Big Shot : John Stamos à la tête d’une nouvelle série Disney +

Publié par Joshua Bobée le 28 mars 2021 | Maj le 20 avril 2021

Les exploits sportifs seront à l’honneur sur Disney + en avril, en effet, après l’arrivée de la série Les Petits Champions : Game Changers, la plateforme proposera Big Shot, une histoire d’exploits dans le monde du basket-ball disponible mi-avril. Création originale de David E. Keller et Dean Lorey, la série suivra un entraineur renommé interprété par John Stamos dans sa descente du championnat universitaire à un poste de professeur dans une école privée réservée aux filles. Une rencontre entre deux mondes sur fond d’exploit sportif et humain disponible à partir du 16 avril sur Disney + avec une première saison de dix épisodes.

Big Shot, une nouvelle série originale pour Disney +

Big Shot : la passion de l’exploit

Big Shot, c’est l’histoire de Marvyn Korn porté par John Stamos, un entraineur de basket reconnu relégué dans le lycée privé de Westbrook après avoir été exclu du championnat universitaire. Un chef de troupe exigeant et sans concessions faisant face aux difficultés des jeunes adolescentes du milieu préservé de Westbrook. Cette rencontre entre deux visions de la vie autour d’une passion sera à l’origine d’un lien unique entre l’équipe et son meneur, avec à terme des exploits bien au-delà du terrain de basket. Le droit à une seconde chance, la passion, les privilèges, les contraintes sociales, la série de David E. Keller promet une aventure humaine forte en émotions.

Bande-annonce et synopsis de Big Shot, la nouvelle série originale de Disney +

« Un entraîneur de basketball sur un campus universitaire se fait licencier. Il trouve un poste d’enseignant de sport dans une école secondaire privée réservée aux filles. »

Des habitués du petit écran à la production

Production signée ABC Signature, la série est une création du duo David E. Keller et Dean Lorey, deux habitués des productions télévisuelles. Effectivement, David E. Keller est entre autres le créateur d’Ally McBeal, Big Little Lies, Boston Justice ou encore de Big Sky actuellement en cours de diffusion sur plateforme Star. De son côté, Dean Lorey a longtemps œuvré pour la série d’ABC Ma Famille d’Abord, de plus, il supervise actuellement l’excellente série animée Harley Quinn diffusée sur HBO Max. Basée sur une idée originale de l’acteur Brad Garrett, le premier épisode de Big Shot sera réalisée par Bill D’Elia, un réalisateur régulier des productions ABC comme Grey’s Anatomy, Murder ou encore Le Mentalist.

John Stamos est Marvyn Korn dans Big Shot sur Disney +

John Stamos est Marvyn Korn dans Big Shot sur Disney +

Niveau casting, Big Shot s’offre la présence de l’iconique John Stamos dans le rôle de l’entraineur Marvyn Korn, un acteur reconnu pour son intemporelle interprétation de Jesse Katsopolis dans La Fête à la Maison. A ses côtés, l’habituée des séries Vikings et Scandal Jessalyn Gilsig interprète l’assistante du coach Holly Barrett et la pétillante présentatrice de La Grande Imposture Yvette Nicole Brown joue l’intransigeante directrice de l’école Sherilyn Thomas. Sophia Mitri Schloss, Nell Verlaque, Tiana Le, Monique Green, Tisha Custodio et Cricket Wampler complètent le casting de l’équipe des championnes de Westbrook.

Big Shot, une rencontre entre deux mondes autour d’une passion disponible à partir du 16 avril sur la plateforme Disney + à raison d’un épisode par semaine, impatients ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *