Quand Game Of Thrones s’associe à des personnages Disney

Publié par Cyril le 7 mars 2018 | Maj le 7 mars 2018

Mélanger deux univers totalement différents n’est pas chose facile. Surtout s’il s’agit de Game Of Thrones, auxquels les personnages sont remplacés par ceux des films d’animation Disney. Cependant, il existe bien un lien entre la série et le groupe Disney. Le blog de Qemma, disponible sur son site qemma.tumblr.com, a créé une nouvelle interprétation personnelle des personnages de la saga Game Of Thrones, avec un montage et de nouvelles créations. Nous allons retrouver ensemble les personnages emblématiques de Disney, interprétant des rôles de la saga ô combien connue. Saurez-vous les retrouver du premier coup ?

Game Of Thrones, dans les rues de Port-Réal

Port-Réal, la capitale des sept couronnes renferme autant de secrets que de personnages. Pour débuter les conseillers du roi sont représentés par Hadès en Lord Varys et le prince Hans en Lord Petyr Baelish, accompagnés de Merlin en Mestre Pycelle. Et qui de mieux pour protéger le monarque que le chasseur de Blanche-Neige dans la garde rapprochée (Gregor Clegane) ?

Pour tenir les défenses de la citadelle, la couronne a fait appel à Bronn, ou plutôt Vincenzo Santorini d’Atlantide l’empire perdu.

Au niveau de la famille Tyrell, qui de mieux que la grand-mère de Mulan (Olenna) pour soutenir sa petite fille Margaery en Belle, accompagnée de son père en Maurice.

Enfin, la scène de la repentance fut interprétée par l’ecclésiastique Frère Tuck en grand moineau, Hercule en Lancel Lannister, Maléfique en Septa Unella et la reine mère (Cersei Lannister) fait sa pénitence dans la peau de Katrina Van Tassel (du film Le Crapaud et le Maître d’école).

La maison Stark

Dans Game of Thrones, la famille Stark est sans aucun doute celle qui a le plus évolué au travers des saisons. Ned Stark (Commandant Lyle Tiberius Rourke), auprès de son fils Robb Stark (sous les traits du prince Naveen) et de Theon Greyjoy (le prince de Blanche-Neige).

Dans la première saison, lors de la scène de l’apprentissage du tir à l’arc, la fratrie Stark est représentée ici par Bron à droite en Taram, accompagné de Rob en William Clayton, John Snow en grand Duc et Edgar représentant une nouvelle fois Theon Greyjoy. La jeune Arya quant à elle tente sous l’apparence de Lilo de rejoindre sa famille.

De l’autre côté du détroit

Traversons maintenant le détroit pour nous rendre en Essos. Alors que Kuzco s’est décoloré les cheveux pour ressembler à Viserys Targaryen, sa sœur Daenerys sous l’apparence d’Elsa est en compagnie de son mari Khal Drogo, roi des Dothraki, sous l’apparence de Kocoum tiré du film Pocahontas. Au fil des saisons, la reine des dragons s’accompagne de ses conseillers et chef militaire en les personnes de Tiana et Kenai pour interpréter Missandei et Vert Gris.

Dans les autres confins de Westeros et d’Essos

A présent faisons ensemble un tour rapide des autres lieux et scènes de la série Game of thrones. Pour débuter, découvrez la scène du mariage de Rhaegar Targaryen (Phoebus) et Lyanna Stark (en Elena d’Avalor). De l’autre côté du détroit, Jaqen H’ghar, le maître des sans visage et sa disciple sans nom ont usurpé l’identité du Docteur Facilier et de La Méchante Reine.

Dans la grande citadelle, Samwell Tarly a pris l’apparence de Milo Thatch pour acquérir tout le savoir nécessaire pour devenir un mestre enseigné par Geppetto (l’archimestre Ebrose).

Du côté des Iles de Fer, le nouveau souverain Euron Greyjoy en Ratcliffe passe le rituel du couronnement par son frère Aeron Greyjoy, prêtre du dieu noyé, sous les traits de Morgana (La petite Sirène 2), tandis qu’aux Jumeaux, qui de mieux que Yzma pour interpréter le seigneur du Pont Walder Frey ?

Lysa Arryn ou plutôt Mère Gothel s’occupe de son fils Robin en Cody (de Bernard et Bianca au pays des kangourous) aux Eyrié. Pendant ce temps, à PeyredragonShireen Baratheon (en Wendy) et sa mère Selyse Baratheon (la belle-mère de Cendrillon), qui ne porte pas d’affection pour sa fille si bien qu’elle la tient enfermée.

Nos amis de Toy Story sont maintenant en forêt, au sein de la Fraternité sans Bannière composée notamment de Thoros de Myr sous l’apparence de Buzz l’éclair, Béric Dondarrion en Woody et enfin Anguy transformé en Jessie (en cheveux courts).

Deux personnages incarnent ensuite la terrible femme en rouge, la prêtresse du maître de la lumière : Mélisandre. Jessica Rabbit et Cruella d’Enfer, deux femmes totalement différentes mais qui correspondent parfaitement au personnage de la série.

Enfin, Brienne de Torth est incarnée par Mulan pour son courage et elle est accompagnée par son écuyer Podrick Payne sous l’apparence d’Alfredo Linguini. Tous deux protègent Sansa Stark des malheurs qui l’attendent.

De l’autre côté du mur

Nous allons enfin aborder l’extrême nord du pays, au travers du mur protégé par la garde de nuit ainsi que au-delà du mur. Sur la première image, le mestre Aemon a pris les traits du roi de l’Atlantide Kashekim Nedakh et est accompagné de Poséidon en lord commandant Jeor Mormont, de William Clayton représentant le fourbe maître d’armes Sir Alliser Thorne et de son compagnon Janos Slynt en Lawrence (le majordome dans La Princesse et la Grenouille). John Snow, sous l’apparence de Li Shang est accompagné de ses amis tirés également du film Mulan avec Samwell TarlyEddison Tollett et Grenn. Sur une autre image avec au centre John Snow en Tadashi Hamada (Les nouveaux Héros) accompagné de Roger Radcliff (en sauvageon) et Frozone (Sam).
Au delà du mur, la jeune Vère a pris l’apparence de Jane Porter et protège son fils d’un sort atroce, tandis que Jojen Reed et sa sœur Meera protègent le jeune Bran Stark sous les traits de Peter Pan et Audrey Rocio Ramirez, dans le but de conduire leur protégé auprès de la corneille aux trois yeux (Dallben de Taram et le chaudron magique), entouré des enfants de la forêt dont la fée Clochette est l’une d’entre elles (et se nomme Feuille). Mais c’est avec effroi que nous apprenons la capture et la transformation de nos amis Mickey, Minnie, Daisy, Donald, Dingo, Pluto et Oswald en marcheurs blancs. Mickey est d’ailleurs devenu le Roi de la Nuit.
Quand Game Of Thrones s’associe à des personnages Disney
2 (40%) 1 vote
1 commentaires sur "Quand Game Of Thrones s’associe à des personnages Disney"
  1. Greg

    Concernant Cersei il s’agit d’Aurore et non de Katrina, on peut reconnaître sa frange bouclée ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *