Behind the Attraction : une nouvelle série documentaire Disney+

Publié par Camille Esteve le 5 novembre 2019 | Maj le 5 novembre 2019

Parmi les très nombreux documentaires, séries et films originaux proposés par la nouvelle plateforme Disney +, les internautes vont bientôt pouvoir découvrir une série-documentaire unique en son genre : Behind the Attraction. Composée de dix épisodes, cette série inédite, produite par Dwayne Johnson et Dany Garcia (Seven Bucks Productions), fera découvrir aux spectateurs les coulisses des attractions les plus populaires du premier parc américain, Disneyland en Californie.

Des épisodes spécialisés

D’une durée d’une heure, chaque épisode sera centré sur une attraction en particulier. Le but : faire découvrir aux spectateurs les petits secrets de l’attraction, à travers les témoignages d’Imagineers (les concepteurs des attractions), ainsi que des fans. Comment l’attraction a-t-elle été imaginée, conçue, créée ? Quelles technologies sont utilisées ? Qu’est-ce qui explique son succès ? Quels sont les petits secrets dissimulés dans le parcours ? Autant de mystères qui seront résolus dans cette toute nouvelle série Behind the Attraction.

Dwayne Johnson à la présentation de Behind the Attraction

Pour présenter et faire vivre cette mini-série, Disney ne fait pas appel à n’importe qui. Dwayne « The Rock » Johnson (qui, rappelons-le, avait prêté sa voix à Maui dans Vaina : La légende du bout du monde en version originale), sera devant la caméra pour présenter les attractions. A ses côtés, Dany Garcia, son ex-compagne et fondatrice de la société de production Seven Bucks Productions. Tous deux ne cachent pas leur enthousiasme face à ce projet :

« Depuis 1955, quand Disneyland a ouvert ses portes pour la première fois, les manèges et les attractions ont traversé les générations à travers le monde, d’une manière à la fois amusante et magique. Cette toute première série vous propulse dans les coulisses, afin de découvrir et célébrer la manière dont ces attractions tant aimées ont été créées. J’espère que Walt et « la maison aux grandes oreilles » en seront fiers. » – Dwayne Johnson

« Nous sommes impatients à l’idée de lever le rideau et d’offrir à un public international une expérience captivante en donnant vie aux histoires derrières ces attractions magiques, aux côtés de nos partenaires de Disney + et de la Nacelle Company. » – Dany Garcia

Pour les aider à la réalisation, The Nacelle Company, société américaine spécialisée dans la réalisation de films documentaires, apportera sa pierre à l’édifice. Brian Volk-Weiss, directeur de l’entreprise, a également confié ses impressions sur le projet :

« J’ai dû me pincer pour m’assurer que je ne suis pas en train de rêver : je suis en collaboration avec Seven Bucks ET Disney+ en même temps, et sur un programme aussi amusant et excitant que celui-là ! »

Pour le moment, aucune date de sortie n’a été communiquée officiellement, mais nul doute que ce programme original saura trouver son public. Cette mini-série se place dans la lignée des autres séries-documentaires prévues par Disney +, qui dévoilent les coulisses du monde merveilleux de Disney.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *