Alice de L’autre Côté du Miroir inspire une nouvelle collection capsule signée Robert Clergerie

Publié par Leïla Azzouz le 23 mai 2016 | Maj le 4 juin 2017

A l’approche de la sortie très attendue de Alice de L’autre Côté du Miroir le 1er juin prochain, les collections capsules inspirées de l’univers magique et décalé du conte de Lewis Carroll s’enchaînent ; pour le plus grand bonheur des fans ! En effet, Irregular Choice proposait il y a trois mois une collection de chaussures exclusives, suivie en avril par Urban Decay et son make up haut en couleurs. Puis ce fut au tour du site HSN.com de nous faire découvrir, courant mai, une large collection de chaussures, vêtements et accessoires inspirés des différents personnages du film de Tim Burton. Alice n’en finit pas de faire rêver : la marque de luxe Robert Clergerie a elle aussi créé une collection inédite…

Chausseur à la renommée internationale depuis 1981, Robert Clergerie est réputé pour la qualité de ses chaussures mais aussi et surtout pour ses créations innovantes et sa réinterprétation singulière des grands classiques. Rien d’étonnant alors à ce qu’il crée une mini collection « Alice de L’autre Côté du Miroir » ! Le Directeur Artistique de la Maison Robert Clergerie raconte :

« Disney m’a ouvert les yeux sur le monde de l’imaginaire et de la créativité quand j’étais enfant. Alice au pays des merveilles et sa suite sont quelques-unes de mes histoires préférées en raison de l’absurdité, la créativité débordante, l’humour et les leçons de vie qui y sont cachés. Nous avons développé une mini-collection qui reflète le monde amusant et stylisé d’Alice, tout en restant fidèle aux lignes architecturales et intemporelles de Clergerie avec une touche un peu plus classique. »

La collection capsule s’inspire de divers éléments du film

Il nous propose donc trois pièces inspirées de la plus colérique des reines : la Reine Rouge bien sûr !

Maison Robert Clergerie collection capsule alice de l'autre coté du miroir

Une paire de derbies qui nous plonge au beau milieu de la garde royale : vous aurez sûrement reconnu les couleurs et motifs des jeux de cartes ! Pour compléter, une jolie pochette assortie ainsi qu’un porte-clefs.

La collection sera disponible dans une sélection de boutiques Robert Clergerie ainsi que dans les boutiques partenaires dès le 2 juin 2016.

Alice de L’autre Côté du Miroir inspire une nouvelle collection capsule signée Robert Clergerie
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *