Almost there : un nouveau Twisted tale sur Tiana

Publié par Charlène Delcourt le 9 mai 2022 | Maj le 9 mai 2022

Quasiment un an après la sortie du roman What once was mine (en français : Où est la vraie vie), la série des Twisted tales va à nouveau s’agrandir, avec la parution le 6 septembre prochain d’un volume consacré à Tiana : Almost there. Ce roman marque l’arrivée d’une nouvelle autrice dans la collection, Farrah Rochon, qui rejoint donc Liz Braswell, Elizabeth Lim et Jen Calonita à l’écriture de ces contes revisités.

Almost there : Et si Tiana avait fait un pacte qui changeait tout ?

Almost there

Toujours basé sur ce principe du Et si…?, qui consiste à revisiter l’histoire que l’on connaît en modifiant un élément majeur de celle-ci, ce treizième livre de la série s’intéresse cette fois au sort des personnages de La princesse et la grenouille.

Parfois, la vie est dure dans la Big Easy. Personne ne le sait mieux que Tiana, même si elle est convaincue qu’un dur labeur peut mener loin. Mais quand le célèbre Dr. Facilier la pousse dans ses retranchements, elle n’a pas d’autre choix que d’accepter une offre qui va changer le cours de sa vie en un instant. Bientôt Tiana se retrouve dans une autre réalité où ses rêves les plus fous se sont réalisés – elle a enfin son propre restaurant, ses amis sont sains et saufs, et, plus grand des miracles, son père bienaimé est toujours en vie. Elle a tout ce dont elle a toujours rêvé… Mais au bout d’un moment, sa ville natale devient de plus en plus inquiétante, alors que de nouvelles menaces surgissent d’endroits inattendus. Tandis qu’elle évolue dans cette étrange nouvelle Nouvelle Orléans, Tiana doit s’associer à Naveen et Charlotte pour remettre les choses dans l’ordre… ou risquer de perdre tout ce qu’elle a de plus cher.

Contrairement au film d’animation de 2009, où le prince Naveen est la victime directe des plans de l’emblématique Dr Facilier, dans Almost there c’est donc Tiana qui va se retrouver piégée par le sorcier, dans une aventure qui promet d’être riche en mystère et en rebondissements !

Une nouvelle autrice pour les Twisted tales

Originaire de Louisiane, Farrah Rochon est l’autrice de plusieurs séries de romances, notamment The boyfriend project, The Holmes brothers ou encore Bayou dreams. Almost there est sa première incursion en littérature young adult, mais pas la dernière, puisqu’elle a annoncé sur Twitter avoir signé un contrat avec les éditions Disney-Hyperion pour deux nouveaux romans dans la série Twisted tales, après celui consacré à Tiana.

En attendant d’en savoir plus sur ces futurs projets, Almost there fera le bonheur des adeptes des Twisted tales en fin d’année, avec une sortie française qui suivra sûrement de peu la sortie anglaise.

5/5 - (1 vote)
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.