Augmentation des prix à Disneyland Resort

Publié par Magali Milanini le 25 octobre 2021 | Maj le 25 octobre 2021

Après avoir annoncé un nouveau programme pour ses pass annuels qui avait fait grand bruit (en cause augmentation des prix et pertes d’avantages), Disneyland Resort rempile en communiquant cette fois-ci sur les nouveaux prix des billets d’entrée dans ses parcs et ils sont en plein augmentation… On vous dit tout sur cette annonce.

Principe des tarifs à Disneyland Resort

C’est la première augmentation des prix des billets d’entrée dans les parcs de Disneyland Resort depuis février 2020, c’est-à-dire depuis le début de la pandémie, et pour beaucoup, elle arrive trop tôt, alors que la COVID pose encore beaucoup de soucis dans les parcs, même si cela tend vers un retour à la normale ces derniers temps.

Revenons sur nos billets rappelons comme cela fonctionne à Anaheim. Les prix des billets varient selon plusieurs critères en Californie :

  • selon le nombre de parcs auxquels les visiteurs veulent accéder (1 parc versus 2) (les billets 2 parcs sont appelés park hopper) ;
  • selon le nombre de jours durant lesquels ils profiteront des parcs (jusqu’à 3 jours) ;
  • selon la période d’affluence des visiteurs dans les parcs (il existe 6 périodes différentes, 1 nouvelle vient juste d’être ajoutée).
Photo de Main Street, U.S.A. à Disneyland Resort.
Main Street à Disneyland

Les chiffres de l’augmentation des prix des billets

Passons maintenant aux chiffres, qui illustrent toujours mieux les propos que de longues phrases.

  • Billets 1 jour / 1 parc : de 104 $ à 164 $ (de 104 $ à 154 $ auparavant) ;
  • Billets 1 jour / 2 parcs : de 164 $ à 224 $ (de 159 $ à 209 $ auparavant) ;
  • Billets 2 jours / 1 parc : 255 $ (235 $ auparavant) ;
  • Billets 2 jours / 2 parcs : 315 $ (290 $ auparavant) ;
  • Billets 3 jours / 1 parc : 330 $ (310 $ auparavant) ;
  • Billets 3 jours / 2 parcs : 390 $ (365 $ auparavant).

Les parkings sont eux aussi concernés par l’augmentation. Il faudra débourser 30 $ (25 auparavant) pour laisser sa voiture dans le parking des parcs et 40 $ (25 auparavant) pour ceux des hôtels. Requérir aux services d’un voiturier demandera 50 $ (35 auparavant).

Alors que les expériences proposées par les parcs ne sont pas encore revenues à la normale depuis la pandémie de la COVID-19 (les parades et certains spectacles manquent encore à l’appel), l’augmentation des prix fait grincer des dents, surtout après les changements drastiques du nouveau programme pass annuels et les autres annonces tel que le programme Disney Genie+, payant, qui remplace les FastPass… Notre principale crainte à ce jour ? Que nous bénéficions du même traitement à Disneyland Paris… En effet, les FastPass payants sont d’ores et déjà en place et nous ne devrions pas tarder à avoir des nouvelles pour les pass annuels. Les billets augmenteront-ils à leur tour en France ?

Rate this post
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *