Des bouquets de fleurs inspirés des plus grands Disney

Publié par Elsa Lourenço le 4 mai 2019 | Maj le 4 mai 2019

On nous a chuchoté que les fleurs, c’est le symbole de l’âme, d’une âme heureuse et épanouie… En effet, quel bonheur de contempler et sentir un joli bouquet de fleurs, dont les couleurs et parfums nous apaisent, nous rendent heureux, ou nous font même rêver, et parfois voyager…! C’est exactement tout ce que l’on peut ressentir à la vue de ces sublimes bouquets inspirés des plus grands chefs d’œuvre Disney.

Ils se marièrent… et eurent de magnifiques bouquets Disney

C’est à l’occasion d’un joli mariage, célébré le 06 avril dernier, qu’une talentueuse fleuriste d’Air Terre Eau Fleur, à Bellefontaine en Belgique, a eu la chance de composer plusieurs centres de tables inspirés de quelques uns des plus grands chefs d’œuvre Disney. De Raiponce à Cendrillon, en passant par Aladdin, ce sont de véritables bouquets de magie qui se sont invités sur les tables des convives, et des mariés !

Vous reprendrez bien un peu de Ratatouille ?

L’histoire ne dit pas si un Petit Chef s’est glissé dans les cuisines pour concocter une savoureuse ratatouille, mais en tout cas, la table Une a eu la chance de savourer du regard une composition des plus gourmandes, qui n’est pas sans rappeler la fameuse ratatouille de Rémy, le tout dans une explosion de couleurs chaudes, avec des roses et des renoncules oranges, des touches de rouge avec des hypéricum, molucella, viburnum… On a même l’impression d’apercevoir la silhouette d’un petit poivron rouge…! De quoi nous mettre l’eau à la bouche !

Un poco loco !

Même si tous ces bouquets sont sublimes, notre coup de cœur est pour Coco ! Cette tendre composition semble tout droit sortie de l’univers coloré de Miguel, avec de jolies fleurs semblables à celles que l’on aurait déposées sur une offrenda, et deux petites guitares de bois en clin d’œil au jeune héros de ce chef d’œuvre. Ici, on retrouve des lisianthus mauve, des renoncules et roses oranges, ainsi que des hortensias fuchsia.

A dream is a wish your heart makes

Magie, tendresse, et douceur, c’est tout à l’image de la plus délicate des Princesses Disney que cette composition a été créée ! Renoncules blanches, nivelles et hortensias bleus, viburnum et lisianthus blancs… C’est la robe de Cendrillon ! Le tout couronné par un joli petit carrosse en forme de citrouille… Et rassurez-vous, le bouquet n’a pas disparu au douzième coup de minuit…!

Supercalifragilistiexplialidocious

Vous aurez immédiatement reconnu le chapeau de la plus célèbre des Nounous, duquel dépasse le manche d’un fameux parapluie, au milieu des santini et lisianthus blancs, œillets barbatus et roses grappe rouges … Prêts à vous envoler avec Mary Poppins ?

Un joyeux non-anniversaire !

Une sublime réalisation totalement dans l’esprit du Pays des Merveilles d’Alice ! Nous voilà à l’heure du thé, tout en douceur, sans oublier de jeter un petit coup d’œil sur la montre, histoire de ne pas être en retard ! Ici, des roses grappe couleur rose pâle, des lisianthus violets, viburnums et amarante verte tombante nous plongent littéralement au cœur de la magie.

Fleur aux pétales d’or

Des roses jaunes et mauves, des oeillets verts, lisianthus mauve, et pittosporum… Les couleurs de Raiponce ornent ce superbe bouquet, au milieu duquel on aperçoit même la chevelure blonde de la Princesse Disparue !

 

Histoire éternelle

Quoi de plus naturel que de représenter la Belle et la Bête par cette rose éternelle, sous sa cloche de verre ? Quelques pétales sont tombés, et le rouge éclatant de cette rose enchantée nous hypnotise presque…!

Ce rêve bleu

Bienvenue à Agrabah ! C’est tout en couleurs chaudes que se décline cette composition, dans laquelle l’artiste a voulu surtout représenter, à travers des couleurs orientales très pétillantes, cette ville des Mille et Unes Nuits, où se déroulent les aventures d’Aladdin et Jasmine.

Au cœur de la Jungle

C’est un vrai saut au cœur de la jungle de Mowgli lorsque l’on aperçoit ce bouquet ! L’esprit du Livre de la Jungle est parfaitement représenté, avec un echeveria, des roses blanches, des œillets, feuilles de philodendron monstera, barbatus… On entend presque le rugissement lointain d’un tigre…!

Là-haut

Pour la Table d’Honneur, c’est un parfait petit nid d’Amour pour les jeunes mariés, avec cette superbe maison qui s’envole à peine, au dessus d’un jardin composé de santinis blancs, graspedia, œillets de poète blancs, rose grappe et renoncules de couleur blanche, viburnum, ainsi que des roses grappes jaunes… Tout simplement sublime.

Le plus beau jour d’une vie fleuri à merveille grâce à ces bouquets

Toutes ces superbes créations florales imprégnées de magie Disney sont incontestablement de véritables petits chefs d’œuvre, certes périssables, mais dont le souvenir restera gravé dans l’esprit de tous les invités de ce beau mariage. Et si l’envie vous prend d’offrir ou de vous offrir à vous-même une de ces petites merveilles, n’hésitez pas à aller faire un tour du côté de la si jolie boutique de Samantha Authelet, à Bellefrance, en Belgique, ou à visiter sa page Facebook Air Terre Eau Fleur !

Merci à Samantha Authelet, ainsi que Mireille, une de nos fidèles lectrices, pour nous avoir indiqué le nom des fleurs composant ces créations magiques.

Des bouquets de fleurs inspirés des plus grands Disney
5 (100%) 7 vote[s]
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *