DIY : Créez vos patchs Disney pour Halloween !

Publié par Cécile Champion le 27 octobre 2020 | Maj le 27 octobre 2020

Le 31 octobre approchant à grands pas, nous vous proposons d’ajouter une touche Disney dans votre décoration d’Halloween ! La Reine de Cœur, Sally, Jack ou  Oogie-Boogie, autant d’idées à décliner que ce que vous pouvez imaginer pour des patchs Disney. Pour cette vidéo, nous vous proposons de réaliser un patch aux couleurs de Maléfique.

La vidéo, pour créer vos patchs aux couleurs de vos méchants préférés

Voici une vidéo, qui vous aidera, pas à pas, à créer votre patch Maléfique et dont vous pourrez vous inspirer pour les autres patchs.

Le matériel dont vous avez besoin pour réaliser vos patchs Disney

Pour réaliser votre patch Maléfique, vous aurez besoin :

  • de la feutrine de couleur : pour ce modèle, il vous faut de la feutrine verte, violette et noire,
  • de la colle,
  • une paire de ciseaux,
  • une aiguille,
  • du fil noir : c’est du fil à canevas qui est utilisé ici, beaucoup plus solide et plus épais,
  • de la craie blanche afin de tracer des contours sur la feutrine noire,
  • un stylo,
  • le gabarit que vous trouverez ci-dessous.
patchs disney

Gabarit dont vous aurez besoin pour réaliser votre patch Maléfique

Les étapes de création du patch

Premièrement, il faut découper les gabarits. Vous aurez donc dans vos mains, une tête de Mickey, le col de Maléfique ainsi que ses cornes.

Tracez le contour de la tête de Mickey sur la feutrine verte. Cette étape sera faite deux fois, afin d’avoir donc deux têtes de Mickey, ce qui donnera un peu de volume à votre patch.

Assemblez les têtes et tracez des traits noirs sur la première tête, en faisant tout le contour. Cela va vous permettre de pouvoir plus facilement suivre le tour quand il faudra coudre.

La prochaine étape est d’ailleurs la couture ! A l’aide du fil noir et de l’aiguille, il faut coudre les deux têtes ensemble. Commencez par piquer derrière pour revenir devant, repiquer un peu plus loin pour suivre les traits tracés précédemment et ainsi de suite.

Une fois que les deux têtes sont assemblées, nous allons passer au col ! Prenez la feutrine violette, le gabarit du col, tracez-en le contour et découpez le.

Collez ensuite le col sous la tête de Mickey à sa partie inférieure. C’est presque fini !

Vous allez ensuite, toujours à l’aide du gabarit, tracer le contour des cornes de Maléfique dans la feutrine noire à l’aide de la craie blanche. Découpez-les et collez-les entre les deux oreilles de Mickey ! Votre patch est prêt !

patchs disney

Des idées de patchs Disney à l’infini

Voici d’autres modèles de méchants, afin de réaliser les patchs que vous voudrez.

Amusez-vous à décliner cette idée sur d’autres thèmes comme les Princesses ou avec votre film Disney préféré  ! Et n’hésitez pas à aller faire un tour sur notre DIY pop cakes Jack Skellington, afin de rester dans le thème !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *