Hulk deviendra-t-il un prochain méchant des films Marvel ?

Publié par Magali Milanini le 2 septembre 2019 | Maj le 2 septembre 2019

Bruce Banner, alias Hulk, fait partie des survivants de la première génération d’Avengers, suite aux événements du dernier film. Si le scientifique semblait avoir définitivement réussi à garder le contrôle sur Hulk, cela ne risquerait-il pas de changer dans le futur du Marvel Cinematic Universe ? En tout cas, c’est ce que semble espérer Peter David, le créateur de Professeur Hulk dans les comics Marvel.

Une nouvelle version de Hulk pour Avengers : Endgame

Dans Avengers : Endgame, nous avons pu découvrir une nouvelle version de Hulk. En effet, Bruce Banner évolue en permanence dans une apparence qui combine à la fois ce qui lui est propre, en temps qu’humain, et ce qui compose Hulk. Nous nous retrouvons donc avec Smart Hulk, un personnage intelligent, avec un grand contrôle sur lui-même, mais également très fort. Peter David s’est exprimé sur sa fierté de voir cette version du personnage qu’il a créée adaptée à l’écran :

« J’aimerais bien que [le public du MCU] sache que j’ai créé cette version du personnage qui était dans Endgame. Je suis très content de cela. […] J’étais ravi quand j’ai vu qu’ils avaient utilisé mon Hulk fusionné dans le nouveau film. »

Hulk

Hulk dans sa version Avengers : Endgame

Des versions plus machiavéliques du personnage ?

Peter David a travaillé pendant des années sur une histoire, intitulée Future Imperfect, dans laquelle l’antagoniste principal est Hulk. En effet, dans un futur apocalyptique, où le monde a été décimé par une guerre nucléaire, c’est Hulk, rendu totalement fou par les irradiations nucléaires, qui dirige le monde d’une main de fer en véritable dictateur, sous le nom de Maestro. C’est un autre lui, voyageant dans le temps qui va alors se battre contre cette version maléfique de lui-même, qui possède l’intelligence de Banner, la force de Hulk mais est totalement dépourvu de conscience…

Pour Peter David, ce serait fantastique d’utiliser l’univers parallèle de Future Imperfect, il pourrait même permettre à Bruce Banner de revoir Natasha Romanov, son ancien amour. Explications…

« Maintenant, j’espère qu’ils finiront par faire Future Imperfect, ce serait sincèrement génial. Je pense que Future Imperfect ferait un fantastique film pour Hulk. Je veux dire, il pourrait même y avoir une salle des trophées*, sauf que Rick Jones n’existe pas dans les films. Donc, je sais exactement qui pourrait occuper la salle des trophées. J’aurais choisi la Veuve Noire. Une incroyablement âgée Veuve Noire. Et Bruce rentrerait devant la pièce, la verrait et dirait « Natasha, mais… tu es morte. Tu est morte dans ce monde. » Et elle répondrait, « Non, Clint est mort. » Et là, il réaliserait qu’il est dans un futur alternatif. Parce que vous savez, dans cette version, Clint serait mort mais la Veuve Noire aurait survécu. Ce serait comme ça que je ferais. »

* Dans les comics Future Imperfect, Rick Jones est celui qui dirige les derniers résistants se battant contre Maestro. Il vit dans la salle des trophées, où sont conservés des artéfacts qui ont appartenu aux anciens super-héros. C’est lui qui utilise une machine à voyager dans le temps pour aller chercher un Hulk capable de détruire Maestro.

Alors, que pensez-vous d’une telle version de l’homme vert au cinéma ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *