La bande originale du Bon Gros Géant disponible le 1er juillet 2016

Publié par Florian Mihu le 16 juin 2016 | Maj le 4 juin 2017

Image Une_Le Bon Gros Geant 02

Disney annonce la sortie de la bande originale du (Le) BGG – Le Bon Gros Géant (The BFG) le 1er juillet 2016. Disponible en réservation sur Amazon, l’album regroupe tous les titres composés par le maître John Williams, qui renouvelle une énième fois sa collaboration estimée avec le réalisateur Steven Spielberg.

Une bande originale aux airs d’E.T. L’Extra-Terrestre

Si les thèmes musicaux de John Williams sont tous reconnaissables aux premières notes, ils restent très différents les uns des autres, d’un univers spielbergien à un autre. Mais le cinéaste, qui choisit de renouer avec la poésie enfantine, nous offre avec Le Bon Gros Géant une respiration pleine de magie et d’intemporalité, et qui aura à coup sûr inspiré le vétéran de la musique de films John Williams, lui a qui maintes et maintes fois sublimé la féerie au travers de partitions, de E.T. L’Extra-Terrestre en passant par les trois premiers volets de la saga Harry Potter, Les Sorcières d’Eastwick, Maman, j’ai raté l’avion, Hook ou la Revanche du Capitaine CrochetA.I. Intelligence artificielle ou encore La Voleuse de Livre. Lui qui veut à tout prix étoffer l’univers musical autour du personnage féminin principal de la postologie Star Wars revient en 2016 avec une musique d’une adaptation cinématographique d’un conte de Roald Dahl très prometteuse.

The BFG Ost

Le Bon Gros Géant : tracklist

La bande originale se compose de 19 pistes et nous permet d’en savoir un peu plus sur le déroulement du film prévu le 20 juillet en France. Rappel : le film de Disney et Amblin Entertainment n’est pas distribué chez nous par Walt Disney Motions Pictures France mais Metropolitan Films France.

Disc 1

  1. Overture
  2. The Witching Hour
  3. To Giant Country
  4. Dream Country
  5. Sophie’s Nightmare
  6. Building Trust
  7. Fleshlumpeater
  8. Dream Jars
  9. Frolic
  10. Blowing Dreams
  11. Snorting and Sniffing
  12. Sophie’s Future
  13. There Was a Boy
  14. The Queen’s Dream
  15. The Boy’s Drawings
  16. Meeting the Queen
  17. Giants Netted
  18. Finale
  19. Sophie and the BFG

Le Bon Gros Géant : John Williams a démarré l’enregistrement de la BO

D’après le fil Twitter JoAnn Kane Music Service, les sessions d’enregistrement de la bande-originale du nouveau Disney, Le BGG – Le Bon Gros Géant, adaptation du conte de Roald Dahl par Spielberg, ont débuté le week-end dernier. Signée John Williams, cette BO signe la 28ème collaboration entre le maître d’Hollywood et le maître de la musique de films. John Williams, qui n’a pas pu créer la musique du Pont des Espions, revient donc en force après sa brillante contribution au septième opus de Star Wars.

La bande originale du Bon Gros Géant disponible le 1er juillet 2016
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *