BIA : la nouvelle telenovela de Disney Channel sur les réseaux sociaux

Publié par Magali Milanini le 8 février 2020 | Maj le 8 février 2020

Depuis le 6 janvier, une nouvelle série est arrivée sur Disney Channel, la chaîne des 6-12 ans. Après le succès foudroyant de Violetta et Soy Luna, BIA s’annonce comme la telenovela prenant le relai de ses deux prédécesseurs. Après la chanson et le patin à roulettes, place aux artistes sur les réseaux sociaux.

La romance tient toujours une place importante dans cette telenovela

BIA, c’est le surnom de l’héroïne, suivant le schéma des précédentes séries d’origine d’Amérique latine. Interprétée par la jeune Isabela Souza, elle est vraiment au cœur du scénario. Le pitch de la série se concentre sur des jeunes rassemblés sur un nouveau réseau social, intitulé Fundom, spécialisé dans la création de contenu en ligne. Chant, danse, dessin, tous les talents sont permis. Bia est chanteuse et partage donc ses interprétations. La série surfe donc sur la vague, en abordant un sujet très à la mode : les influenceurs, les youtubeurs… Ils sont actuellement partout et c’est donc tout naturel pour Disney Channel d’en parler.

Elle se retrouve rapidement au centre d’un triangle amoureux, avec Manuel (Julio Pena), qui est musicien, et Alex (Guido Messina), qui fait des vidéos où il se filme en train de faire des challenges. Problème supplémentaire ? Les deux garçons sont cousins et se rendent rapidement compte qu’ils tentent de séduire la même fille…

Les deux derniers personnages principaux sont les meilleures amies de Bia : Chiara (Giula Guerrini) et Céleste (Agustina Palma), mais de nombreux autres jeunes artistes sont présents.

BIA

BIA sur Disney Channel

La série BIA est diffusée du lundi au jeudi à 19h00 et en replay dès le lendemain. La première saison est composée de 60 épisodes, divisés en trois parties distinctes. Vous pouvez découvrir ci-dessous la bande-annonce de la série.

Pour approfondir l’univers de cette série, Disney a frappé fort. De nombreuses vidéos sont disponibles sur la chaîne YouTube Disney Channel : résumés, extraits, chansons. Les éditions Hachette ont d’ores et déjà prévu une collection de livres :

  • Le préquel « Bia – Vacances entre amis » est disponible depuis le 29 janvier 2020.
  • Le premier tome, « Moi, Bia ! » sort le 26 février 2020.
  • Le second tome, « Un Trio de Choc » sort le 25 mars 2020.
  • Le troisième tome, qui n’a pas encore de titre, est prévu pour le 29 avril 2020.

Le succès est tel qu’une seconde saison a d’ores et déjà été annoncée. Avez-vous déjà regardé cette série ? Si oui, qu’en pensez-vous ?

2 commentaires sur "BIA : la nouvelle telenovela de Disney Channel sur les réseaux sociaux"
  1. arwa abiderma

    quand la deuxieme saison de bia a ommmencer sur disney channel france

  2. Clément TERNARD

    Bonjour,

    La date de diffusion de la saison 2 en France n’est pas encore connue.

    Cordialement,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *