Arthur.nbo et ses folles théories sur nos films Disney préférés

Publié par Rebecca Journiac le 5 avril 2021 | Maj le 5 avril 2021

Nous avons déjà tous entendu des théories intéressantes sur les films d’animations Disney, les rapprochant entre eux, nous révélant des messages cachés auxquels on aurait pas forcément pensé… mais en la matière Arthur.Nbo va encore plus loin sur TikTok en dévoilant des théories complètement folles et sorties de nulle part. Voici un petit aperçu des histoires racontées par ce créateur de contenu.

Qui est Arthur.Nbo ?

Arthur est un créateur de contenu présent à la fois sur TikTok et sur YouTube et proposant à ses abonnés des histoires passionnantes, à la manière d’un journaliste. Si les anecdotes racontées par le jeune homme portent sur des sujets variés, celles qui retiennent tout particulièrement notre attention sont les théories Disney. Dès la création de son compte TikTok, l’influenceur propose interprétations et extrapolations de nos dessins-animés favoris.

Théories sur la Reine des Neiges et Raiponce racontées par Arthur.Nbo

Nous avons déjà tous entendu des théories sur le film d’animation de la Reine des Neiges, le plus gros succès des studios Disney. La plus connue est probablement le rapprochement effectué entre ce dessin-animé et Tarzan, théorie selon laquelle Tarzan serait le frère d’Anna et Elsa. En effet, le naufrage du bateau des parents des jeunes filles aurait conduit le couple sur une île, avec un jeune bébé qui deviendra plus tard le meilleur ami de Terk.

Pourtant ce n’est pas cette jolie histoire que nous raconte Arthur.Nbo sur le réseau préféré des ados : TikTok. En effet, selon-lui, ce n’est pas Tarzan qui fait partie de la famille d’Anna et Elsa mais la princesse Raiponce qui serait leur cousine. Le jeune homme s’appuie d’ailleurs sur la présence d’un easter egg dans le film : la présence de Raiponce et Flynn au couronnement d’Elsa dans le premier film. Selon lui, les souverains d’Arendelle se rendaient au mariage de Raiponce et Flynn au moment du naufrage de leur navire, puisque Raiponce serait leur nièce.

Une histoire un peu folle qui explique donc que la reine de Corona et le roi d’Arendelle sont frère et soeur puisqu’ils se ressemblent et que leurs filles ont toutes deux des pouvoirs magiques. D’ailleurs le père d’Elsa aurait enfermé sa fille par peur qu’elle se fasse kidnapper tout comme sa nièce.

@arthur.nboLa vérité derrière la Reine des neiges… 😳 #lareinedesneiges #vérité #disney♬ orijinal ses – ponciklendin


Une théorie qui pourrait se tenir mais le jeune homme oublie que Raiponce tire ses pouvoirs de la tisane concoctée à base d’une fleur magique, donnée à sa maman pour lui sauver la vie. Il oublie également qu’Anna elle n’a pas de pouvoir magique, contrairement à sa soeur et Raiponce, qui serait sa cousine.

Vaiana, un chemin vers l’au-delà ?

Le jeune créateur de contenu propose également à ses abonnés une théorie très intéressante sur la jolie Vaiana. En effet, la légende du bout du monde ne serait finalement pas aussi légère et mignonne qu’il y parait. Tout d’abord, Vaiana ne serait autre que Lilo, la meilleure amie de Stitch, un prémice qui n’explique pas pourquoi la jeune femme aurait changé de nom, aurait retrouvé ses parents (décédés tous les deux dans Lilo et Stitch puisque la petite Lilo est élevée par sa grande sœur Nanie) et changé d’île, ne vivant plus à Hawai.

@arthur.nboVous allez tout comprendre à la fin… 😭 #vaiana #disney #enfancedetruite♬ hometown slowed down twenty one pilots – les


Cependant, ce n’est pas là le cœur de l’histoire puisqu’Arthur nous explique que selon lui, Vaiana serait décédée au tout début du film, quand son pied se prend dans les coraux. Dès lors, tout le film ne serait qu’une image de son chemin vers le paradis (Te Fiti), guidée par son ange gardien, Maui. Une théorie intéressante qui pourrait être crédible bien qu’un peu glauque. Cela n’explique cependant pas pourquoi le coq HeiHei l’accompagne tout au long de son aventure, alors que lui n’est pas décédé et qui est bien présent au tout début du film, à la différence de Maui.

Vaiana, exploratrice

Riley, en pleine quête de son identité de genre selon Arthur.nbo ?

L’une des questions très présente sur le réseau social TikTok est l’acceptation de soi, et du fait que l’on ne nait pas toujours dans le corps qui correspond à notre état d’esprit. En effet, nombreux sont les comptes de personnes qui ne se sentent pas à l’aise dans leur corps et changent de sexe pour coller à leur personnalité, ou bien se transforment pour se sentir bien. Une question sur laquelle revient Arthur.Nbo, affirmant que Pixar avait déjà soulevé la question dans son film d’animation Vice Versa.

Une théorie assez crédible qui souligne que les émotions présentes dans la tête de Riley sont des personnages masculins et féminins, et non seulement féminins, à la différence de ceux de ses parents qui sont uniquement masculins chez son papa et uniquement féminins chez sa maman. Cependant, le jeune homme va tout de même un peu loin, indiquant que la colère domine chez le papa de Riley à ce sujet, tandis que c’est la tristesse qui est très présente chez sa maman sur cette question. Une vision des choses qui change et qui nous amènerait presque à voir le film d’animation d’un œil différent.

@arthur.nboJe ne pourrais plus jamais regarder de la même manière 😳 #enfance #viceversa #disney♬ hometown slowed down twenty one pilots – les

Théories sur les méchants Disney

Selon le créateur de contenu, plusieurs indices mènent à croire que Mère Gothel, la méchante kidnappeuse de la princesse Raiponce, serait en fait la Méchante Reine dans Blanche Neige et les 7 nains. Il trouve en effet une ressemblance physique entre ces deux méchantes de films Disney, remarque que les deux femmes ont le même poignard et que la pomme empoisonnée emblématique de Blanche Neige est présente au dessus de Flynn Rider lorsque celui-ci est poignardé. Aspect assez intéressant, il note la course à la jeunesse que partagent les deux personnages.

@arthur.nboJe ne regarderai plus jamais ce film de la même manière 😳 #enfance #blancheneige #raiponce #disney♬ hometown slowed down twenty one pilots – les


Vous adorez Peter Pan ? La vision d’Arthur Nbo sur les aventures du jeune garçon va probablement vous troubler. En effet, le jeune homme inverse la tendance et voit Peter Pan comme un terrible psychopathe qui enlève des enfants. Si Peter ne grandit effectivement pas, les autres enfants eux suivent une croissance normale, ce que le chef des enfants perdus ne supporterait pas, ce qui l’amènerait à les tuer lorsqu’ils deviennent trop âgés. Au contraire, le capitaine Crochet aurait réussi à s’évader et chercherait à sauver les enfants présents au pays imaginaire. Un retournement de situation assez incroyable qui donne une toute autre version du conte.

@arthur.nboLa vérité derrière Peter Pan… 😰 #peterpan #vérité #disney♬ hometown slowed down twenty one pilots – les


Alors, que pensez-vous de ces petites histoires ? Dans tous les cas, voici une excuse parfaite pour revoir ces grands classiques des studios Disney et Pixar.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *