amis Woody et Buzz sont toujours aussi inséparables ! Le fond noir présent ci-dessous est aussi une référence à Coco puisque d’origine le fond de Toy Story est blanc. Un joli contraste entre les deux univers.

Toy Story

Toy Story

En bonus nous vous avons trouvé la version mexicaine de Cars ! On adore le côté enfantin et très jovial du dessin. Trouverez-vous  toutes les références présentes dans ces posters ?

Cars

Cars

Et vous, vous avez le look coco ?

Des affiches revues avec le look Coco par Gaby Zermeno !
4.5 (90%) 2 votes
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *