Marvel’s Avengers : le jeu vidéo signé Square Enix

Publié par Magali Milanini le 1 juin 2019 | Maj le 25 juin 2020

Cela fait maintenant plusieurs années que le studios de jeux vidéos, Square Enix, à l’origine de la saga Kingdom Hearts entre autres, a dévoilé qu’il préparait un jeu dans l’univers des Avengers. En effet, en février 2017, nous vous avions partagé le teaser de cette saga qui s’appelait alors The Avengers Project. Mais les choses ont depuis évolué et le jeu s’intitulera Marvel’s Avengers.

Un nouvel extrait du jeu

Grâce à cette nouvelle bande-annonce, nous avons maintenant la certitude que Kamala Khan, alias Miss Marvel, sera le personnage principal du jeu et nous commençons à avoir une véritable esquisse de l’histoire principale. Les Avengers ont été déchus après la destruction de New York et la perte au combat de Captain America. Mais ils apprennent grâce à la jeune fille qu’ils ont en fait été piégés. Un puissant ennemi cherche à éradiquer de la planète Terre l’ensemble des humains possédant des super-pouvoirs. Il va donc falloir le retrouver et mettre un terme à ses agissements !

Marvel’s Avengers disponible en précommande

A quelques mois de la sortie du jeu Marvel’s Avengers, réalisé par le studio Square Enix, il est enfin disponible en précommande ! Si son prix de base est de 69,99 €, sachez que des grandes enseignes comme Amazon ou encore Fnac, le proposent à 59,99 € alors ne vous faites pas avoir ! Pour l’annoncer, un court trailer d’une minute a été publié. Les Avengers y dévoilent leur gameplay durant quelques secondes, notamment Miss Marvel, qui a l’air d’avoir une place très importante dans le jeu. Découvrez-la ci-dessous.

La sortie du jeu repoussé

Initialement, le jeu vidéo Marvel’s Avengers devait sortir en mai 2020. Malheureusement, les Studios Square Enix viennent de repousser la date de plusieurs mois. Le jeu sera donc disponible le 4 septembre 2020. D’après le communiqué, la décision n’a pas été facile à prendre mais nécessaire pour que le jeu soit de bonne qualité. Le studio s’excuse d’ailleurs de ce retard, tout en étant confiant sur le résultat final. Il remercie également ses fans qui attendent avec impatience ce jeu dont les extraits nous mettent l’eau à la bouche depuis des mois.

La bande-annonce de Marvel’s Avengers

Ça y est ! Nous avons enfin le premier aperçu du jeu vidéo Marvel’s Avengers, qui débarquera bientôt sur nos consoles. Les Avengers sont de retour et oubliez le Marvel Cinematic Universe. La première raison, c’est parce que l’histoire est inédite. Alors qu’une fête, nommée Avengers Day, a lieu pour célébrer les Avengers (Iron Man, Hulk, Captain America, Thor, Black Widow et Hawkeye), une menace vient commencer à détruire New York.

La deuxième raison, c’est que le visage des Avengers nous est complètement inconnu.  De nouveaux acteurs représentent ici nos super-héros préférés et ça change.

Dans cette aventure, vous aurez la possibilité t’interpréter l’un des Avengers afin de vous battre contre vos ennemis. Avec leurs pouvoirs respectifs, nos super-héros auront tous leurs spécificités. La vidéo ne nous montre pas davantage d’indices sur l’histoire que vous suivrez lors du jeu vidéo.

Marvel’s Avengers : le projet de jeu en phase finale

Cela faisait bien longtemps, deux ans pour être précis, que nous n’avions pas eu de nouvelles du jeu vidéo que concevait Square Enix. Développé en synergie par Crystal Dynamix et Eidos Montreal, tous deux à l’origine notamment des derniers jeux vidéo de la saga Tomb Raider, Marvel’s Avengers s’est offert son premier aperçu officiel à la fin du mois de mai 2019. Sur un fond d’alvéoles d’abeille dans les tons gris, se détache le logo des Avengers, ce A que tous les fans connaissent si bien. Le A est argenté, posé sur un cercle bleu aux effets glacés.

Marvel's Avengers

Logo du jeu vidéo Marvel’s Avengers

Ce logo est la seule information officielle que nous avons donc sur le jeu. En revanche, il est annonciateur de très nombreuses informations dès le 11 juin 2019. En effet, Square Enix a prévu de révéler le jeu au monde entier lors de l’E3 2019. L’E3 est un rendez-vous annuel très important dans le monde du jeu vidéo puisque c’est lors de cet évènement que les grands studios dévoilent leurs nouveautés lors de panels dédiés. Ces panels montrent généralement des extraits de gameplay des jeux en question, le jeu Marvel’s Avengers est donc très certainement fini ou en phase finale de son développement !

Square Enix aura son live le 11 juin 2019 à 3 h du matin, heure française. Vous pouvez être surs que nous serons au rendez-vous pour vous dévoiler ce que nous aurons appris dans la journée !

Le jeu a d’ores et déjà un compte Twitter, sur lequel a été dévoilé le fameux logo, si vous souhaitez le suivre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *